Débutant - Prise de masse 3000 kcal - Avis

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Chromatic

Débutant - Prise de masse 3000 kcal - Avis

Message par Chromatic »

Bonjour, je suis actuellement en train d'élaborer mon plan d'entraînement ici : fullbody-debutant-avis-sur-mon-programme-t138859.html

Je me penche donc parallèlement sur ma diète!

Je mesure 1m80 pour 72kg, et j'ai estimé ma DEJ à 2650 kcal.

Voilà donc le premier jet :

Image

Je ne pense pas être encore totalement dans le bon..
Par quoi je peux remplacer les amandes? Car là ça va me coûter un bras.. et étant étudiant je vais éviter ^^
Si je les enleves je perd beaucoup de calories..

merci d'avance pour ceux qui me donneront leur avis :D
Ghal

Re: Débutant - Prise de masse 3000 kcal - Avis

Message par Ghal »

t'es trop haut en prot (tu peux en virer facile 60)
en lipides tu peux mettre de l'huile de colza dans ta whey, du chocolat noir, du poisson gras..
Chromatic

Message par Chromatic »

Merci pour vos réponses.
Voilà la deuxième version ;)

Image

j'ai laissé les amandes pour la collation 1 pour la facilité de prise.. on verra au bout de quelques temps si ça passe pour le budget.
Certaines quantité comme les 120gr de riz me font un peu peur..! mais on verra bien :lol:
FitTeam

Message par FitTeam »

Bonjour l'ami! pas trop mal pour un premier jet ;) pense à ton ratio protéine/glucide/lipides ;) sachant qu'il est conseillé d'avoir environs 20-25% de lipides. T'es protéines sont un poils trop hautes en effet. Comme sources de lipide tu a les poissons (maquereaux, sardines, saumon...) , ensuite tu à les huiles (huile d'olive ...). Pense à prendre des sources d'Omega 3 plus que d'Omega 6.
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
Alexjansen

Message par Alexjansen »