Demande de conseil nutrition Raphaël

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Raphaps3

Demande de conseil nutrition Raphaël

Message par Raphaps3 »

Bonjour à tous :)

:arrow: Petite présentation : Je m'appel Raphaël, 21 ans, 1m70 pour 65KG. Ex-obèse, j'ai perdu 28kg en 1 ans. Depuis mars je travail avec un coach personnel, surtout sur du renforcement articulaire/musculaire car je n'avais pas pratiquer de sport depuis 2 ans suite à des soucis de santé. Le travail s'effectué surtout sur du poid de corps, TRX, et dernièrement, j'ai intégrer une salle depuis 1 semaine. Je commence donc à peine la musculation pure et dure.

:arrow: Objectif : Je souhaite rentrer dans l'armé, donc prendre du poids, mais uniquement en muscle, prendre de la force en priorité avant le volume (même si le volume me gênerai pas, je me trouve un peu plat, mais comme j'ai dit ce n'est pas l'esthétique ma priorité, mais la force pure).

Voici mon calcule de besoin en Kcal de la journée :

Image

Et voici à peu pret mon régime alimentaire depuis quelques temps :

Image

Comme vous pouvez le constatez, même avec des shakes de protéines, je suis loins du compte :shock:
Qu'est ce que je devrais augmenter pour combler mes apports, sans pour autant regrossir?

Quand je dis à peu pret c'est que certains aliments peuvent être remplacé par d'autres aliments, mais de même catégorie, par exemple, si je veux changer des haricots vert, je prends des petits pois carrotes, ou des carrotes rappés, de temps en temps je rajoutes du fromage dans mon alimentation (leerdamer léger). J'essaye de pas trop en changer mais le principale est la :D
Est-ce un bon programme selon vous?
A savoir que je travail de nuit, je me lève entre 2 et 3 heures du matins, la collation 1 je l'a prends à 9h, à 12h je fais ma séance, le temps de la faire et de rentrer, je mange mon déjeuner à 14h, la collation 2 se fait à 16h et le dîner se fait à 18h/19H. Je me couche directement après le repas.
Le hic avec mon programmes, c'est mes horaires de nuits, et qui ne sont pas régulières dans ma profession :roll:

En tous cas, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide :D
Raph"
Ghal

Re: Demande de conseil nutrition Raphaël

Message par Ghal »

wow il manque le total calorique avec la répartition totale des macro mais tu as bien trop de protéines la ça va pas du tout
Raphaps3

Message par Raphaps3 »

Salut, et désolé j'avais pas vu.
Voici qui va mieux :
Image

Trop de protéine?
J'aurais du préciser, mais la whey je l'a prend en post workout.

Pour le midi et le soir, je ne pèse pas vraiment le poulet le steak ou la dinde. Je fait un steak ou un bon filet, le poids est juste à titre informatif, et peu sensiblement varié, il se peut que le steak ou le filet pèse moins lourds que le poids indiqué.
Il m'arrive de manger que 2 tranches de jambon blanc quand j'ai oublier de les sortir du congel.

Edit : j'ai supprimer la caseine au goûter, c'est une erreur de ma part.
Ghal

Message par Ghal »

non mais t'as 140g de protéines en trop la en fait
Raphaps3

Message par Raphaps3 »

Excusez moi, mais je vais sans doute passer pour un guignol, mais comment tu calcules les protéines dont j'ai besoin?
Avec la fameuse règle des 1.5g de protéine par kilo de poids de corps?
Ghal

Message par Ghal »

oui, le taux optimal étant 1,8 (donc 1,8*ton poids de corps)
pour toi 120g ça suffira largement
donc tu peux virer ta caséine au petit déj, tes 2 collations de blanc de poulet, ça sera déjà mieux
Raphaps3

Message par Raphaps3 »

oups encore une erreur sur le déjeuné :lol:
En fait j'ai deux versions dans le même déjeuné.
Version "j'ai le temps" :
3 oeufs + 40gr de farine de sarrasin cuit en pancake + filet de sirop d'agaves une fois cuit + un jus de fruit multifruit + 50gr flocons d'avoines.

Version "je suis en retard" ou "j'ai une flemme intergalactique" :
Un shake de caséine + une banane + 2 kiwi + 50gr de flocon d'avoir avec 100ml de lait.

Si j'enlève les collations en blancs de poulet on est "presque" good.
exemple :
Image

Image
Ghal

Message par Ghal »

oui toujours un peu haut en protéine mais bon. tu manges combien de temps après ton entrainement?
par contre du coup tu es un bas en calories je pense
Raphaps3

Message par Raphaps3 »

juste après ma séance, le temps de me laver/changer, il y a une bonne demi-heure.

Par contre si j'enlève la collation de 9h en blanc de poulet, je ne mange rien de 3h du matin jusqu'à 14h. C'est pas géniale ça non?
Ghal

Message par Ghal »

si tu manges 30 minutes après ta séance, vire le shaker de whey, il est inutile
remplace ton blanc de poulet par des glucides/lipides (fruits, oléagineux..)
Raphaps3

Message par Raphaps3 »

Super, merci pour vos conseils :D
Raphaps3

Message par Raphaps3 »

effectivement, en fait bien se nourrir en fonction de ses besoins c'est comment dire... mission impossible c'est la rigolade à côté :lol:
Image

La je suis presque bon 8)