Programme avec cardio

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Zediablyer

Programme avec cardio

Message par Zediablyer »

Bonjour tout le monde, depuis 1 ans je pratique la musculation chez moi (j'ai un banc) et depuis environ 5 ou 6 mois je me suis mis a la course a pied pour faire des courses avec des amis, cependant j'ai laissé tombé la musculation et j'ai perdu 5 kilo. Depuis 2 semaines j'ai repris la musculation avec le programme 5x5 pour reprendre en masse et en force. Seulement j'aimerais continué les courses en parallèle et donc allié cardio et esthetique. Je voudrais intégrer du cardio à mon programme (2 séance de muscu et 2 de course). En plus ça ne serait que bénéfique pour mon coeur car j'ai entendu dire que mon oncle qui jouait a l'équipe de france de rugby avait eu un souffle au coeur car il faisait trop de musculation par rapport au cardio.
En bref j'aimerai un programme qui allie force, masse (esthetique) et cardio afin d'être un sportif polyvalent (3-4 séance par semaine)
Merci d'avance!
breal

Re: Programme avec cardio

Message par breal »

Oui il est possible d'associer muscu et cardio, après ça dépend si tu es en prise de masse ou en sèche, si tu es en sèche, très bien, si tu es en prise de masse, il va falloir manger plus !