Pompes surélevées + normales + genoux à l'échec : bien ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

kae

Pompes surélevées + normales + genoux à l'échec : bien ?

Message par kae »

Bonjour,

Qu'est-ce qui est le plus optimisé ?

- 1 exo pompes surélevés pour le haut des pecs avec plusieurs séries
- puis 1 exo pompes normales

ou combiner 3 types du plus dur au plus facile quasi à l'échec :
- 1 exo pompes avec chaque série :
X surélevées à l'échec (~20 pour moi), Y normales (~10 pour moi), X sur les genoux à l'échec (~5 pour moi)

J'ai l'impression de pouvoir forcer un peu plus avec le deuxième type d'exo mais je me demande si certains d'entre vous procèdent ainsi.

Merci d'avance
Utilisateur de la méthode Lafay et du matériel Forme3F : barre de traction, pdc, poids. Je pratique tranquillement depuis quelques années.
dylan123

Re: Pompes surélevées + normales + genoux à l'échec : bien ?

Message par dylan123 »

Moi a ta place je ferais 4exercice donc pompe normal,pompe surélevé,pompe sérré,et sur les genoux. 4x jusqu'a léchec (faut pas que t'arrive a faire 1rep de plus a chaque série). Aprés comme exercice au poids de corps ya les dips qui sont bien pour les pecs triceps
kae

Message par kae »

Merci pour vos réponses.

Pour dadoo, tu sais je ne suis pas très croyant. Et les programmes complets à suivre religieusement sans explication... Pas pour moi.
Utilisateur de la méthode Lafay et du matériel Forme3F : barre de traction, pdc, poids. Je pratique tranquillement depuis quelques années.
Ghal

Message par Ghal »

tu fais la méthode lafay?
kae

Message par kae »

Bonjour,
Non j'ai changé plusieurs fois en prenant mes mesures afin de savoir ce qui marche pour moi (et ne prends pas trop de temps).
Conclusion c'est une appli bielorusse : https://play.google.com/store/apps/deta ... bs.trainer
Elle a beaucoup de limitations mais permet de rester motiver et les rep, series, repos sont efficaces.