J'ai quelques questions à vous posez concernant le livre "Méthode de nutrition", je souhaiterais entamé une perte de masse grasse.
Etant donné que mon apport calorique actuel est inférieur à ma DEJ. <2500, je voulais savoir si je dois directement choisir dans la banque de menu, le menu à 2500 kcal pour être à ma DEJ donc je mangerais plus que d'habitude et changer d'un seul coup mon alimentation ? ou me placé au niveau de mon apport calorique actuel, monté petit à petit par palier de 250 jusqu'à ma DEJ de 2500 kcal puis redescendre par la suite pour une sèche ?
Si je fais comme la deuxième solutions je risques de grossir au lieu de faire une sèche non ?
Exemple: Apport calorique actuel 1800 kcal, MB= 1500 kcal, DEJ 2500 kcal.
Je souhaites faire une sèche donc je prend le menu à 2500 kcal directement pour être à ma DEJ, donc je risques de manger plus que d'habitude, ou je monte par palier de 250 kcal en partant de 1800 pour aller petit à petit à 2500 kcal pour ensuite redescendre, ou je reste à 1800 kcal et je fais la sèche à partir de se niveau et je prend un menu a 1750 kcal ?
Sinon faut il commencer par la méthode de substitution en remplaçant mes repas petit à petit, en commençant par celui du soir et en mangeant comme d'habitude le matin et le midi, et après une semaine changé le repas du midi et du soir, puis l'autre semaines tout changé pour avoir des menus proposé dans la banque de menu ?
Désolé d'être répétitif, et de poser autant de questions mais j'essaye d'être le plus claire possible et de comprendre.
Dans l'attente de vos réponses je vous remercie beaucoup