Que pensez-vous de ma diet pour une prise de masse "propre"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Dorkanic

Que pensez-vous de ma diet pour une prise de masse "propre"

Message par Dorkanic »

Salut à toutes et à tous ! :)

Me revoilà j'ai encore modifié ma diet pour qu'elle soit la plus parfaite possible !

Voici ma diet en détail ( Je n'ai pas fais cette fois un simulateur mais je le ferais prochainement donc je n'aurais pas de macro à vous donner pour le moment)

Rappel : Je fais 1m78 pour 65kg et je vais à la salle 3 à 4 fois par semaine. Ma dej est à environ 2613 calories

Voici donc ma diet :

Petit déjeuner :
90g de flocon d'avoine
300ml de lait écrémé
1 cuillère à soupe de cacao 100%
1 banane coupée en lamelle
3 blanc d'oeufs
2 tranches de 100% mie complet

Collation 1:
30 g de whey choco moelleux myprot
1 fruit (IG bas/moyen)
10-12 amandes

Déjeuner :
150g de riz thaï
250 - 300 g de légumes verts
200g de blanc de poulet
1 fruit ( à IG bas / moyen )

Collation 2:
30 g de whey choco moelleux myprot
1 fruit IG (bas/moyen)
10-12 amandes

Quand j'ai journée training je ne prends pas le shaker de whey à ma collation mais 30 min avant le début de mon entrainement avec un autre fruit.

Et en post training je prend encore 30g de whey avec une banane mure pour le pic d'insuline. Jevite pour le moment dextrose malt etc..

Diner :
60g de riz complet
1 boite de thon et 3 blanc d'oeuf ( Cuit à la poêle avec du poivre et du cumin et 1 cuillère à café d'huile d'olive, UN DELICE !!!!)
300-350g de légumes verts

Avant de me coucher :
300g de fromage blanc 0%
Dorkanic

Re: Que pensez-vous de ma diet pour une prise de masse "prop

Message par Dorkanic »

Merci avant tout de ta réponse ! :) Le plan alimentaire arrive avec les macros etc...

- Concernant les protéines, je vais voir comment je peux réduire ça !
- Pour les lipides, j'augmenterais alors les doses d'huile d'olive ou d'amandes, cela pourrait convenir ?
- Je ne jette jamais les jaune, ça me sert à me faire des gateaux et pancake protéinés quelques fois les week end en collation à la place du shaker ! :)
- Le banane en post training, c'est pour les reserves de glycogènes, je n'ai pas de glucide en post training donc je me contente de la banane en plus du shaker, aurais-tu un conseil pour combler ça ?
- Malheureusement je ne suis pas à côté de chez moi lorsque je m'entraine, donc le shaker est indispensable dans mon cas :p
- Le pain de mie je le prend qu'une fois dans ma journée c'est le matin et je ne prend que seulement deux tranches :p c'est tellement bon :) Mais je sais que c'est bof dû à son IG élevé et le gluten ne me dérange pas perso :)

Voilà voilà en attendant le plan qui devrait arriver dans l'heure :mrgreen:
karmmamma

Message par karmmamma »

huile d'olive et amandes ne sont pas de bonnes sources d'Omega 3 (ça reste des bons lipides).

Remplace le thon par sardines ou maquereau, et force toi à prendre les jaunes (excellente source d'omega 3 et de bon cholestérol pour faire de la bonne testostérone, indispensable pour créer du muscle, être motivé, ne pas faire trop de gras).

Je ne compte pas 3 grammes de protéines par kilo de poids de corps mais plutôt 2,5 (150 grammes).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
IhazHedont

Message par IhazHedont »

L'avocat est peut être intéressant dans cette diète pour combler les lipides et les omega 3 non ?
Avec l'ajout d'un poisson gras chaque semaine, genre du saumon.
karmmamma

Message par karmmamma »

Jaunes oeufs, maquereaux et sardines, je recommande même quotidiennement (3 oeufs + un poisson gras, ou 6 oeufs par jour), je vois la différence en prenant plus d'Omega 3 qu'avant.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734