bastoun34 : Faut arrêter de psychoter pour rien. Le jour où tu verras un mec qui a pris du gras parce qu'il a mangé trop de fruits, appelle moi.
Lis le sujet sur les fruits et légumes, on y apprend plein de choses sur les ... fruits et légumes, comme c'est étrange
Sinon, il y a une personne qui a indiqué avoir des problèmes de santé, et tout de suite, avant même de lui dire de manger quoi que ce soit, je lui ai demandé ce que c'était, car il a des problèmes avec la digestion de fruits (et oui, c'est possible).
Et si tu veux mesurer ton ph, fais le avant de manger pas mal de fruits et légumes et après au bout de quelques semaines, tu verras par toi-même que ton corps sera plus alcalin.
L'eau joue aussi (une eau alcaline, dans la mesure où on est boit 2 litres par jour).
Ainsi, on te cite plein d'arguments pour défendre l'idée de manger plus de légumes et de fruits (en dehors d'un problème de santé, et encore, ils pouvaient manger certains fruits pas trop fibreux), concernant l'apport naturel de vitamines qui s'assimilent mieux (source : Julien Venesson qui lui même a la maladie de Crohn), l'équilibre acido basique du corps, la possibilité de changer de fruits en fonction des périodes et d'utiliser l'IG différente des fruits, le non risque du fructose des fruits...
J'ai écouté tous les podcasts de Venesson (lui d'abord car un scientifique comme moi), puis les youtubeurs connus en recoupant ou vérifiant l'info, et je ne sais plus lequel avait indiqué être en acidose et être revenu à la normale en augmentant les légumes verts (sans être non plus passé totalement à fruits et légumes).
Venesson n'est pas favorable à un régime frugivore non plus (moi non plus, je mange beaucoup de bonnes protéines, et beaucoup de bons lipides et notamment Omega 3, et même parfois de l'avoine, et une fois par semaine des féculents ou des produits laitiers).
A titre personnel, avant même de débuter ce régime fruits et légumes, je montais à fond les légumes verts quand j'avais un début de tendinite (et je faisais des exos spéciaux en Lafay), avec massage, et eau alcaline à fond, et j'ai réussi à les faire partir rapidement.
Depuis, je n'en ai pas eu, même si je ne le pratique que depuis un peu plus de 2 mois, donc pas assez de recul (en fait, j'ai un début de tendinite juste avant de le commencer).
Mon cheminement "scientifique" pour arriver à ce régime fruits, légumes, bonnes protéines et bons lipides fut de lister ce dont j'ai besoin pour être en bonne santé, puis pour la musculation :
- bonnes protéines idéalement animales (oeufs bios ou de poules élevées en plein, maquereau, poulet, et plus rarement, sardines, saumon, viandes rouges)
- bons lipides et surtout Omega 3 (jaunes oeufs bios ou poules élevées en plein air, maquereau, sardines et ensuite, amandes, huile d'olive, chocolat noir, cacao)
- vitamines / minéraux / antioxydants / fibres / alcaliniser mon corps / glucides (je mets tout cela en vrac, mais en fait, cela pourrait être séparé, jusque que les fruits et légumes répondent à cela) : le besoin de vitamines et minéraux quand tu fais de la muscu, dépasse de loin tes besoins en glucides (bon courage pour manger 1 gr de Vitamine C naturellement chaque jour). Aussi, pourquoi, je vais manger des aliments "blancs", au sens qui ne m'apportent que des glucides, alors que je suis en déficit de vitamines et / ou minéraux et / ou fibres ? Autant manger plus de fruits et légumes !