J'ai besoin d'aide pour établir mon programme alimentaire pour une sèche que j'aimerai faire dû au surpoids que je fais face au quotidien.
J'ai 24 ans je mesure 1m75 et je pèse aujourd'hui 98kg, mon objectif serait d'atteindre 80kg.
Pour cela j'ai commencé par faire le programme de sport Insanity il y a 2 semaines, mais je n'avais pas vraiment suivit un régime à part manger moins et faire attention à ne pas trop manger, ou de temps en temps je me forçais qu'à ne manger 200g de blanc de poulet avec 100g d'haricot verts et 200g de fromage blanc avec éventuellement un fruit(une pêche ou une demi-mangue).
En suivant cela je n'ai pas vraiment eu de différence par rapport à mon poids, sauf que je m'améliore un petit peu lors de mes séances d'entrainement (je prend de moins en moins de pause).
J'ai décidé de suivre un vrai régime (pour voir si c'est réellement le problème). J'ai beaucoup parcouru
le forum pour avoir des avis et ce qui en sortait est qu'il fallait s'alimenter correctement voir beaucoup trop mais équilibré.
J'ai consulté le site fatsecret.fr pour voir les différents aliments que je devais manger et effectivement, mon
ancien "programme alimentaire" n'avait que 900 calories alors que l'on me propose d'en prendre 3000.
Voici la diète que j'ai établie, j'aimerai avoir vos avis!
Matin:
100g Flocons d'avoine
3 Oeuf dur
Collation du matin:
300g Fromage blanc
1 Banane
Déjeuner:
200g Steack haché 5%
250g Haricots verts
1 Avocat
1 pêche
150g Fromage blanc
Collation après midi:
150g Fromage blanc
1 Banane
1 Pomme
1 Kiwi
Diner:
180g Blanc de poulet
250g Haricots verts
1 Tomate
300g Fromage blanc
1 avocat
Avec tout ça j'arrive à 2942 calories avec
Lipide: 118,24g (36%)
Glucides : 262,54g (35%)
Protéine : 214,54g (29%)
J'ai vu qu'il fallait 1-1.5g/kg de lipide, ainsi que 2g/kg par protéine et le reste en glucides, ce que j'ai essayé
de faire mais je ne suis pas certain du résultat, c'est pour cela que je me remet à vous pour vos avis!
Je vous remercie pour le temps que vous m'accordé!