J'aimerais avoir de l'aide pour me faire une diète pour une prise de masse, j'ai 16 ans (croissance terminée) et après un an et demi de musculation maison, j'aimerais commencer la musculation en commençant par ce qui est pour moi le plus important: la nutrition. J'ai prévu à la rentrée de faire une prise de masse sèche assez courte (3-4 mois) pour enchaîner sur une sèche et ne plus refaire de pdm, mon objectif est d'avoir un physique style Bruce Lee ou Medrano, et on m'a dit qu'il était nécessaire pour cela de faire une prise de masse afin de développer assez de muscles pour arriver à mon objectif.
J'ai donc besoin d'aide pour me composer une diète sans compléments alimentaires car je suis un peu perdu, j'ai essayer de m'en faire une sans grand succès, il manquait 1 000 calories....
Petites précisions je fais du sport 6/7 jours, je fais 65Kg pour 1m80. Merci d'avance
bah la diet que tu as essayé de faire
ben 65kg à 1m80, tu as très peu de muscle, donc oui faut tabler sur plus de 4 mois pour avoir une bonne base musculaire nécessaire à une séche.. tu peux au moins doubler
Matin: -150g de flocons d'avoine
-200mL de lait
-5g de cacao en poudre
-2 œufs au plat
Collation: -20g d'amandes
Midi: -150g de dinde
-130g de riz cuit
-120g de haricots verts (ou autre légumes verts)
-1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Collation: -20g d'amandes
Soir: -150g de colin
-130g de riz cuit
-1 ou 2 œufs au plat
Voilà pour le plan, il se peut que j'ai fait quelques erreurs et qu'il ne soit pas exactement le même que celui de départ mais c'est à peu près ça.
Il me manque donc une collation avant de dormir mais je ne sais pas quoi prendre, pour le reste je ne m'y connait pas encore très bien en terme de nutrition donc je pense que mon plan doit être nul mais c'est le seul que j'ai composé pour le moment ^^
PS: pour la taille je fais 1m76 exactement je me suis mesuré hier soir, je pensais avoir pris quelque centimètres mais non ^^'...
tu as pas forcément besoin d'une collation avant de dormir
calcule la répartition en macronutriments (protéines lipides glucides) tu peux t'aider du site lescalories
ouais t'es bon niveau lipides et protéines donc en gros, faut que tu blindes les glucides ^^ augmente tes portions de riz (130g cuit c'est vraiment queudal, et pèse ton riz cru), rajoute des fruits en collation..
Comme fruit les bananes sont pas mal niveau calories/glucides Il me semble? Le seul problème c'est que banane dans le sac pour aller au lycée ça va finir en compote...^^'
(Petite question qui n'a rien à voir avec l'alimentation, faire du cardio en prise de masse c'est dérangeant?)
ouep la banane c'est 90 calories à peu près pour une si je dis pas de bêtise. ben, tant que tu maltraites pas ton sac.. ^^
ben si tu fais du cardio ça va augmenter tes dépenses donc tu vas devoir bouffer plus, et vu que tu as déjà l'air de galérer
tu peux augmenter un peu tes lipides aussi, ça t'aidera à augmenter plus vite tes calories
D'accord, dernière petite info, pour le moment, ma mère refuse que je prenne ma bouffe le midi au lycée et je serai obligé de manger au self, c'est grave selon vous ou pas trop dans le sens où un lycée de 1 400 personnes fait souvent du riz/quinoa/blé..enfin des graines quoi pave que c'est moins cher?