Bonjour,
Petite présentation : 19 ans, 1m90 - 75 kg
Je pratique la musculation chez moi depuis maintenant 4 ans avec des grosse pause (blessure épaule, problème de dos). La je reprend après une pause de 2 mois est j'ai toujours fait du full body mais ca me claque trop dc est squat dans la même séance. Donc je passe sur un halfbody est je voudrais avoir quelque avis sur ce programme est aussi sur les temps de repos pour les superset.
Voici le programme pour l'instant :
Lundi / Jeudi :
Echauffement
3* Développé couché barre / traction pronation
3* Dips / Rowing haltère
3* Élévation latéral / oiseau banc incliné
3* Curl zottman / extension triceps barre.
3* Extension banc a lombaire
exo1 / exo2 il sont fait en superset
Mercredi : Repos
Mardi / Vendredi :
Corde a sauter
3* Squat
3* Fente haltère
3* GHR
3* Hip thrust
3* Mollet debout
3* abdo
Séance de gainage
Week End :
1 séance de cardio.
Je voudrais savoir si ça fait pas trop chargé est si c'est assez équilibrée pour tenir le programme sur du long terme avec quelque pause.
C'est des séance fait chez moi est pas en salle.
Merci pour les conseil.
Conseil reprise halfbody
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseil reprise halfbody
Personne ?
-
Si je me trompe pas il faut faire un seul exercice pour les épaules donc faut choisir entre Élévation latéral et oiseau banc incliné (2 exos par gros muscle puis 1 par petit et je pense que epaule c'est petit)
Après encore plus important faire pec/dos/epaules/biceps/triceps d'un coup c'est trop
Essaye plutot pec/triceps/epaules ––- dos/biceps/jambes
Après encore plus important faire pec/dos/epaules/biceps/triceps d'un coup c'est trop
Essaye plutot pec/triceps/epaules ––- dos/biceps/jambes
-
Mais dans c'est cas la pour les épaule ca ferait seulement un coté du muscle de l'épaule non ?
-
J'ai du me perdre entre le titre du topic et ce que tu avais dis quand je t'avais répondu
En half body, les 2 exos pour les épaules c'est OK
En half body, les 2 exos pour les épaules c'est OK
-
Je viens posé ma question ici, j'ai testé un peut le programme mais niveau temps les séance sont trop longue. Je me demande si c'est possible de diminuer le nombre d'exo mais de faire qu'une séance bas du corps par semaine le mardi est une séance dos les vendredi et je garde le lundi et jeudi pour pec epaules. Ou ça risque de déséquilibré ?
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Gardes ta répartition mais diminue les exos. En théorie, pour le haut du corps, un half se contentera de 4 exos. Pour le bas, je virerais fente, ghr et hip pour mettre du sdt.
Gardes ta répartition mais diminue les exos. En théorie, pour le haut du corps, un half se contentera de 4 exos. Pour le bas, je virerais fente, ghr et hip pour mettre du sdt.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir