Juste pour voir je voulais connaitre votre bilan des vacances d'été.
Avez-vous fait une pause dans l'entrainement ? Si Oui avez-vous grossi ou maigrit ?
Pour ma part soit mon pèse-personne est raide ... soit j'ai merdé.
J'ai fait 2 semaines de pause pendant les vacances. J'ai fait attention à ce que je mangeais (trop ?), pas fait de gros écarts, et j'ai mangé aussi 50 gr/jour de protéine (pas assez ?) pour tenter de garder la masse musculaire.
Au final j'ai du merder car selon ma balance "j'aurais" perdu 2 kilos en 2 semaines !!
Et vous alors ???
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Perso j'ai poursuivi tant bien que mal ma prise de masse même si l'appétit était un petit peu amoindri par les fortes chaleurs. J'ai continué à prendre du muscle, doucement et sûrement.
Alexjansen a écrit :Perso j'ai poursuivi tant bien que mal ma prise de masse même si l'appétit était un petit peu amoindri par les fortes chaleurs. J'ai continué à prendre du muscle, doucement et sûrement.
Bien. c'est TOP si tu y es parvenu en vacances.
Perso je n'ai pas pris en vacances mais je pense aussi que je n'ai quasi rien perdu en muscle. Ma balance doit délirer !!
En plus mes perfs sont bonnes sur mes séances de "reprise".
salut ! moi j'ai étais 4 semaines en vacance (2 semaines en Bretagne et 2 en Vendée), evidemment j'y ai amener mes haltères (14kg par haltère) de quoi me débrouiller mais ça me vite saouler donc les 2 dernières semaines je n'est absolument rien fait, j'ai fais beaucoup de cheatmeal mais j'ai gardé ma ligne, je n'est pas perdu donc c'est le principale
pendant les 2 premières semaines je m'entrainé 3 à 4 fois dans la semaine, au poids de corps ou avec haltère histoire de m'entretenir
"Un jour, j'ai été piqué par un cobra royal. Après cinq jours d'agonie, il est mort"
Shadyfit a écrit :salut ! moi j'ai étais 4 semaines en vacance (2 semaines en Bretagne et 2 en Vendée), evidemment j'y ai amener mes haltères (14kg par haltère) de quoi me débrouiller mais ça me vite saouler donc les 2 dernières semaines je n'est absolument rien fait, j'ai fais beaucoup de cheatmeal mais j'ai gardé ma ligne, je n'est pas perdu donc c'est le principale
pendant les 2 premières semaines je m'entrainé 3 à 4 fois dans la semaine, au poids de corps ou avec haltère histoire de m'entretenir
T'as fait moitié-moitié en fait.
2 semaines en t'entrainant et 2 semaines de repos complet.
Pas mal.
Perso je n'ai pas pris en vacances mais je pense aussi que je n'ai quasi rien perdu en muscle. Ma balance doit délirer !!
En plus mes perfs sont bonnes sur mes séances de "reprise".
Je pense pas qu'on perde quoi que ce soit avec deux semaines d'arrêt. D'ailleurs je serais curieux de savoir quelle est grosso-modo la durée à partir de laquelle on commence à perdre de la masse musculaire lorsqu'on arrête l'entraînement..!
Alexjansen a écrit :
Je pense pas qu'on perde quoi que ce soit avec deux semaines d'arrêt. D'ailleurs je serais curieux de savoir quelle est grosso-modo la durée à partir de laquelle on commence à perdre de la masse musculaire lorsqu'on arrête l'entraînement..!
Le délais de 4 semaines revient régulièrement.
En ce qui me concerne je suis parti 3 semaines en vacances sans faire de sport (je n'avais repris la musculation que depuis deux mois). Je n'ai pas trop psychoter sur le sujet mais à mon retour la balance indiquait 1 kg de différence...dans le doute je me dis que mon poid est resté le même.
J'ai forcément manger moins et moins de protéines mais je suis également resté raisonnable (pas d'abus d'alcool ou de junkfood).
J'avais quand même hâte de rentrer pour reprendre mes entrainements et ma diète..lol !