Votre bilan des vacances

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Avez-vous grossi ou maigrit durant les vacances ?

- j'ai maigrit durant les vacances en me bougeant
2
25%
- j'ai maigrit durant les vacances sans rien faire
0
Aucun vote
- j'ai grossi durant les vacances en me bougeant
1
13%
- j'ai grossi durant les vacances sans rien faire
1
13%
- Je suis resté stable sans faire de sport
1
13%
- Je suis resté stable en faisant du sport
3
38%

Nombre total de votes : 8
R1FREDERIC74

Votre bilan des vacances

Message par R1FREDERIC74 »

Hello à tou(te)s,

Juste pour voir je voulais connaitre votre bilan des vacances d'été.

Avez-vous fait une pause dans l'entrainement ? Si Oui avez-vous grossi ou maigrit ?

Pour ma part soit mon pèse-personne est raide ... soit j'ai merdé.

J'ai fait 2 semaines de pause pendant les vacances. J'ai fait attention à ce que je mangeais (trop ?), pas fait de gros écarts, et j'ai mangé aussi 50 gr/jour de protéine (pas assez ?) pour tenter de garder la masse musculaire.

Au final j'ai du merder car selon ma balance "j'aurais" perdu 2 kilos en 2 semaines !! :shock: :shock:

Et vous alors ???
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Alexjansen

Re: Votre bilan des vacances

Message par Alexjansen »

Perso j'ai poursuivi tant bien que mal ma prise de masse même si l'appétit était un petit peu amoindri par les fortes chaleurs. J'ai continué à prendre du muscle, doucement et sûrement.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
R1FREDERIC74

Alexjansen a écrit :Perso j'ai poursuivi tant bien que mal ma prise de masse même si l'appétit était un petit peu amoindri par les fortes chaleurs. J'ai continué à prendre du muscle, doucement et sûrement.
Bien. c'est TOP si tu y es parvenu en vacances. icon10

Perso je n'ai pas pris en vacances mais je pense aussi que je n'ai quasi rien perdu en muscle. Ma balance doit délirer !! sick

En plus mes perfs sont bonnes sur mes séances de "reprise". :mrgreen:
Shadyfit

Message par Shadyfit »

salut ! moi j'ai étais 4 semaines en vacance (2 semaines en Bretagne et 2 en Vendée), evidemment j'y ai amener mes haltères (14kg par haltère) de quoi me débrouiller mais ça me vite saouler donc les 2 dernières semaines je n'est absolument rien fait, j'ai fais beaucoup de cheatmeal mais j'ai gardé ma ligne, je n'est pas perdu donc c'est le principale

pendant les 2 premières semaines je m'entrainé 3 à 4 fois dans la semaine, au poids de corps ou avec haltère histoire de m'entretenir
"Un jour, j'ai été piqué par un cobra royal. Après cinq jours d'agonie, il est mort"
R1FREDERIC74

Shadyfit a écrit :salut ! moi j'ai étais 4 semaines en vacance (2 semaines en Bretagne et 2 en Vendée), evidemment j'y ai amener mes haltères (14kg par haltère) de quoi me débrouiller mais ça me vite saouler donc les 2 dernières semaines je n'est absolument rien fait, j'ai fais beaucoup de cheatmeal mais j'ai gardé ma ligne, je n'est pas perdu donc c'est le principale

pendant les 2 premières semaines je m'entrainé 3 à 4 fois dans la semaine, au poids de corps ou avec haltère histoire de m'entretenir
T'as fait moitié-moitié en fait.

2 semaines en t'entrainant et 2 semaines de repos complet.

Pas mal.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Perso je n'ai pas pris en vacances mais je pense aussi que je n'ai quasi rien perdu en muscle. Ma balance doit délirer !! sick

En plus mes perfs sont bonnes sur mes séances de "reprise". :mrgreen:
Je pense pas qu'on perde quoi que ce soit avec deux semaines d'arrêt. D'ailleurs je serais curieux de savoir quelle est grosso-modo la durée à partir de laquelle on commence à perdre de la masse musculaire lorsqu'on arrête l'entraînement..!
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
R1FREDERIC74

Alexjansen a écrit : Je pense pas qu'on perde quoi que ce soit avec deux semaines d'arrêt. D'ailleurs je serais curieux de savoir quelle est grosso-modo la durée à partir de laquelle on commence à perdre de la masse musculaire lorsqu'on arrête l'entraînement..!
Le délais de 4 semaines revient régulièrement.
Kalagan76

Message par Kalagan76 »

Hello,

En ce qui me concerne je suis parti 3 semaines en vacances sans faire de sport (je n'avais repris la musculation que depuis deux mois). Je n'ai pas trop psychoter sur le sujet mais à mon retour la balance indiquait 1 kg de différence...dans le doute je me dis que mon poid est resté le même.

J'ai forcément manger moins et moins de protéines mais je suis également resté raisonnable (pas d'abus d'alcool ou de junkfood).

J'avais quand même hâte de rentrer pour reprendre mes entrainements et ma diète..lol !
R1FREDERIC74

Kalagan76 a écrit :J'ai forcément manger moins et moins de protéines mais je suis également resté raisonnable (pas d'abus d'alcool ou de junkfood).
+ 1 Idem.

J'étais moins congestionné pendant les vacances et c'est normal.

Mais j'étais plutôt satisfait de voir que les entrainements paient (vs les autres personnes). :twisted:

Comme tu dis il ne faut pas "psychoter", on n'est pas des compétiteurs.