Full body
Modérateur : moderation
-
Full body
Je voulais savoir, quand je fais un full body, je vais à chaque fois à l'échec lors de la dernière série, à savoir la 3ème, dans chaque exo. Est-ce que c'est bien quand même pour progresser car j'ai vu que ce n'était pas bien d'aller à l'échec, mais je pense que c'est vraiment quand on va à l'échec à chaque série aussi...Qu'en pensez-vous? Que faites-vous vous?
Sinon, aujourd'hui, j'ai fait 3 séries au DC barre et 3 séries au curl haltères en plus de tous les autres exos. 2 exos pour les pecs donc et 1 pour chaque autre muscle à chaque fois, est-ce mauvais également?
Les pecs sont les muscles que j'aime le plus, que j'aimerais le plus développer, mais je pense que ce n'est pas bien malgré tout de faire 2 exos différents pour ce muscle, dans un Full body non? À moins que?
Sinon, aujourd'hui, j'ai fait 3 séries au DC barre et 3 séries au curl haltères en plus de tous les autres exos. 2 exos pour les pecs donc et 1 pour chaque autre muscle à chaque fois, est-ce mauvais également?
Les pecs sont les muscles que j'aime le plus, que j'aimerais le plus développer, mais je pense que ce n'est pas bien malgré tout de faire 2 exos différents pour ce muscle, dans un Full body non? À moins que?
-
Re: Full body
Le full body c'est 1 exo par groupe musculaire. Sinon passe sur un half.
L'echec musculaire n'as aucun intérêt pour un debutant et encore moins sur un full body.
Si tu vas à l'echec pour ta dernière série, signifie en général que t'es 1ere série t'es en sous charge. Met des charges adapter.
L'echec musculaire n'as aucun intérêt pour un debutant et encore moins sur un full body.
Si tu vas à l'echec pour ta dernière série, signifie en général que t'es 1ere série t'es en sous charge. Met des charges adapter.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
-
andrzej a écrit :Le full body c'est 1 exo par groupe musculaire. Sinon passe sur un half.
En fait, comme je l'ai dit sur un autre topic, je crois, je vais à l'échec que sur la dernière série, mais les poids sont assez lourds pour moi. Sur la moyenne des 3 séries, je suis juste à fond.
Donc, il faut qu'au lieu de faire 2*10 et1*12 pour les pecs (échec dernière série), je fasse plutôt 3*10 par exemple?
J'étais aussi dans le flou sur certains exos : pour ça.
-
faut pas faire de moyenne. si tu es capable d'aller à l'échec sur ta dernière série, tes séries ne sont pas assez intense, c'est tout.
-
Ghal, faire 2 séries de 10 et la dernière, à 12, je peux te dire que c'est très intense pour moi. Je me donne juste à fond sur la 3ème. Mais tu vois bien que je suis à fond, de manière générale car je peux pas aller plus haut, donc je comprends pas ta réponse.
-
si tu peux en faire 12 sur la dernière, pourquoi tu ne les fais pas sur celles d'avant?
-
En fait, si je fais 2*10 et 1*12, ça me fait : 2 séries de 11 et 1 de 10 en gros si on inverse l'ordre, mais je suis à fond sur mes 3 séries. Pour toi, il faut mieux commencer par les 2 de 11 au départ et celle de 10 ensuite, c'est ça?
Mais moi, je voulais aussi savoir une chose. Est-ce que c'est considéré comme de l'échec là ce que je fais ou pas car je suis à fond sur mes 3 séries?
Mais moi, je voulais aussi savoir une chose. Est-ce que c'est considéré comme de l'échec là ce que je fais ou pas car je suis à fond sur mes 3 séries?
-
Tu n'est pas a fond vu que tu en fais plus sur la derniere...
-
Si tu inverses l'ordre comme je l'ai fait, c'est pareil et je suis à fond sur les 3 séries aussi, en moyenne.
-
-
Si tu fais t'es 3 series avec la même charge et le même temps de repos et que tu en fais plus sur ta dernière série, tu ne vas pas à fond sur tes 2 premières séries et tu les transformes en échauffement, donc pour l'hypertrophie c'est rater.
Si tu fais du pyramidale progressif tu dois adapter ton nombres de rep à tes charge.
Si tu fais du pyramidale progressif tu dois adapter ton nombres de rep à tes charge.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
-
Alors explique toi mieux. Que veux-tu dire? Sur les 3 séries en moyenne, je suis à fond parce qu'en moyenne, je peux pas faire mieux que 2 séries de 11 et 1, de 10 donc je comprends pas ton raisonnement. Je peux pas aller plus haut que ça en moyenne sur 3 séries. Donc, que veux-tu dire?
Oui, mais alors que devrais-je faire donc? Je comprends pas. Dois-je être à a fond à chaque série (1ère, 2ème et 3ème?). Mais est-ce de l'échec ça?
Oui, mais alors que devrais-je faire donc? Je comprends pas. Dois-je être à a fond à chaque série (1ère, 2ème et 3ème?). Mais est-ce de l'échec ça?
-
-
C'est bien beau de se foutre de la gueule des gens, mais expliquez moi en détail les choses par rapport à ce que je viens de vous donner comme séries.
-
on t'explique tout mais t'utilises des arguments foireux pour tourner les trucs dans ton sens parce que tu penses avoir raison.
et pourquoi on devrait tout t'expliquer? on doit te prendre par la main pendant tes entrainements aussi? t'es incapable de faire une recherche, lire, te documenter? tu crois qu'on m'a tout appris? renseignes toi un peu, regardes des vidéos, lis des articles, des livres
et pourquoi on devrait tout t'expliquer? on doit te prendre par la main pendant tes entrainements aussi? t'es incapable de faire une recherche, lire, te documenter? tu crois qu'on m'a tout appris? renseignes toi un peu, regardes des vidéos, lis des articles, des livres
-
Expliquez, on est sur un forum ici.
-
-
Pfff super, on est sur un forum, on pose des questions et les autres sont pas fichus de vous répondre. Très intéressant! C'est plus un forum dans ce cas!
-
on te répond mais tu t'en fous de ce qu'on te dit. au bout d'un moment on en a marre. tu veux rien comprendre.
-
si tu fais tes séries correctement , tu n'es pas en echec. porter une séries à fond n'est pas un échec. l’échec est de na pas arriver à faire la dernière reps. par contre comme on te dit, pourquoi faire 10 reps alors que tu peux en faire 12? tu ne fais en fait, que des échauffements et 1 seule série.Mais moi, je voulais aussi savoir une chose. Est-ce que c'est considéré comme de l'échec là ce que je fais ou pas car je suis à fond sur mes 3 séries?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Non, vraiment je veux comprendre, c'est tout, je vous écoute, il n'y a pas de problème.
En fait, il faudrait que je fasse quoi par exemple avec 15 kgs d'haltères dans chaque bras?
1ère série avec max de reps? 2ème avec max de reps? 3ème avec max de reps?
Cela est-il considéré comme de l'échec? Je parle d'un full body là.
En fait, il faudrait que je fasse quoi par exemple avec 15 kgs d'haltères dans chaque bras?
1ère série avec max de reps? 2ème avec max de reps? 3ème avec max de reps?
Cela est-il considéré comme de l'échec? Je parle d'un full body là.
-
oui.1ère série avec max de reps? 2ème avec max de reps? 3ème avec max de reps?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok, mais est-ce que faire cela pour chaque exo dans un full body est aller jusqu'à l'échec musculaire ou pas? Car sur des sites, ils disent qu'il ne faut pas aller jusqu'à l'échec musculaire.
-
il t'a déjà répondu à cette question juste au dessus.. tu vois pourquoi on en a marre.
-
si tu fais tes séries correctement, ce n'est pas un échec. je t'ai déjà expliqué ce qu'est un échec. j'ai toujours porté les séries à fond, dès la 1ere.Car sur des sites, ils disent qu'il ne faut pas aller jusqu'à l'échec musculaire.
l’échec est de na pas arriver à faire la dernière reps
-
Ok, donc si je fais ma 1ère série max, ma 2ème max et ma 3ème max, je suis pas en échec si j'arrive toujours à faire la dernière rep à la fin.
Mais si j'arrive pas à faire la rep de trop à la fin? Je suis donc en échec là, n'est-ce pas? Mais je dois pas en arriver là, c'est ça?
Mais si j'arrive pas à faire la rep de trop à la fin? Je suis donc en échec là, n'est-ce pas? Mais je dois pas en arriver là, c'est ça?
-
si tu force plus que tu ne peux, tu auras plus de mal à récupérer. attention, si tu pousse bien ta 1ere série à fond, tu auras du mal à faire 12/12/12. peux être pourras tu faire 12/12/10, ou 12/11/9, correctement. tu verras bien. l’essentiel est le travail musculaire, pas d'arriver à faire des perfs.
-
yam57 a écrit :si tu force plus que tu ne peux, tu auras plus de mal à récupérer. attention, si tu pousse bien ta 1ere série à fond, tu auras du mal à faire 12/12/12. peux être pourras tu faire 12/12/10, ou 12/11/9, correctement. tu verras bien. l’essentiel est le travail musculaire, pas d'arriver à faire des perfs.
Je pense que ton 12-11-9 serait juste à mon avis, ça fait 32 reps sur 3 séries comme ce que j'ai fait moi avec mon 10-10-12 et c'est pour ça qu'avant, je me demandais si ce n'était pas la même chose au fond, vous comprenez maintenant? Parce que si sur 3 séries, le total est le même, c'est pareil. Bon peut-être que de travailler comme tu le dis a une meilleure influence sur la congestion, mais au niveau du résultat, c'est peut-être pareil. En tout cas, je ferai comme tu dis maintenant.
Donc, pour que je sois sûr, je peux faire mes 3 séries comme ça sur chaque exo pour mon full body? Il n'y aura pas de problème car je suis pas en échec si j'ai bien compris? Mais bon, au moins, je serai définitivement au clair.
Quand tu dis : ''forcer plus que ce que je peux'', que veux-tu dire aussi exactement? Parce que si je fais 12 au début, 11 ensuite et 9 à la fin, j'aurais forcé dans chacune de mes séries non? Ou alors pour toi, ''forcer plus que ce qu'on peut'', c'est arriver à l'échec, c'est à dire ne plus pouvoir remonter les haltères ensuite ou la barre.
-
Plus de réponses?
-
C'est cool de ne plus répondre, merci pfff!
Je voulais savoir, j'ai fait 50 kms de vélo de course hier et ai grimpé un col très pentu.
J'ai fait une séance full body lundi, du vélo de course hier (mardi).
Ca va, si je fais une séance full body demain ou il vaut mieux que j'attende vendredi pour que les muscles soient bien reposés?
Je voulais savoir, j'ai fait 50 kms de vélo de course hier et ai grimpé un col très pentu.
J'ai fait une séance full body lundi, du vélo de course hier (mardi).
Ca va, si je fais une séance full body demain ou il vaut mieux que j'attende vendredi pour que les muscles soient bien reposés?
-
grand adepte de fullbody depuis plusieurs année perso moi je fait comme cela
pour la 1er serie je cherche une charge que je puisse effectuer 12 fois donc 12 reps pas une de plus puis 1 min à 1 min 30 de repos ensuite j'augmente la charge de 5kg logiquement les reps diminuent mai je vais à lechec simple puis pour la dernière série j'augmente encore je veux rester dans une fourchette entre 12 et 6 reps pour les 3 serie
pour la 1er serie je cherche une charge que je puisse effectuer 12 fois donc 12 reps pas une de plus puis 1 min à 1 min 30 de repos ensuite j'augmente la charge de 5kg logiquement les reps diminuent mai je vais à lechec simple puis pour la dernière série j'augmente encore je veux rester dans une fourchette entre 12 et 6 reps pour les 3 serie
-
beastmode a écrit :grand adepte de fullbody depuis plusieurs année perso moi je fait comme cela
Merci pour ta réponse!