Besoin d'aide vis à vis de ma nutrition

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

dydy2208

Besoin d'aide vis à vis de ma nutrition

Message par dydy2208 »

Bonjour
J'ai 16 ans , je pèse 55 kg j'ai commencer la musculation il y a 2 semaine et je tiens a avoir une bonne alimentation pour prendre du muscle , je vais a la salle 3 fois par semaine pour le moment et voilà ce que je mange a peu près :

Matin: céréales avec des bouts de fruits , jus d'orange

MIDI : escalope de dinde + riz ou pâtes + yaourt 0%

Quatre heure : je vais avoir tendance a prendre une ou deux tranche de blanc de dinde

Soir : haricots verts + riz + poisson ou escalopes de dinde + yaourt 0%

Je sais très bien que cette diète est pourris car je suis débutant et qu'avec ces repas je ne réponds pas au besoins journalier en protéines c'est pour cela que je souhaiterais que vous m'aidiez a améliorer touts mes repas de la journée car je suis débutant et j'ai besoin de votre expérience pour progresser

Merci de m'avoir lu
Neotek

Re: Besoin d'aide vis à vis de ma nutrition

Message par Neotek »

Calcule ta DEJ ici http://www.les-calories.com/besoins.html

Lit les postes épinglés et revient ici =)
dydy2208

Message par dydy2208 »

J'ai calculer et ma DEJ est de 1961 kcal , mais le truc c'est que j'ai bien chercher et je n'arrive pas a savoir
Comment atteindre la dose en protéine nécessaire en une journée car 110 g me paraît énorme et je ne m'imagine pas manger des œufs toutes les 3 h ... D'autant plus que je ne prends pas de compliments alimentaire , avez vous des idées pour m'aider ?
Ghal

Message par Ghal »

1961 ça me parait vachement bas surtout à ton âge
100g de protéine ça te suffit et c'est vite atteint: avec 150g de dinde à midi et le le soir (et 150g c'est pas grand chose..) tu es déjà à 86g de prot..
et tu as pas besoin d'apport tout les 3 heures
dydy2208

Message par dydy2208 »

Ok , je ne voyais pas les choses comme ça , je pensais que c'étais vachement difficile d'atteindre les 110 g mais c'est vrai que avec de la dinde ça va plus vite que ce que je pensais
Pour la dépense énergétique journalière c'est vrai qu'elle est un plus basse mais vu que c'est les vacance je suis moins actif qu'au lycée ...
En tout cas merci de votre réponse