Recomposition de ma dit après 7 mois !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

loire

Recomposition de ma dit après 7 mois !

Message par loire »

Bonjour à tous ,

Tout d'abord merci à vous de me lire et s'intéresser à mon "problème"

Il y a 7 mois j'ai décidé de commencer la musculation :D je m'entraine donc maintenant depuis lors 4/5 fois par semaine pendant 2 h en full body et je complète souvent 1 jour avec une heure de squash / course à pied :mrgreen: ! Je pesais 86 kg à mes débuts , je suis maintenant à 78 kg ...j'ai perdu beaucoup de gras et pris assez de muscle en respectant un diet assez pauvre 2000 kcal environ ( je suppose que c'est ridicule pour vous mais pour vous donner une idée : un peu de pec , 39 cm de tour de bras , 4 abdos du dessus assez visible mais en bas encore un peu gras :lol: )

Comme je le disais 2000 kcal pour mon 1m86 ( + 20 ans homme :p )...Je vais donc vous proposer un nouveau plan alimentaire à environ 2700 kcal , sachant que les calculateurs me proposent 3000 mais bon c'est pas un peu trop ???

Cette diet je la suivrais les jours ON et les jours off je retire le dextrose + les 40 g instant oats en collation 2 :D

Voilà je suis ouvert à toutes les critiques constructives / conseils, merci à vous icon12 icon10
karmmamma

Re: Recomposition de ma dit après 7 mois !

Message par karmmamma »

Dextrose en collation pourquoi faire ?

Aucun intérêt, sauf dans boisson pendant l'entrainement avec éventuellement BCAA et encore, si ton entrainement est intense et long.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
loire

Message par loire »

Ah oui j'ai oublié de l'indiquer mais le dextrose je le prends pendant le training avec 15 g de bcaa ( pour ça que je le vire les jours off :wink: ) et la caséine juste avant de dormir mais merci de ta réponse :D le reste te parait cohérent ...? ( nbr de kcal,...? )
karmmamma

Message par karmmamma »

- prends 3 oeufs entiers bios ou de poules élevées en plein pour les Omega 3 et retire le beurre de cacahuète (fausse bonne idée qui circule partout, riche en Omega 6 et inflammatoire, ceux qui croit s'y connaître en prennent, ceux qui s'y connaissent vraiment n'en prennent pas ou rarement, amandes ou noix, c'est mieux)

- riz basmati au lieu de riz blanc

- trop de protéine en poudre dans ta journée, tu peux prendre maquereaux, sardines, blanc de poulet, escalope de poulet, plus d'oeufs, fromage blanc 0%...

- un petit détail, mais ta poêlé à 60 Calories pour 100 grammes, c'est beaucoup à mon goût pour des légumes, je prends de la Macédoine Lidl à 33 ou 34 Calories pour 100 grammes, mais à la limite pas dramatique

Le total par macro nutriments est correct.
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
loire

Message par loire »

Et bien merci pour ta réponse !

Je vais essayer d'aviser avec les conseils que tu m'as donné et je verrai le résultats :D Par contre je suis un peu sous le "choc " pour le beurre de cacahuète ...je viens de regarder les ingrédients et en plus de cela il contient de l'huile de palme ...Vraiment décevant pour un groupe aussi ancestrale que calvé mais bon :roll:

Encore merci :°)
karmmamma

Message par karmmamma »

Si en plus, ça contient de l'huile de palme :wink:
Ghal

Message par Ghal »

15g de bcaa je trouve que ça fait beaucoup
karmmamma

Message par karmmamma »

En effet, on conseille plutôt 5 à 10 gr.