Bonjour,
J'ai 26 ans et je pèse 130kg pour 1,88m. Je me suis inscrit dans une salle de sport et je commence l'entrainement Lundi avec un programme réalisé par un coach afin de perdre du poids.
Côté nutrition, j'aimerais vous proposer un programme mais il y a une chose que je ne comprends pas.
Quand je calcul ma DEJ, je ne sais pas si je dois mettre mon poids actuel ou celui de mon objectif (90kg).
Au vu des informations que j'ai pu récolter, je dirais que mon poids actuel est la solution en diminuant de 400 à 500 kcal mon apport. Cependant étant obèse, es que ce principe s'adapte à moi ou seulement au personnes possédant déjà une bonne base musculaire avec moins de kilos à perdre ?
N'y a t-il pas une manière de perdre plus rapidement les premiers 10kg-15kg ?
J'ai beaucoup entendu parlé de L'IF. Es-ce une bonne solution quand on est obèse ?
J'attends avec impatience vos réponses afin de pouvoir me mettre à la réalisation d'un plan alimentaire.
besoin caloriques.
Modérateur : moderation
-
-
Re: besoin caloriques.
tu prends ton poids actuel pour ta dej. attention à ne pas vouloir perdre trop vite, il faut être raisonnable, ça peut causer pas mal de pb sinon (du genre trop de peau qui pend suite à une perte de poids trop rapide, c'est classique)
-
La seule solution durable est la patience.
Tout vouloir changer trop vite (trop d'entrainement, diète trop basse trop vite) est une erreur.
Il faut se laisser un max d'étape pour repartir en baisse de poids quand tu auras atteint un pallier.
Aussi, 300 à 400 Calories sous tes besoins caloriques actuels. Si ton tour de taille ne baisse pas pendant 2 semaines de suite, tu baisses encore de 300 Calories.
Et tu vas perdre assez vite les premiers kilos (au delà de l'eau des premiers jours).
Ne fais pas de régime particulier, IF et cie, c'est quand t'es bien avancé, là, tu es en régime et juste 300 à 400 Calories en dessous avec sport, ça ira pour commencer.
Tout vouloir changer trop vite (trop d'entrainement, diète trop basse trop vite) est une erreur.
Il faut se laisser un max d'étape pour repartir en baisse de poids quand tu auras atteint un pallier.
Aussi, 300 à 400 Calories sous tes besoins caloriques actuels. Si ton tour de taille ne baisse pas pendant 2 semaines de suite, tu baisses encore de 300 Calories.
Et tu vas perdre assez vite les premiers kilos (au delà de l'eau des premiers jours).
Ne fais pas de régime particulier, IF et cie, c'est quand t'es bien avancé, là, tu es en régime et juste 300 à 400 Calories en dessous avec sport, ça ira pour commencer.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
-
Merci pour ces précisons. Je vais pouvoir réaliser mon programme