objectif Mark Wahlberg

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

zizou83

objectif Mark Wahlberg

Message par zizou83 »

Bonjour

Vous pensez que je dois faire une prise de masse ou une seche pour arrivé a ce resultat
Mark-Wahlberg-1992-Campaign.jpg
la je suis a 20 ou 18% de BF
A.jpg
je crois que j'ai 34cm au bras et 104 au pecs
Ghal

Re: objectif Mark Wahlberg

Message par Ghal »

rééquilibrage alimentaire à mon avis
zizou83

Message par zizou83 »

y'a 11 mois j'ai perdu 20% de et apr j'ai commencé la muscu direct donc dans 1 mois sa fera 1ans de muscu depuis le moi d'avril j'ai l'impression de stagné j'avai pas changé de diet depuis la la perte de poids

et c'est quoi un reequilibrage :?: :?: :?:
Ghal

Message par Ghal »

c'est quoi ta diet et ton programme actuel? déjà on a vu que tes séances étaient trop chargées
zizou83

Message par zizou83 »

On ma deja dit de rajoutez des kcal des glucide mais quand j'en prend plus je prend du gras

j'avoue y'a pas mal d'exo mais je les modifié depuis juste flemme de le refaire sur photoshop j'ai rajoutez plus d'abdo oblique et retiré 1 a 2 exo de muscle principaux
Modifié en dernier par zizou83 le 19 sept. 2015, 22:06, modifié 1 fois.
Ghal

Message par Ghal »

effectivement tes séances sont trop chargées mais le cycle est bon. par contre pour ta diet y'a pas la répartition en g en macro (protéines/lipides/glucides)
le dextrose ça se prend en intra pas en post mais pas du tout
zizou83

Message par zizou83 »

le dextrose et le bcaa je le prend pendant l'effort maintenant je le sen mieux et la prot je doit etre a 180g
Ghal

Message par Ghal »

il faut les glucides et les lipides aussi, ainsi que le nombre de calories. tu pèses combien? 180 ça fait beaucoup.
zizou83

Message par zizou83 »

167CM 64KG ET LES GLUCIDES 200GR LIPIDES 60GR

et pour la prot trompé vu que j'ai changé de marque je suis a 140 gr mtn

avant c'etait des shaker de 40 mtn c'est de 20
Modifié en dernier par zizou83 le 16 août 2015, 20:31, modifié 1 fois.
karmmamma

Message par karmmamma »

entraine toi et mange sainement à maintenance pendant une bonne année, tu as beaucoup de muscles à prendre, et rien que de manger sainement suffira dans un premier temps.

Ton taux de gras va baisser, tu vas avoir plus de muscles, et tu seras plus athlétique sans être sec forcément.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Ghal

Message par Ghal »

140g ça reste un peu trop et tu manques un peu de lipides
zizou83

Message par zizou83 »

Je connais pas ma maintenance j'ai jamais su la trouvez en faite c soit je perd soit je prend

Et la prot 140gr c rien car normalement c 2.5 x pdc
Ghal

Message par Ghal »

non 2,5 par kg de pdc c'est de la connerie, le taux optimal est de 1,8, et ce que tu oublies c'est que c'est par kg de masse sèche, m'enfin bref
Alexjansen

Message par Alexjansen »

non 2,5 par kg de pdc c'est de la connerie, le taux optimal est de 1,8
On oublie l'importance de l'origine de ces protéines. Là-dessus, y'a débat. 1.8g de protéines dites "complètes" ou toutes confondues ? Si on compte "tout confondu", on risque d'être un peu short en "bonnes protéines".
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
zizou83

Message par zizou83 »

Si je fait une prise de masse propre c bon
ou j'ai trop de bf pour en faire une :?: :?: :?:
karmmamma

Message par karmmamma »

Pour un débutant 1,8 ou 2 grammes par kilo de poids de corps, ça jouera peu.

En revanche, quand la masse musculaire se développe qu'on a un ratio de muscles plus important par rapport au reste et que son corps est habitué à assimiler les protéines avec plein de légumes, là, c'est mieux 2 grammes de protéines d'origine animale par kilo de poids de corps.

Je ne dis pas qu'il faut les copier car ils prennent tout ce qu'il faut (et dangereux pour la santé), des types comme Ronnie Coleman pour assimiler 3 à 4 grammes de protéine par kilo de poids de corps.
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Alexjansen a écrit :On oublie l'importance de l'origine de ces protéines. Là-dessus, y'a débat. 1.8g de protéines dites "complètes" ou toutes confondues ? Si on compte "tout confondu", on risque d'être un peu short en "bonnes protéines".
Boaf, y a débat surtout chez les gars qui pensent que y a que les prot' qui comptent pou construire du muscle. Avec 1,5 g/kg tout confondu, voire même 1,4, tu peux très bien construire du muscle, si le reste de la diète est nickel. Charger les prot', c'est juste une solution de facilité (et puis ça fait bien).
zizou83

Message par zizou83 »

Si on a un surplus de protein il se passe quoi :?:
karmmamma

Message par karmmamma »

ça va direct dans les toilettes, et vu que la protéine, c'est cher, c'est dommage ;)

Et vraiment beaucoup sur la durée, mauvais car risque acidose (difficile de manger assez légumes pour basifier sang si tu manges 3 à 4 grammes de protéines par kilo de poids de corps).