Tration pronation
Modérateur : moderation
-
Tration pronation
Bonjour
Il parait que les tractions pronations sont plus efficace que le Tirage à la poulie.
J'arrive à en faire 5/6 je pense avec une prise large et passé le menton au dessus de la barre.
Es ce suffisant pour retiré la poulie lors de mon programme dos ?
Exemple de ma routine dos !!
Poulie prise pronation
Poulie prise supination
Rowing
Pull-over
Je peux essayé de faire des séries de chauffe au PDC si cela est préférable de conserver la poulie jusqu’à l’échec par exemple.
Il parait que les tractions pronations sont plus efficace que le Tirage à la poulie.
J'arrive à en faire 5/6 je pense avec une prise large et passé le menton au dessus de la barre.
Es ce suffisant pour retiré la poulie lors de mon programme dos ?
Exemple de ma routine dos !!
Poulie prise pronation
Poulie prise supination
Rowing
Pull-over
Je peux essayé de faire des séries de chauffe au PDC si cela est préférable de conserver la poulie jusqu’à l’échec par exemple.
Train like Vegeta
-
Re: Tractions pronation
aucun exercice n'est plus efficace qu'un autre. ils ont des objectifs différents. j'ai développé mon dos sans faire de traction. pour l' échauffement, il vaut mieux échauffer à la poulie et ensuite faire du pdc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: Tration pronation
Le menton au-dessus de la barre n'est pas utile pour travailler le dos. C'est la poitrine qui doit être amenée à la barre.
-
et ne pas s’enrouler autour de la barre comme beaucoup le font.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
-
Salut,
je fais remonter le sujet sur les tractions pronation avec quelques questions:
lorsque je fais mes tractions, je m'applique à monter avec le corps le plus à la verticale possible . Cependant, comme c'est un exercice quand même assez difficile, j'ai remarqué que sur la dernière ou les deux dernières répétitions de ma dernière série, j'ai tendance à amener mon corps un peu plus en arrière (en m'éloignant de l'axe vertical) pour me permettre d'aller jusqu'en haut.
Est-ce dommageable pour la qualité de l'exercice?
Quels autres muscles sont alors mis à contribution en dehors du dos?
Devrais-je éviter de faire ça, quitte à m'arrêter à 4 répétitions au lieu des 6 prévues?
Merci pour vos avis et/ou conseils!
je fais remonter le sujet sur les tractions pronation avec quelques questions:
lorsque je fais mes tractions, je m'applique à monter avec le corps le plus à la verticale possible . Cependant, comme c'est un exercice quand même assez difficile, j'ai remarqué que sur la dernière ou les deux dernières répétitions de ma dernière série, j'ai tendance à amener mon corps un peu plus en arrière (en m'éloignant de l'axe vertical) pour me permettre d'aller jusqu'en haut.
Est-ce dommageable pour la qualité de l'exercice?
Quels autres muscles sont alors mis à contribution en dehors du dos?
Devrais-je éviter de faire ça, quitte à m'arrêter à 4 répétitions au lieu des 6 prévues?
Merci pour vos avis et/ou conseils!
-
Au contraire, c'est une bonne chose. Ca permet de mieux recruter les dorsaux et le mouvement est plus naturel. C'est comme quand tu cherches à amener la barre à la poitrine au tirage poitrine, sauf que là, c'est la poitrine qui tend à s'approcher de la barre.
« N'utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez » (Bruce Lee)
Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
-
Merci Cobra86, je vais peut-être pouvoir valider mes 6 séries de 6 reps bientôt alors. 

-
Bon courage, c'est cool de voir que tu progresses 

« N'utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez » (Bruce Lee)
-
salut,
pour faire des traction pronations il faut se courber et sortir la cage thoracique c'est ca ?
je faisait des traction supination avant c'etait facile , en pronation je galère vraiment
pour faire des traction pronations il faut se courber et sortir la cage thoracique c'est ca ?
je faisait des traction supination avant c'etait facile , en pronation je galère vraiment
-
Bonjour,
La prise et la largeur de prise ont peu d'influence sur l'intensité appliquée aux muscles concernés (haut du dos et biceps, principalement). le mieux est donc de prendre l'exercice le plus confortable et/ou le plus performant.
Bonne continuation
La prise et la largeur de prise ont peu d'influence sur l'intensité appliquée aux muscles concernés (haut du dos et biceps, principalement). le mieux est donc de prendre l'exercice le plus confortable et/ou le plus performant.
Bonne continuation
-
Merci pour ton intervention patrick! C'est bon à savoir.
Perso, je reste sur la pronation. C'est devenu un défi et je compte bien le remporter. Pour l'instant, la barre a l'avantage, mais je vais me la faire, nom de nom, je vais me la faire

Perso, je reste sur la pronation. C'est devenu un défi et je compte bien le remporter. Pour l'instant, la barre a l'avantage, mais je vais me la faire, nom de nom, je vais me la faire

-
Heu on peut développer un peu ici ?patrick a écrit :La prise et la largeur de prise ont peu d'influence sur l'intensité appliquée aux muscles concernés (haut du dos et biceps, principalement)
Car pour moi une prise large ou serrée c'est pas du tout la même chose (surtout pour le grand dorsal...) ?!
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
-
Pas de problème, on en a parlé ici : interet-des-tractions-prise-neutre-t130178.html
Il faudrait que je garde le lien vers ce site d'ailleurs...
Il faudrait que je garde le lien vers ce site d'ailleurs...
-
Mais du coup il est possible de faire une symétrie aux pecs avec prise large, serrée ou normal ? Ou encore aucune étude n'est sortie ?
1m80 - 76.5Kg
-
bonjour, moi les tractions je les faits au menton et déjà je galère!!! Je fais 1*8 puis 3*5 PDC !!!
Donc faut il en faire moins, mais à la poitrine?
Donc faut il en faire moins, mais à la poitrine?
NEVER GIVE UP