Tration pronation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

K3Mi

Tration pronation

Message par K3Mi »

Bonjour

Il parait que les tractions pronations sont plus efficace que le Tirage à la poulie.

J'arrive à en faire 5/6 je pense avec une prise large et passé le menton au dessus de la barre.

Es ce suffisant pour retiré la poulie lors de mon programme dos ?

Exemple de ma routine dos !!

Poulie prise pronation
Poulie prise supination
Rowing
Pull-over

Je peux essayé de faire des séries de chauffe au PDC si cela est préférable de conserver la poulie jusqu’à l’échec par exemple.
Train like Vegeta
yam57

Re: Tractions pronation

Message par yam57 »

aucun exercice n'est plus efficace qu'un autre. ils ont des objectifs différents. j'ai développé mon dos sans faire de traction. pour l' échauffement, il vaut mieux échauffer à la poulie et ensuite faire du pdc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90

Re: Tration pronation

Message par cdsb90 »

Le menton au-dessus de la barre n'est pas utile pour travailler le dos. C'est la poitrine qui doit être amenée à la barre.
yam57

Message par yam57 »

et ne pas s’enrouler autour de la barre comme beaucoup le font.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
K3Mi

Message par K3Mi »

ok merci c noté !!
Train like Vegeta
Levieux

Message par Levieux »

Salut,
je fais remonter le sujet sur les tractions pronation avec quelques questions:

lorsque je fais mes tractions, je m'applique à monter avec le corps le plus à la verticale possible . Cependant, comme c'est un exercice quand même assez difficile, j'ai remarqué que sur la dernière ou les deux dernières répétitions de ma dernière série, j'ai tendance à amener mon corps un peu plus en arrière (en m'éloignant de l'axe vertical) pour me permettre d'aller jusqu'en haut.

Est-ce dommageable pour la qualité de l'exercice?
Quels autres muscles sont alors mis à contribution en dehors du dos?
Devrais-je éviter de faire ça, quitte à m'arrêter à 4 répétitions au lieu des 6 prévues?

Merci pour vos avis et/ou conseils!
Mon carnet fonte -fermé-
Mon carnet lafay

Rien ne se perd, rien ne se crée! Tout se transforme!
Cobra86

Message par Cobra86 »

Au contraire, c'est une bonne chose. Ca permet de mieux recruter les dorsaux et le mouvement est plus naturel. C'est comme quand tu cherches à amener la barre à la poitrine au tirage poitrine, sauf que là, c'est la poitrine qui tend à s'approcher de la barre.
« N'utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez » (Bruce Lee)

Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
Levieux

Message par Levieux »

Merci Cobra86, je vais peut-être pouvoir valider mes 6 séries de 6 reps bientôt alors. icon10
Mon carnet fonte -fermé-
Mon carnet lafay

Cobra86

Message par Cobra86 »

Bon courage, c'est cool de voir que tu progresses icon10
« N'utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez » (Bruce Lee)

Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
roul78452

Message par roul78452 »

salut,

pour faire des traction pronations il faut se courber et sortir la cage thoracique c'est ca ?
je faisait des traction supination avant c'etait facile , en pronation je galère vraiment
patrick

Message par patrick »

Bonjour,

La prise et la largeur de prise ont peu d'influence sur l'intensité appliquée aux muscles concernés (haut du dos et biceps, principalement). le mieux est donc de prendre l'exercice le plus confortable et/ou le plus performant.

Bonne continuation
Levieux

Message par Levieux »

Merci pour ton intervention patrick! C'est bon à savoir. icon10

Perso, je reste sur la pronation. C'est devenu un défi et je compte bien le remporter. Pour l'instant, la barre a l'avantage, mais je vais me la faire, nom de nom, je vais me la faire :mrgreen:
Mon carnet fonte -fermé-
Mon carnet lafay

Ace95

Message par Ace95 »

patrick a écrit :La prise et la largeur de prise ont peu d'influence sur l'intensité appliquée aux muscles concernés (haut du dos et biceps, principalement)
Heu on peut développer un peu ici ?

Car pour moi une prise large ou serrée c'est pas du tout la même chose (surtout pour le grand dorsal...) ?!
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
patrick

Message par patrick »

Pas de problème, on en a parlé ici : interet-des-tractions-prise-neutre-t130178.html

Il faudrait que je garde le lien vers ce site d'ailleurs...
Ace95

Message par Ace95 »

Mais du coup il est possible de faire une symétrie aux pecs avec prise large, serrée ou normal ? Ou encore aucune étude n'est sortie ?
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
R.S.53

Message par R.S.53 »

bonjour, moi les tractions je les faits au menton et déjà je galère!!! Je fais 1*8 puis 3*5 PDC !!!
Donc faut il en faire moins, mais à la poitrine?
NEVER GIVE UP