bonjour,
voila, j'ai été maigre toute ma vie, on me disait que c t normal, que c t dans mes gênes blablabla, puis il y a 3ans j'ai décidé de me prendre en main, seul, j'avais 27ans, je pesais 55kg pour 1m78, j'ai commencer a faire des pompes et des haltères a la maison et changer totalement mon régime alimentaire, j'ai pris 10kg la première année. Puis je me suis inscrit dans une salle de muscu j'ai repris 10kg en un an. je suis monté au plus haut a 78kg. Mais pratiquant également les sport de combats je ne peu pas faire du "bodybulding pure" au risque d'etre moins performant et j'ai également du faire des diètes pour les compétitions et je pèse aujourd'hui 73/74kg. l’idéal serait un poids final de 77kg sec.
Mon problème aujourd'hui c que je trouve que mon développement musculaire stagne, je ne suis pas "dessiné" et g l'impression de ne plus me développer alors que je progresse tjs dans mes entrainement de musculation, je m’entraîne 4fois par semaine en musculation et 3 ou 4 fois pour mon sport. je consomme environ 3000kcal/jour sans graisse ni sucre ni plat industriels. un total d'environ 180g de proteines dans mes repas.
Qu'est ce que je fais de travers? est ce normal de plus me développer? est ce l'age?
ps: je ne veut prendre aucun produit qui ferais "gonfler inutilement" , je prend juste un shak de whey après l'entrainement.
stagnation prise de musle
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: stagnation prise de musle
Salut,
180 gr de protéines pour ton poids, c'est trop.
Regarde le lien sur la nutrition qui se trouve dans ma signature.
180 gr de protéines pour ton poids, c'est trop.
Regarde le lien sur la nutrition qui se trouve dans ma signature.