Apport de glucide des légumes dans sa diète

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Vaivai

Apport de glucide des légumes dans sa diète

Message par Vaivai »

Bonsoir à tous!
Je lis un peu partout tout et n'importe quoi...

Votre apport en glucide dans votre diète ne vient que des pâtes, riz, pain...? Ou comptez vous aussi l'apport des légumes?

Y a t il une différence de qualité entre des glucides venant des légumes et ceux venant des céréales?

Dois je seulement compter les glucides venant des céréales et manger autant de légumes que je veux?

Je suis en seche a 2800kcal actuellement et incorporer les légumes à ma diète (compter les calories) me restreint mes repas et j'ai vraiment la dalle! Donc si je peux me lâcher sans problème sur les légumes et ne comptabiliser que les glucides venant des céréales....

Merci! :)
karmmamma

Re: Apport de glucide des légumes dans sa diète

Message par karmmamma »

Si t'es en sèche, tu es obligé de tenir compte de toutes les Calories.

Un conseil, mange un max de brocolis, laitue, concombre, haricots verts et réduit les féculents, tu auras l'estomac tellement rempli par légumes que tu auras moins la sensation de faim.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Vaivai

Message par Vaivai »

Merci!
Alors on va charger en légumes peu caloriques!
En temps "normal" comme une pdm ou maintien, tu ne comptes pas les glucides des légumes? Tu charges pour le taux acido basique?
Vaivai

Message par Vaivai »

Ça me chiffonne...
T'es certain qu'il ne faut pas faire comme habituellement? C'est ma première sèche...

2gr environ de protéine par kilo
1gr environ lipide par kilo
Le reste en glucide pour atteindre le total calorique
Et environ 400gr de légume par repas (donc on ne compte pas)

Je viens de voir ça à nouveau
Scrubs

Message par Scrubs »

Vaivai a écrit :Merci!
Alors on va charger en légumes peu caloriques!
En temps "normal" comme une prise de masse ou maintien, tu ne comptes pas les glucides des légumes? Tu charges pour le taux acido basique?
On charge plus en légume pour couper la sensation de faim, en général. On pense à l'équilibre acido-basique en second temps pour la majorité ( souvent à tord d'ailleurs!)
karmmamma

Message par karmmamma »

en sèche, tu peux monter un peu plus les bons lipides et baisser les glucides, voire selon ton typage (cf nutrition de la force de Venesson).

Bien sur qu'il faut tenir compte de toutes les Calories en sèche.

Ensuite, il est vrai que ton corps va consommer plus de Calories pour assimiler des légumes verts que du riz, donc, le régime avec des légumes sera plus facile à tenir et te laissera plus de marge.

Je rappelle que l'on se fixe toujours son nombre de Calories empiriquement après une estimation théorique.

Aussi, si tu manges plus de légumes dans ta diète, il est possible que tu puisses manger un peu plus de Calories que si tu en mangeais moins pour sécher (sans compter en prime le bienfait des vitamines, minéraux et antioxydants pour le corps et le métabolisme).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734