[AVIS]Secher avec peu de sport

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Sunpie

[AVIS]Secher avec peu de sport

Message par Sunpie »

Bonjour,
Je suis nouvelle dans le monde de la nutrition et j'avoue m'être perdue dans les multitudes de postes qui proposent des menus de sèches. Je fais du sport depuis toute petite et j'étais jusque là plutot fine. Mais arrivée en seconde je me suis mis à manger n'importe quoi car les horaires des repas étaient différents de chez moi et j'avais faim. Bref durant cette année la j'ai pris 10 kilos. Depuis je continue toujours le sport (natation, course à pieds, 25min workout) mais avec mon boulot qui m'épuise (7h en usine debout quand on a pas l'habitude c'est rude :lol: ) j'en fais moins que ce que j'aimerais. Je vous propose donc mon menu (j'avoue m'être inspirée de nombreuses autres idées)

Je mesure 1m61 pour 62 kilos et mon poids se manifeste beaucoup au niveau des hanches, cuisses et ventre.

Au petit déjeuner (5h quand je taf et 9h30/10h le week end:
http://www.750g.com/cookies-des-sportifs-r36108.htm
Je mange environ 75g de ces galettes de flocons d'avoines car je n'arrive pas à avaler ces flocons sinon :?
1 fruit (en général c'est une pomme ou banane)
Fromage blanc 0% - 100 à 150gr ou yaourt nature 0% 125g
1 bol de thé

Première collation 10h : Je ne l'a prend uniquement quand je travaille sinon je ne tiens pas
Je ne prend pas de prot vu mon niveau de sport
1 Pomme si je ne l'ai pas manger au petit dej
2/3 galettes de riz complet bio
Yaourt ou FB

Déjeuner à 13h30 /14h :
Crudités - 50g (salade, tomates)
Ou Légumes - 100g (haricots verts, purée de céleri, brocoli, ...)
Viandes - poisson - oeufs - 200g (dinde, poulet, steack haché 5%, thon, colin, 2 oeufs)
+ Fromage blanc - 100g si tu as encore faim
Parfois 1 ou 2 tranches de pain complet

Deuxième collation 16h :
2 galettes de riz
1 fruit
1 café au lait sans sucre

Dîner 19h30/20h :
Viandes - poisson - oeufs - 200g (dinde, poulet, steack haché 5%, thon, colin, 2 oeufs aussi)
Légumes - 100g (haricots verts, purée de céleri, brocoli, ...)

1Thé avant d'aller dormir

Voilà j'aimerais connaitre votre avis sachant que je mis connais très très peu en proteines par poids de corps ce genre de truc. Je sais simplement que je dois manger 65g de proteines (et encore c'est d'après un de mes calculs) mais je ne sais pas si ce menu me correspondrait.
Merci d'avance pour vos réponses :D
Sunpie

Re: [AVIS]Secher avec peu de sport

Message par Sunpie »

Après quelques calculs voilà ce qu'il me faudrait
93g de proteines soit 372 Kcal
Entre 31 et 62g de lipides soit de 279 kcal à 558
Et pour les glucides (et c'est fort possible qu'il y ai une erreur) je tombe sur 167,5g soit 670 kcal
Si vous pouviez me dire si mes calculs sont juste ou me corriger si il sont faux ce serait cool :)
Weneed

Re: [AVIS]Secher avec peu de sport

Message par Weneed »

Salut à toi.

Il y a beaucoup de choses à corriger.

Tu pratiques pas la musculation, donc on va se baser sur des valeurs correspondantes à un sportif (sans musculation pure).
Tu devrais consommer :

- 1.5g de proteines par kg de poids de corps soit environ 95g
- Entre 1g et 1.5g de bons lipides par kg de poids de corps, soit une moyenbe d'environ 80g par jour
- le restant en glucides à Indice glycémique bas et moyen

Le restant, et c'est aussi une erreur de ta part, ne doit pas être si bas en calorie. À la louche tu es à 1300kcal, être si bas en calories aura un effet inverse sur l'organisme : fonte musculaire et prise de gras, effet Yoyo garanti.

Commences par 2000kcal pour commencer.

Autres points, tu dis avoir entre 30 et 60g de lipides, mais à part les oeufs occasionels, je ne vois aucune source de bons lipides...
Pour rappel, les bons lipides à intégrer : Avocat, huile d'olive ou colza, oléagineux (amande, noix noisette, cacahuètes etc...), poisson gras (saumon, maquereaux, harengs etc...), chocolat noir 70% et +, jaune d'œuf etc...

Concernant les glucides à IG bas et moyens : fruits, légumes, légumineuses, riz thaï ou basmati, pain complet, pâtes complètes, quinoa etc...

Au risque de te décevoir, le galettes de riz ont un IG élevé, c'est ultra mauvais car elles créaient un pic d'insuline qui produit le gras. C'est l'un des pires aliments mythiques de la musculation... À bannir
Pour exemple sur les IG, on pense bien faire en supprimant du chocolat et en ajoutant des céréales fitness. Il faut savoir que le chocolat noir a un IG de 25 Maximum alors les spécial K réputées être un petit déjeuner minceur seront d'un IG de 85 (sur une echelle allant jusque 110-120)...