Taille : 1m 80
Poids : 72KG
Dej : 3000
Mon titre est un peu révélateur, dans la mesure ou j'ai un corps un peu bizzaroide on va dire.

J'ai du arrêté le sport pendant près de 7 ans ou je n'ai fait que très peu d'activité mais je ne suis jamais devenu réelement "gros" (77KG au maximum lorsque je ne faisais aucun sport). Depuis 1 an et 5 mois j'ai repris le sport (football) et je dois dire que sans rien changer, j'ai perdu près de 6kg.
Le problème est que mon ventre est très sec "en haut" mais au niveau du bas de mes abdos j'ai une sorte de petit bourlet (qui entoure mon nombril) que je souhaiterai anéantir pour de bon et avoir un bon ventre très plat. J'ai commencé il y a un mois (pendant la trève du foot à cause de l'été) à courrir près de 6km pour environ 30 minutes afin de séché ce petit bourlet et tenter de manger beaucoup plus sain (éviter les féculents ni de fruits le soir, manger moins gras). De plus, je fais des exercices de gainage (30 sec x 5 et 20x 5 crunch (abdos) 2 x par semaine.
Mais malgré tout mon *régime* alimentaire est souvent coupé par des BBQ et autres dessert voir un petit peu d'alcool (une bière ou un verre de rosé) pendant les soirées. Après environ 1 mois, j'ai clairement séché, mais j'ai l'impression que mon bourlet ne change pas de forme ni de taille.
Ma question est donc : Dois-je être plus rigoureux sur mon régime alimentaire étant donné que je fais beaucoup de sport à coté de ça ? Avez vous des conseils pour définitivement anéantir cette petite ceinture grasse qui me hante désormais