Séchage un peu particulier.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

merguez1112

Séchage un peu particulier.

Message par merguez1112 »

Voila je me présente, je suis un homme de 25 ans.

Taille : 1m 80
Poids : 72KG
Dej : 3000

Mon titre est un peu révélateur, dans la mesure ou j'ai un corps un peu bizzaroide on va dire. :mrgreen:

J'ai du arrêté le sport pendant près de 7 ans ou je n'ai fait que très peu d'activité mais je ne suis jamais devenu réelement "gros" (77KG au maximum lorsque je ne faisais aucun sport). Depuis 1 an et 5 mois j'ai repris le sport (football) et je dois dire que sans rien changer, j'ai perdu près de 6kg.

Le problème est que mon ventre est très sec "en haut" mais au niveau du bas de mes abdos j'ai une sorte de petit bourlet (qui entoure mon nombril) que je souhaiterai anéantir pour de bon et avoir un bon ventre très plat. J'ai commencé il y a un mois (pendant la trève du foot à cause de l'été) à courrir près de 6km pour environ 30 minutes afin de séché ce petit bourlet et tenter de manger beaucoup plus sain (éviter les féculents ni de fruits le soir, manger moins gras). De plus, je fais des exercices de gainage (30 sec x 5 et 20x 5 crunch (abdos) 2 x par semaine.
Mais malgré tout mon *régime* alimentaire est souvent coupé par des BBQ et autres dessert voir un petit peu d'alcool (une bière ou un verre de rosé) pendant les soirées. Après environ 1 mois, j'ai clairement séché, mais j'ai l'impression que mon bourlet ne change pas de forme ni de taille.

Ma question est donc : Dois-je être plus rigoureux sur mon régime alimentaire étant donné que je fais beaucoup de sport à coté de ça ? Avez vous des conseils pour définitivement anéantir cette petite ceinture grasse qui me hante désormais :mrgreen: ? Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à poster.
Guyv

Re: Séchage un peu particulier.

Message par Guyv »

Salut,

Déjà établir un plan alimentaire correct pourrait être un bon début.

Ensuite va falloir oublier les BBQ, l'alcool et les autres distractions alimentaires si tu veux arriver à ton but, car là si t'es déjà bien sec comme tu le dis (photo ?) et qu'il ne reste que le bourrelet, c'est la fin de la sèche, là où il faut être le plus strict possible et le plus dur moment.

Sinon à part la course, gainage et abdo, tu fais de la muscu en général ?
merguez1112

Je fais aussi quelques pompes (5x20) mais rien de plus, j'en ai fais pendant ma période ou je n'ai pas fait d'activités mais c'étais il y'a 6 ans je dirais.

J'ai vu les plans alimentaires des uns et des autres. J'ai lu des choses et d'autres aussi en dehors de ce forum pour avoir une sèche optimal mais je comprend pas comment établir quelque chose de précis, est-ce que vraiment il faut éviter tout ce qui est fromage blanc, yoghurt, fruits après le repas, féculents le soir ?

Merci pour votre aide et à toi Guyv.
Akiy

Message par Akiy »

Pour les fruits après les repas, normalement, c'est juste une question de fermentation ^^ Perso maintenant je mange les fruits avant le repas ou le matin et à 4h et plus de fermentation :)
Prestige

Message par Prestige »

Il est vivement conseiller de manger les fruits avant le repas, en effet les études montrent que prendre ses fruits avant son repas préparer son intestin à recevoir de la nourriture. La nourriture que nous consommant et souvent trop chaude pour notre intestin et le faite de prendre des fruits avant prépare l'intestin à cela ce qui est bien entendu bénéfique
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
merguez1112

Merci pour tous ces conseils ! Mais du coup je ne sais pas sur quoi je dois vraiment faire l'impasse. Est-ce que si je banni alcool, chocolats soda etc... cela va partir ? Quels sont les choses à vraiment bannir ?

Existe-il des idées de menu pour perdre ce restant de graisse ?

J'ai l'impression que je suis dans le moment le plus difficile en terme de sèche ! :?
Weneed

Message par Weneed »

On peut pas vraiment parler de sèche.
Déjà dans ton cas, tu es trop maigre pour envisager sérieusement une sèche.

Ensuite, l'alcool, soda et autres desserts sont néfastes en temps normal et c'est bien cette manière de manger qui ta rendu comme cela.

Sinon tu as le corps d'un skinny fat, ça n'a rien de bizarre, tu es sédentaire, sans pratiquer se sport, tu as le corps de Monsieur et Madame tout le monde : malbouffe, maigre et gras à la fois.
Guyv

Message par Guyv »

Il est vivement conseiller de manger les fruits avant le repas, en effet les études montrent que prendre ses fruits avant son repas préparer son intestin à recevoir de la nourriture. La nourriture que nous consommant et souvent trop chaude pour notre intestin et le faite de prendre des fruits avant prépare l'intestin à cela ce qui est bien entendu bénéfique
Ah bon, je mange toujours mes fruits après, parce que c'est mon dessert et de toute façon je mange généralement froid, à part les oeufs et steak/poisson le soir.

Il me semblait avoir lu quelque part que les prots et lipides ingérés avant, évitent un trop gros pic d'insuline si on prend des glucides après.
est-ce que vraiment il faut éviter tout ce qui est fromage blanc, yoghurt, fruits après le repas, féculents le soir ?
Non.
Tu as plusieurs cas de figure, les jours où tu as ta séance (sauf que là t'en as pas vraiment), tu prends des glucides (lentilles, fruits, riz basmati) au repas du soir si ta séance se fait le soir, pour refaire le plein de glycogène.

Les jours où tu fais du cardio, ou rien, il faut étaler ta prise de glucides sur le long de la journée, et éviter le soir, donc tu en prendras surtout au matin, midi et aux collations de 10h / 16h.
Est-ce que si je banni alcool, chocolats soda etc... cela va partir ? Quels sont les choses à vraiment bannir ?
Oui c'est à bannir.
En général il faut bannir tout ce qui est sucré, alcool, et bouffe industriel avec édulcorant, lécithine de soja, sucre, acidifiant et j'en passe (d'ailleurs la liste est tellement longue et compliqué qu'il faut limite un bac +5 en bio/chimie pour comprendre... ou chercher sur google :) ).

Le chocolat noir 70% et + est conseillé pour un apport en magnésium et un peu de vitamine, mais pas plus de 30 gr par jour, si tu t'envoies une plaquette par jour ça va pas le faire.
merguez1112

Ok je vois, en tout cas merci pour tous vos conseils c'est très intéréssant d'avoir des discussions de ce genre surtout que je n'y connais rien du tout.

Je vais continuer de faire attention à ce que je mange et faire du sport tous les jours même si je ne fais pas réellement de musculation. Peut être ce petit bourlet bizzare disparaitera !
Guyv

Message par Guyv »

Fais de la musculation au poids du corps (pompes, squat, fentes, triceps etc. - méthode lafay -), ce sera mieux que rien.
merguez1112

Très bien, c'est quelles exercices du livre ? Je ne l'ai pas sous les yeux.

Merci pour ton aide !
Weneed

Message par Weneed »

Suffit de suivre le programme pour débutant 1B ou 1C (je sais plus trop) si tu as le livre.
alainlaf

Message par alainlaf »

J'ai fait l'année derniere la méthode lafay pendant 10 mois et j'ai été au niv 5.

Cela fait un mois, j'ai repris depuis le début. je fais une boucle..

Je trouve que c'est bien pratique.

Le livre coute environ 22 € et je trouve tres rentable car il permet de progresser avec méthode..

Si tu as livre, tu fait le test initial qui te dirigeras vers le bon niveau 1.b ou 1.c ou 2 directement.