Avis prise de masse 100% bio 0 complément [1.82m 72kg]

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Hallows

Avis prise de masse 100% bio 0 complément [1.82m 72kg]

Message par Hallows »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ma future diète de prise de masse.
Tout d'abord, je mange 100% bio et aucun complément alimentaire (whey, caséine etc).
Rien que 100% de nourriture bio.

Cela étant dit ; mon corps dépense environ 2750 kcal par jour en moyenne.
Je souhaite commencer une longue prise de masse par pallier de 150-250kcal pour ne pas prendre trop de gras (je vise +20kg).

En fait, j'avais déjà commencé une prise de masse il y a environ 1 mois et demi mais comme il faisait souvent 40°C et pour d'autres raisons, j'ai fait moins de séances que j'aurais dû et donc j'ai pris du muscle et pas mal de gras. Donc là je fais une petite sèche (environ 2400kcal par jour) pour recommencer une longue prise de masse sur de bonnes bases.

Voici la diète que je souhaite tenir :
Alimentation.jpg
(PS : la gouter de 16h est un cake au thon et aux poivrons & les marques ne sont pas bonnes - 100% biocoop / marché bio)

A savoir : je mange entre 2 et 3 fois de la viande par semaine (viande rouge et blanche ~150gr).
Et parfois je remplace les légumes par 200gr d'épinards surgelés (2 repas par semaine).
Et j'ai un tout petit appétit le matin. Je galère souvent à finir mes 100gr de muesli.

Pendant mes séances Lafay (vers 18h30 3 fois par semaine), je prends juste un verre de jus et un verre d'eau.

Pour l'instant, ma sèche, c'est cette diète sans la collation de 23h ni celle de 10h.
Je pense passer par une phase d'équilibrage en ajoutant la collation de 23h.
Puis je débuterais la prise de masse en ajoutant la collation de 10h.
Plus tard, je pense augmenter le nombre de calories du goûter de 290 à 450 puis pourquoi pas 600kcal en suivant le même ratio L G P.
Encore plus tard, je pense augmenter la quantité de féculent par petit palier (pour l'instant je n'ai pas assez d'appétit)

Que pensez-vous de la diète et de ses évolutions ?
Je ne mange pas d’œufs le matin, est-ce grave ? Si c'est grave, sur quelle base devrais-je partir ?

Merci d'avance !
Hallows

Re: Avis prise de masse 100% bio 0 complément [1.82m 72kg]

Message par Hallows »

Personne n'a d'avis ?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ca me paraît bien, sauf trop de "mauvais" lipides à mon sens, trop de lipides issus des produits laitiers. A remplacer autant que possible par les bons: huiles végétales, poissons gras, jaune d'oeuf, chocolat 70% mini, amandes/noisettes etc.

Pour le matin, il te faut une source de protéines. Ce qui serait pratique, ce serait de mélanger de la whey dans ton bol du petit dej, mais je sais que tu n'en veux pas. Dans ce cas, jambon, poulet, oeufs etc...
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Hallows

Message par Hallows »

Merci beaucoup pour ton avis !

J'ai un peu changé en suivant tes conseils :
Suppression du fromage râpé (il ne reste que le fromage blanc à 20% le soir en produit laitier.)
Ajout de 3 œufs entier le matin :
Alimentation2.jpg
C'est mieux déjà ?

Je trouve par ailleurs que ça fait beaucoup de lipides.
Deux questions donc :
- Mon muesli est blindé de lipides et de sucres (20gr/100gr de lipides et pareil de "glucides dont sucres"). Je pense le changer en muesli aux fruits rouges (j'ai pas la composition sous la main mais je présume qu'il y a moins de lipides et moins de sucres. Je regarde ça la prochaine fois que je fais mes courses).
- Je mange souvent du tofu (filet de tofu à la japonaise au dîner dans le repas ci-dessus). Les lipides sont-ils de bons ou mauvais (c'est à base de soja) ?

Merci encore :-).
Hallows

Message par Hallows »

Tu as des recettes sous la main ?
Car j'avais essayé les flocons d'avoines mais je trouvais ça particulièrement sec ... et immangeable tel quel !
IhazHedont

Message par IhazHedont »

Flocon d'avoine + fromage blanc (bio, avec la marque "Vraie", 0% et délicieux) + cuillère de miel bio = régale.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Flocon d'avoine + fromage blanc
A chaque fois je lis ça, et à chaque fois que je lis des pratiquants qui disent détester les flocons d'avoine c'est précisément parce qu'ils les prenaient avec du fb.
Perso je trouve que FA + FB ça va pas du tout, ça n'a aucun goût (enfin si, un petit goût amer désagréable) et c'est ultra pâteux et compact donc long et chiant à manger. Au début je faisais ça, et j'ai arrêté le jour où j'en avais tellement marre que ça commençait limite à me donner la gerbe à la fin de mon bol.
Du coup, voici mon combo flocons d'avoine:
- flocons d'avoine
- lait bio matin léger
- cacao en poudre (perso je mets une cuillère à soupe de 1848)
- 1 fruit coupé en morceaux, pour moi les meilleurs: pêche, nectarine, banane
(j'y ajoute également ma whey mais ça ne te concerne pas du coup)

= bol super rapide à engloutir, avec beaucoup de goût (sucre du fruit + cacao), et si le lait est bien frais c'est encore meilleur. 8)

Alexjansen

Message par Alexjansen »

J'adore manger les flocons d'avoine cru sans rien, je trouve ça délicieux mais je doute que ça te plaise
nom de.. ! :shock: un vrai ruminant ! :mrgreen:

IhazHedont

Message par IhazHedont »

A chaque fois je lis ça, et à chaque fois que je lis des pratiquants qui disent détester les flocons d'avoine c'est précisément parce qu'ils les prenaient avec du fb.
Ho ... perso je trouve ça vraiment bon avec un miel de chataigner. Parfois je mélange aussi avec un muesli, je pars sur 60/40 ou 70/30.