KCalories (Jour)
Modérateur : moderation
-
KCalories (Jour)
Bonjour, je fais 1m97 pour 92kg et pratique la musculation a raison de 4fois par semaine soit 4jours et le reste je fais du cardio, et a raison egalement de 2h par jour soit une seance de deux bonnes heures a la salle.
Je ne sais pas vraiment vers quelle quantité de calories a avoir par jours c'est pour cela que je demande votre aide, voilà, en recherchant sur internet j'ai trouver cela :
Activité faible (moins de 30 minutes d'activité par jour) : 2 100 Kcalories.
Activité modérée (30 minutes d'activité chaque jour) : 2500 à 2 700 Kcalories.
Activité forte (plus de 1 heure d'activité par jour) : 3 000 à 3 500 Kcalories.
donc en gros ce qui voudrait dire que pour moi, je me situe dans "Activité forte" et devrais donc prendre 3000 a 3500 Kcalories!
Mais voilà où je coince, mon objectif étant de perdre du gras, tous en prenant du muscle, c'est un objectif esthetique et non a but de competition! Car le gras se situe au niveau des pectoreaux qui commence a un peu s'eliminer au fils des seances, et de meme pour les pignet d'amour et le ventre, donc je repete point de vue esthetique et non competition!
donc je voulais votre aide sur le nombre de Kcalories par jours que je dois prendre par rapport a mon objectif?
Et quand je dis esthetique, vue mon gabaris finir comme Dwayne Johnson serait un plaisir! mais j'ai encore des annees avant cela et une bonne diet a me preparer
merci a vous, bonne continuation
Je ne sais pas vraiment vers quelle quantité de calories a avoir par jours c'est pour cela que je demande votre aide, voilà, en recherchant sur internet j'ai trouver cela :
Activité faible (moins de 30 minutes d'activité par jour) : 2 100 Kcalories.
Activité modérée (30 minutes d'activité chaque jour) : 2500 à 2 700 Kcalories.
Activité forte (plus de 1 heure d'activité par jour) : 3 000 à 3 500 Kcalories.
donc en gros ce qui voudrait dire que pour moi, je me situe dans "Activité forte" et devrais donc prendre 3000 a 3500 Kcalories!
Mais voilà où je coince, mon objectif étant de perdre du gras, tous en prenant du muscle, c'est un objectif esthetique et non a but de competition! Car le gras se situe au niveau des pectoreaux qui commence a un peu s'eliminer au fils des seances, et de meme pour les pignet d'amour et le ventre, donc je repete point de vue esthetique et non competition!
donc je voulais votre aide sur le nombre de Kcalories par jours que je dois prendre par rapport a mon objectif?
Et quand je dis esthetique, vue mon gabaris finir comme Dwayne Johnson serait un plaisir! mais j'ai encore des annees avant cela et une bonne diet a me preparer
merci a vous, bonne continuation
-
Re: KCalories (Jour)
Salut,
Je sais pas comment tu as calculé tes besoins énergétiques, mais ce sont des valeurs de maintiens. C'est à dire qu'en théorie, avec 3500calories max tu ne devrais pas prendre de poids.
Je trouve que ça fait beaucoup, mais la dernière fois que j'avais calculé je pouvais monter à 3200 en maintien. Et depuis, je pense que je suis en dessous, et je me maintiens.
Personnellement, ce que je te conseille c'est l'expérimentation, puisque tu n'as pas d'objectifs de compétitions tu n'es pas préssé par le temps. Tu peux donc réduire les calories progressivement. Si vraiment tu as une peur bleue de prendre du poids ( comme moi
) commence à 3000 calories. Si tu perds trop vite ( 1kg/semaine par ex) remonte progressivement. Si tu perds pas, ou trop lentement à ton goût, diminue progressivement.
Mais ne diminue pas d'un coup "sec" tes calories
.
Je sais pas comment tu as calculé tes besoins énergétiques, mais ce sont des valeurs de maintiens. C'est à dire qu'en théorie, avec 3500calories max tu ne devrais pas prendre de poids.
Je trouve que ça fait beaucoup, mais la dernière fois que j'avais calculé je pouvais monter à 3200 en maintien. Et depuis, je pense que je suis en dessous, et je me maintiens.
Personnellement, ce que je te conseille c'est l'expérimentation, puisque tu n'as pas d'objectifs de compétitions tu n'es pas préssé par le temps. Tu peux donc réduire les calories progressivement. Si vraiment tu as une peur bleue de prendre du poids ( comme moi

Mais ne diminue pas d'un coup "sec" tes calories

-
J'ajoute que si tu n'avais pas de bons aliments, rien que le fait de passer à des bons aliments, peut te faire maigrir à Calories équivalente.
Si tu mesurais déjà tes Calories, passe à ton objectif progressivement par pallier de 200 Calories par semaine pour en pas brusquer ton corps.
Si tu mesurais déjà tes Calories, passe à ton objectif progressivement par pallier de 200 Calories par semaine pour en pas brusquer ton corps.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
-
L'allimentation est seine depuis 2mois, et sur c'est 2mois j'ai deja perdu 3kg
ensuite comment calculer les calories dont j'aurais besoin ? et si j'ai bien compris une fois calculer, il faut que je prenne -200, donc par exemple si j'ai besoin de 3000kc je devrai en prendre 2800 ? c'est bien sa que vous voulez me dire ?
ensuite comment calculer les calories dont j'aurais besoin ? et si j'ai bien compris une fois calculer, il faut que je prenne -200, donc par exemple si j'ai besoin de 3000kc je devrai en prendre 2800 ? c'est bien sa que vous voulez me dire ?
-
Nan c'est bon j'ai trouver un autre site pour pouvoir calculer le nombre de kc qu'il me faut par jour donc merci quand même ^^ et 3kg en deux mois c'est deja de trop puisque a la base c'est 1kg par mois, car oui perdre trop sur courte durée est mauvais pour la santé
et passer de manger des biscuits le soir devant la télé a ne plus en mangeant ou manger un fruit a la place et manger plus de legume crois moi que sa aide deja a perdre du poids
mais merci quand meme

-
Non, c'est même peut-être pas assez. Je pèse 93kg et ma DEj est à 3800/3900 environ, je suis actuellement une prise de masse propre à 4000-4200 kcal, tout se passe bien.Je trouve que ça fait beaucoup, mais la dernière fois que j'avais calculé je pouvais monter à 3200 en maintien.
Tu vas devoir commencer par une bonne prise de masse de porc et sécher une fois que tu seras devenu un buffle. En tout cas t'y arriveras jamais à maintien, et il faut que tu oublies tout de suite l'idée de te muscler en perdant du gras en même temps. On peut pas avoir la whey et l'argent de la whey.Et quand je dis esthetique, vue mon gabaris finir comme Dwayne Johnson serait un plaisir! mais j'ai encore des annees avant cela et une bonne diet a me preparer

Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Ahah ouais je sais mais il est a des années lumiere lui :') mais je vais d'abords commencer par perdre du gras et prendre en muscle pour déjà me plaire a moi même physiquement, et je verrai quoi faire quand j'aurais déjà atteint ce premier objectif ^^ en tous cas merci du conseil 

-
Mais justement toi tu es en prise de masse et tourne au 4000-4200 mais moi je veux perdre le gras que j'ai déjà, et je vais donc calculer ma DEJ sur un site que j'ai trouver sur le forum, et ensuite je prendrai à -200 de ce qu'il me faut pour commencer a la rentrer en septembre,
merci a vous tous en tous cas, et si je me trompe sur ce que je viens dire dite le moi.. car je veux vraiment trouver le bonne diet perte de gras et prise de muscle, et pouvoir bien mettre ça en place a la rentrée!
merci a vous tous en tous cas, et si je me trompe sur ce que je viens dire dite le moi.. car je veux vraiment trouver le bonne diet perte de gras et prise de muscle, et pouvoir bien mettre ça en place a la rentrée!
-
et j'ai encore oublier.. pour le moment je prend des omega 3-6-9 de chez MyProtein, mais on m'a souvent dis que c'etait du bullshit et qu'il vallait mieux prendre simplement des Omega 3, donc votre avis ?
les plus et les moins de chaque ?
je prenais des 3-6-9 car j'ai lu que sa permettais d'avoir la quantité de chaque a peut pres egal
les plus et les moins de chaque ?
je prenais des 3-6-9 car j'ai lu que sa permettais d'avoir la quantité de chaque a peut pres egal
-
Car on est déficit en Omega 3 et ce qui compte, c'est le ratio Omega 3 / Omega 6, c'est une erreur de prendre aussi des Omega 6, trop présent dans l'alimentation de nos jours.
-
Ok merci, donc adieu les Omega 3-6-9 et bonjour les Omega 3 ! Merci
-
De rien, j'ai fait la même erreur que toi il y a quelques années 

-
Je t'ai dit, les deux ne sont pas compatibles, sauf vite fait quand tu débutes mais tu vas pas bien loin. Ca sert à rien de vouloir sécher si t'as des bras de fillettemais je vais d'abords commencer par perdre du gras et prendre en muscle
-
Au contraire on m'a conseiller cela et ca a fonctionner pour d'autre, les deux sont parfaitement compatible crois moi c'est possible
et j'ai pas des bras de filettes de je te rassure 

-
Cela fait combien d'années que tu t'entraines ?
Car si c'est plus de 2 ans, voire un an, et que tu n'es pas en surpoids (taux de gras >> 15%), ces personnes n'y connaissent rien : c'est impossible de perdre du gras et prendre du muscle en même temps en tant que confirmé.
Car si c'est plus de 2 ans, voire un an, et que tu n'es pas en surpoids (taux de gras >> 15%), ces personnes n'y connaissent rien : c'est impossible de perdre du gras et prendre du muscle en même temps en tant que confirmé.
-
Oui bien sûr, et je suis sûr que tes potes ressemblent tous à Dwayne Johnson. Qu'est-ce qu'ils sont bêtes finalement tous ces lifters à faire des prises de masse puisque ça sert à rien...Au contraire on m'a conseiller cela et ca a fonctionner pour d'autre, les deux sont parfaitement compatible crois moi c'est possibleet j'ai pas des bras de filettes de je te rassure

-
-
Je presice que c'est possible, mais c'est vrai que ca va prendre du temps! et de toute façon la muscu est un sport de patiente! et de toute façon je ne sais meme pas si je dois commencer par perdre le gras ou par une prise de masse! au lieu de me dire que c'est impossible, sachant qu'apres renseignement ca l'est sur du long terme pourquoi ne pas m'aiguiller ? le forum est fait pour ça non ?
-
LE forum est constitué de membres qui ont pour certains, 10 ou 20 ans d'expérience et qui te disent que c'est impossible.
N'écoute donc que toi-même et fais ce qui te plaît. Personne ne voudra t'aider si tu n'écoutes pas les conseils.
Si tu veux entendre 1 + 1 = 3, voilà, 1 + 1 =3 et bonne chance.
N'écoute donc que toi-même et fais ce qui te plaît. Personne ne voudra t'aider si tu n'écoutes pas les conseils.
Si tu veux entendre 1 + 1 = 3, voilà, 1 + 1 =3 et bonne chance.
-
Et bien que me conseils-tu?! Je sais pas par où commencer, si je dois commencer par perdre du gras ou prendre du muscle ? Hors ce prendre la tête là on avance pas vraiment.. Je peux être têtu je le sais, mais au lieu de me dire que c'est impossible proposez une solution, dite moi par où commencer puisque vous avez de l'expérience et moi? Comme je l'ai dis je fais 1m97 pour 92kg, le gras se situe au niveau de pecs ( qui a bien diminuer déjà depuis 2mois) au niveau du ventre et des poignets d'amour ? Donc avec un tel gabarits et physique actuel, s'il vous plait par quoi devrai-je commencer?
-
Car franchement demain je vais donc calculer ma DEJ, et ensuite si vous pouvez me dire par quoi commencer car je suis vraiment perdu de chez perdu là..
-
Donc prise de masse ? Et une fois ma DEJ calculer jusque combien au dessus de celle la fois-je monter ? Je monterai par pallier de +200
-
Mais étant donner que je suis déjà un peu gras, et pas trop muscler, cela ne va pas me faire trop grossir?
-
Tu n'es pas forcé de faire une prise de masse de 20kg non plus.Wolvy a écrit :Mais étant donner que je suis déjà un peu gras, et pas trop muscler, cela ne va pas me faire trop grossir?
-
Oui c'est sur ^^ mais donc comme je disais une fois ma DEJ calculer, jusqua combien de calories au dessus de celle la je peux monter, par exemple ma DEJ est a 3300, je vais chaque mois monter de 200 pour par trops brusquer mon corps, mais a une moment va falloir arreter de monter, donc jusque combien au dessus ?
et autre question, une prise de masse pendant combien de temps ? je vais bien la commencer a la rentrer en septembre donc pendant combien de temps dois-je etre en prise de masse avant de secher ?
des conseils pour une bonne prise de masse?
merci
et autre question, une prise de masse pendant combien de temps ? je vais bien la commencer a la rentrer en septembre donc pendant combien de temps dois-je etre en prise de masse avant de secher ?
des conseils pour une bonne prise de masse?
merci
-
Ah oui j'ai encore oublier.. je peux rester sur une whey diet pour mes collations en prise de masse ?
car pour le moment quand je ne suis pas chez moi a l'heure de ma collation j'utilise 20g de cette whey pour avoir mon apport en proteine, et je trouve la diet assez bonne
car pour le moment quand je ne suis pas chez moi a l'heure de ma collation j'utilise 20g de cette whey pour avoir mon apport en proteine, et je trouve la diet assez bonne
-
Je répète:
Fais-en ce que tu veux, mais viens pas pleurer dans 2 mois parce que t'as aucun résultat.Je trouve que ça fait beaucoup, mais la dernière fois que j'avais calculé je pouvais monter à 3200 en maintien.
Non, c'est même peut-être pas assez. Je pèse 93kg et ma DEj est à 3800/3900 environ, je suis actuellement une prise de masse propre à 4000-4200 kcal, tout se passe bien.
Tu vas devoir commencer par une bonne prise de masse de porc et sécher une fois que tu seras devenu un buffle. En tout cas t'y arriveras jamais à maintien, et il faut que tu oublies tout de suite l'idée de te muscler en perdant du gras en même temps. On peut pas avoir la whey et l'argent de la whey.
-
Alexjansen : certains sont incapables d'apprendre des erreurs des autres (=expérience) et doivent apprendre de leurs propres erreurs, et perdre du temps, ne capitalisant pas l'expérience des autres.
-
Oui... c'est tentant d'apprendre par soi-même, refaire les erreurs des autres pour prendre pleinement conscience de la bonne façon de faire. C'est donc pas si négatif dans un sens, mais par contre c'est une énorme perte de temps et d'énergie.