Cherche fréquence de la whey
Modérateur : moderation
-
Cherche fréquence de la whey
Bonjour je voudrais savoir un peu sur la whey et surtout vis à vis de mon sport si je dois prendre avant après en off etc. Pouvez vous l'éclaircir. Pour plus d'informations svp merci d'avance
-
Re: Cherche fréquence de la whey
La Whey est un complément, une aide que ce soit en prise de masse comme en sèche...
Mais ce n'est pas primordial d'en prendre pour réussir sa diet !
Mais ce n'est pas primordial d'en prendre pour réussir sa diet !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
-
En faisant attention à mon alimentation je pers très peux. Je fait énormément de sport beaucoup de course a pied et du football et j'essaye de faire un peu de muscu a coyer mais le problème c'est je cherche à faire une bonne sèche pour perdre un peu de poid ( du gras un peu ) mesurant 1m76 pour 75kg. Pense tu que la whey est nécessaire ???
-
Nécessaire non
Utile oui ^^
Tout dépend en fait de ta diet.. Tu dis faire attention mais sans un programme spécifique et qui tient la route tu nauras que peu de résultat !
Utile oui ^^
Tout dépend en fait de ta diet.. Tu dis faire attention mais sans un programme spécifique et qui tient la route tu nauras que peu de résultat !
1m80 - 76.5Kg
-
J'ai déjà un peu lu des post de droite et de gauche mais réellement jamais vraiment trouvé le bon adéquat. Arriverais tu a le guider la dessus ? Près avec mon métier. Est un peu difficile à trouver le bon équilibre niveau nutrition
-
Comme j'ai dit juste avant je n'en est pas vraiment de plan ceSt surtt ca je mange juste sainement ceSt tout. Et bien évidement la whey n'est pas une poudre magique ca ceSt que sinon ça se saurait. Puis calculer tout cela jen est aucune idée je vais regarder un peu ton site pour voir
-
Comme j'ai dit juste avant je n'en est pas vraiment de plan ceSt surtt ca je mange juste sainement ceSt tout. Et bien évidement la whey n'est pas une poudre magique ca ceSt que sinon ça se saurait. Puis calculer tout cela jen est aucune idée je vais regarder un peu ton site pour voir
-
Le problème est que tu crois manger sainement, le faire réellement n'est pas assuré, vu la définition que les gens ont du terme "manger sain".
Juste comme ça, pour voir : Manges tu par jour :
- 3 cuillère à soupe d'huile d'olive ou colza
- 25-50g d'oléagineux non salé : amande, noix, noisette, cacahuètes etx... ?
- un demi avocat ?
- 1 carré ou 1 doigt de chocolat noir 70% et + ?!
Combien manges tu de quantité de légumes, viande etc... ?
Juste comme ça, pour voir : Manges tu par jour :
- 3 cuillère à soupe d'huile d'olive ou colza
- 25-50g d'oléagineux non salé : amande, noix, noisette, cacahuètes etx... ?
- un demi avocat ?
- 1 carré ou 1 doigt de chocolat noir 70% et + ?!
Combien manges tu de quantité de légumes, viande etc... ?
-
nan rien de tout ca fin occasionnellement et encore. Quantité de légume jadore ca en quantité non restreinte. Viande blanche 150 à 200g à peu repas a près près de temps en temps un steak ou deux faible en mg pas frite etc tkt ce qui est frit je n'aime pas trop
-
Donc tu ne manges pas sainement car tu ne manges pas de bons lipides.
Revois déjà ça, après tu pourras penser à prendre de la Whey car là, ça ne servirait à rien.
Revois déjà ça, après tu pourras penser à prendre de la Whey car là, ça ne servirait à rien.
-
En faite l'huile d'olive peut être pas trois cuillère mais c'est vrai jen mange pas mal en salade l'avocat depuis peu Car j'avais tjr entendu que c'était pas bon dc jamais vraiment tester ceSt pour cela le chocolat mon pécher mignon fait attention car je mangerais une palette LOL façon de parler. Mais j'ai arrêter depuis peu ceSt pour ca que je t'ai dit nan
-
Tu sais me donner un programme Type weneed
-
Le mieux est de te faire un plan perso...
ça permet de voir où tu en es et on pourra te conseiller sur différents ajustement...
ça permet de voir où tu en es et on pourra te conseiller sur différents ajustement...
1m80 - 76.5Kg
-
Personne ici ne te fera de plan alimentaire, fait le toi même pour que tu saches comment ça fonctionne.
Petit rappel de base:
Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids tu doit prendre t'as DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.
Par ou commencer?
Ton corps à besoin de:
2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée
Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories
C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...
Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à index glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...
Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 200 à 400gr/ repas.
Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Donc dès que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides, soit 50 gr de glucide !
Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Bon après ça si tu n'y arrives pas c'est que la motivation te manque ^^
1m80 - 76.5Kg
-
Merci prestige au moins je sais sur quoi me baser car je ne savais pas par quoi commencer ou aller ( droit dans le mur surtout) merci aussi à toi ace95. Après avec un plan comme ca bien établie j'arriverais à perdre un peu de graisse car je suis pas gras non plus mais je voudrais perdre un peu de gras du ventre et surtt des fesses car qu'elle galère d'avoir un gros c... Mais bon
-
Les femmes aiment ça s'il est musclésurtt des fesses car qu'elle galère d'avoir un gros c...

Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Donc déjà ma Dej serais de combien au départ si je pese 75kg ????
-
-
Prestige. J'allais justement dire la même choses j'avoue. Est une sorte d'atout mais pas pour s'habiller
-
Jai regarder. Le liens que tu ma envoyer prestige pour le calcul Dej il me dise activité physique modéré étant de 2913kal et activité physique élevé 3233 kal
-
Pars avec une DEJ de 3000 calories sachant que c'est une approximation, du coup tu ajustes en fonction des résultats que tu obtient
-
D'accord donc avec si j'ai bien compris je fait tout le calcul par rapport à mon poid de 75 kg en sachant comme tu a dit 2g/ poids de corps ensuite 1ou1,5g de lipide /poids de corps en sachant que pour les prot 1 g= 4 cal soit 600g
Lip 1g=9cal soit 607 on vas dire 1200 total et le reste en glucide je fait comment ?
Lip 1g=9cal soit 607 on vas dire 1200 total et le reste en glucide je fait comment ?
-
-
Lipide pour 75kg:
Entre 75 et 112.5 soit 675 calories et 1012.5calories ( entre les deux)
Pour les protéine 2gr : 75*2 = 150 *4 = 600
Donc si tu prends 1.5gr de lipide ca te fait 1612.5 calories rien que pour les lipide et protéine
Pour le glucide tu fais : 3000-1612= 1388/4=347
Soit 347gr de glucide112gr de lipide et 150gr de protéine
Entre 75 et 112.5 soit 675 calories et 1012.5calories ( entre les deux)
Pour les protéine 2gr : 75*2 = 150 *4 = 600
Donc si tu prends 1.5gr de lipide ca te fait 1612.5 calories rien que pour les lipide et protéine
Pour le glucide tu fais : 3000-1612= 1388/4=347
Soit 347gr de glucide112gr de lipide et 150gr de protéine
-
D'accord jvai regarder tout cela a mon retour de vacance merci bien prestige
-
De de retour de vacance reprise de sois même vu le laisser allez qu'il y a eu. Prestige font que tu le conseil ??