Bonjour à tous, je m'appelle Valentin, j'ai 25 ans, je mesure 1.78 et avec les excès de l'été je pèse 85 kilos. Je décide donc de me remettre en sèche avec comme objectif de descendre premièrement a 80k puis par la suite a 77/78.
J'ai à coté de ça, un programme de muscu 3 séances par semaines, ainsi que du foot en club et parfois d'autres sports.
Malgré ça, je suis quelqu'un qui a tendance à prendre très très vite, et à maigrir lentement, d'ou le choix d'un apport calorique faible.
Je me suis fais un programme hebdomadaire, avec petit dej, collation et pré-nuit identique, mais avec un repas du midi et du soir différent chaque jour ou presque. Je poste deux journées afin d'avoir déja quelques avis, afin de faire évoluer mon planning du mieux possible et de faire un suivi dans le carnet de nutrition.
Merci d'avance
[Seche] Programme et avis
Modérateur : moderation
-
-
Re: [Seche] Programme et avis
Tu pourrais monter à 2400-2500Kcal par jour je pense.
Le matin :
FB0% avec céréale c'est un bon début (supprimes le lait)
Perso je monte à 4 oeufs (dont 2 jaunes)
Supprime le canderel ^^ On s'habitue très vite au FB0% et le mélanger avec des céréale le sucre simplement...
Insères une collation entre le petit dej et le midi
200-250g de FB0%
Le midi :
Les pâtes 100g cuit max le jour de sport sinon légume vert.
Huile d'olive de pref
Yaourt pas nécessaire (collation du matin déjà là)
Collation de 16h :
Babane si sport sinon pas nécessaire.
200-250 g de FB0% sans canderel
Oeuf non nécessaire
Le soir :
Tu peux monter à 200g de viande/poisson gras
Legume vert (300-350g)
1 càS d'huile d'olive pour les légumes
Yaourt non nécessaire puisque collation du coucher
Le coucher :
200-250g de FB0% + 10-15g d'amande
Bon courage
Le matin :
FB0% avec céréale c'est un bon début (supprimes le lait)
Perso je monte à 4 oeufs (dont 2 jaunes)
Supprime le canderel ^^ On s'habitue très vite au FB0% et le mélanger avec des céréale le sucre simplement...
Insères une collation entre le petit dej et le midi
200-250g de FB0%
Le midi :
Les pâtes 100g cuit max le jour de sport sinon légume vert.
Huile d'olive de pref
Yaourt pas nécessaire (collation du matin déjà là)
Collation de 16h :
Babane si sport sinon pas nécessaire.
200-250 g de FB0% sans canderel
Oeuf non nécessaire
Le soir :
Tu peux monter à 200g de viande/poisson gras
Legume vert (300-350g)
1 càS d'huile d'olive pour les légumes
Yaourt non nécessaire puisque collation du coucher
Le coucher :
200-250g de FB0% + 10-15g d'amande
Bon courage
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
-
Ok je prends note !
Supprimer le lait et les yaourts, le fromage blanc suffisant en produit laitiers et rajouter du légume.
La collation entre matin et midi je l'avais supprimé car pour l'instant j'ai à peine 2h entre les deux ...
Supprimer le lait et les yaourts, le fromage blanc suffisant en produit laitiers et rajouter du légume.
La collation entre matin et midi je l'avais supprimé car pour l'instant j'ai à peine 2h entre les deux ...
-
D'autres avis ? ^^
-
Si tu as 2h entre le petit dej et le dej la collation du matin est inutile oui...
Par contre tu devrais peut être penser à te lever un poil plus tôt non ? Pouquoi aussi peu de temps ? Planning, boulot de nuit ?
Quelles sont tes horaires de repas ?
Par contre tu devrais peut être penser à te lever un poil plus tôt non ? Pouquoi aussi peu de temps ? Planning, boulot de nuit ?
Quelles sont tes horaires de repas ?
1m80 - 76.5Kg
-
En fait ça depend de mes cours, mais en général je me couche tard et je me leve tard, donc en moyenne j'ai que 2 voire 3 heure entre les deux. Je mange vers 12/13h, je commence le sport vers 17h30 et quand j'ai foot je fini a 22h, donc le repas du soir se fait après.
Par contre je me demande, pour optimiser l'efficacité au sport, la collation du gouter doit être prise cb de temps avant le début de l'effort ?
Par contre je me demande, pour optimiser l'efficacité au sport, la collation du gouter doit être prise cb de temps avant le début de l'effort ?
-
Autre question svp : Le riz et les pates, quand j'indique 50g c'est avant la cuisson, c'est bien ça ? Les valeurs indiqués sur le paquet c'est également pour le poids cru ou c'est pour le poids cuit ?
-
le poids est pour aliment cru
-
Merci !
-
La diet peut aussi aider à changer son rythme de vie... Le foot tu en as combien de fois par semaine. Tu combines salle ET foot ou tu sépares ?Prat a écrit :En fait ça depend de mes cours, mais en général je me couche tard et je me leve tard, donc en moyenne j'ai que 2 voire 3 heure entre les deux. Je mange vers 12/13h, je commence le sport vers 17h30 et quand j'ai foot je fini a 22h, donc le repas du soir se fait après.
En fait non quand je parle de 100-150g de pate ou riz c'est poids cuit...Prat a écrit :Autre question svp : Le riz et les pates, quand j'indique 50g c'est avant la cuisson, c'est bien ça ? Les valeurs indiqués sur le paquet c'est également pour le poids cru ou c'est pour le poids cuit ?
1m80 - 76.5Kg
-
Ok !
Et la collation, c'est cb de temps avant la séance de sport ?
Et la collation, c'est cb de temps avant la séance de sport ?