Cas spécifique, conseils pour complément ali (caséine, whey)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

K-h2M

Cas spécifique, conseils pour complément ali (caséine, whey)

Message par K-h2M »

Bonjour à tous les musclays ! #jeanonche :mrgreen:

Je me suis inscris sur ce forum pour poser une question qui m'est spécifique. Donc je ne pose pas une question qui a déjà été posée. J'ai donc besoin de l'avis de quelqu'un qui s'y connaisse un minimum.

Pourquoi ce forum ? Car c'est un forum hébergé par musculaction, site sur lequel je me rends en premier si j'ai besoin d'infos sur divers sujets qui entourent la musculation.

Allons y !

Bien, ayant entre 20 et 30 ans, je travail depuis 2 ans en horaires décalés j'ai commencé les complements alimentaires il y a maintenant 1 an, la whey en premier, la caséine depuis peu (genre y a 1 semaine. D'où l'objet de ce topic..). Depuis l'achat de ma caséine, j'ai changé mes habitudes, voyez ci-dessous :

Levé : 3h30, je prends au petit déj un shaker de caséine accompagné du reste de mon petit dej qui ici n'a pas à être détaillé.

Pause travail : Entre 8h et 10h ... Tout dépend des jours. Je me fais mon shaker de whey.

Après-midi
: Dodo

20h
: Muscu suivi d'un shaker de whey à 21h

Dodo : 23h-00h00 sans compléments.

et rebelotte à 3h30 ...

Donc voici ma question ûltiiiiiime :

En sachant l'effet principal de la caséine, celui d'apporter les apports en protéine de façon lente aux muscles, est-il bon de le prendre au réveil, pour mon cas? Ou bien dois-je rester sur la whey en sachant que je dors très peu la nuit ? Car si je prends de la caséine le soir avant de dormir seulement 3h et que je réattaque avec de la whey derrière j'ai peur de la "surdose" .. fin j'espère que vous m'avez compris :?

Merci par avance pour ceux qui auront pris le temps de s'intéresser à mon cas :D
karmmamma

Re: Cas spécifique, conseils pour complément ali (caséine, w

Message par karmmamma »

Tu prends un peu trop de protéines en poudre par jour.

Néanmoins, les différences de vitesse d'assimilation des protéines jouent assez peu à un petit niveau.

J'inverserais toutefois whey de ta pause avec caséine du matin, puisque tu as les 2.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Quand est-ce que tu manges le soir ? Ce serait plus facile de te répondre si on avait ton plan alimentaire.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
K-h2M

Message par K-h2M »

Merci Karma, je vais essayer 1 semaine voir si mon corps réagit mieux

Sinon pour Alex, je déjeune à 13h et je dîne à 22h30
karmmamma

Message par karmmamma »

La caséine cale bien l'estomac, je trouve.

La whey un peu moins.

En collation, la caséine serait donc mieux.

Après, la whey pas seule perd un peu de son intérêt si tu ne l'as pas moins chère que la caséine, à savoir sa vitesse d'assimilation, plus utile en post training, avec le pic glycémique intéressant à ce moment là.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Sinon pour Alex, je déjeune à 13h et je dîne à 22h30
Ok pour moi change rien ton timing est bon. T'as assez de protéines avec ton shaker et ton repas juste après (qui j'imagine contient des protéines aussi), et vu que tu dors peu y'a pas d'intérêt particulier pour toi à prendre de la caséine avant de dormir.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320