
Je me suis inscris sur ce forum pour poser une question qui m'est spécifique. Donc je ne pose pas une question qui a déjà été posée. J'ai donc besoin de l'avis de quelqu'un qui s'y connaisse un minimum.
Pourquoi ce forum ? Car c'est un forum hébergé par musculaction, site sur lequel je me rends en premier si j'ai besoin d'infos sur divers sujets qui entourent la musculation.
Allons y !
Bien, ayant entre 20 et 30 ans, je travail depuis 2 ans en horaires décalés j'ai commencé les complements alimentaires il y a maintenant 1 an, la whey en premier, la caséine depuis peu (genre y a 1 semaine. D'où l'objet de ce topic..). Depuis l'achat de ma caséine, j'ai changé mes habitudes, voyez ci-dessous :
Levé : 3h30, je prends au petit déj un shaker de caséine accompagné du reste de mon petit dej qui ici n'a pas à être détaillé.
Pause travail : Entre 8h et 10h ... Tout dépend des jours. Je me fais mon shaker de whey.
Après-midi : Dodo
20h : Muscu suivi d'un shaker de whey à 21h
Dodo : 23h-00h00 sans compléments.
et rebelotte à 3h30 ...
Donc voici ma question ûltiiiiiime :
En sachant l'effet principal de la caséine, celui d'apporter les apports en protéine de façon lente aux muscles, est-il bon de le prendre au réveil, pour mon cas? Ou bien dois-je rester sur la whey en sachant que je dors très peu la nuit ? Car si je prends de la caséine le soir avant de dormir seulement 3h et que je réattaque avec de la whey derrière j'ai peur de la "surdose" .. fin j'espère que vous m'avez compris

Merci par avance pour ceux qui auront pris le temps de s'intéresser à mon cas
