Diète, prise de masse [Votre avis]

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Boutch155

Diète, prise de masse [Votre avis]

Message par Boutch155 »

Bonjour/bonsoir.

Dernièrement, j'ai décidé de reprendre ma diète en main. J'ai parcouru les forums et le site à la recherche de conseil. J'ai fini par établir cette diète.

Merci de vos avis.
Image

Pour information, je fait 1m92 pour 78 kilos.
Je tourne autour de 2500 Kcal par jour.
Les macro donnent ceci :
Protéines : 24%
Glucides : 50%
Lipides : 26%

Je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ou autre.

Un tout grand merci.

Bonne journée. icon12
.Manu

Re: Diète, prise de masse [Votre avis]

Message par .Manu »

Salut

Je remplacerai le poulet le matin et à un des repas. Ca ne se joue pas qu'aux macros ;)

Du poulet à tous les repas bonjour l'acidité. Essaie de remplacer par des aliments assez riches en prot te d'origines végétale à certains repas ( tofu, lentilles, tempeh ect ) tu peux rajouter des prots en pw ( prots végétales aussi pour moi ).
Boutch155

Message par Boutch155 »

Salut Manu, merci pour ton message.

En effet, je n'avais pas vraiment prêter attention à l'acidité du poulet.

Je vais essayer de réintégrer le muesli/flocon d'avoine dans mon petit déjeuner. (==> Problème de digestion mais je vais regarder un peu mieux, déjà essayé avec différent type de lait et même de l'eau donc je pense que je vais jouer sur la quantité prise).

Pareil pour le soir, j'essayerai de remplacer les jours ou c'est poulet par des lentilles ou autres légumineux riches en prot.

Par contre, rajouter des prots en pw ? ça veut dire quoi PW ? :oops:

Bonne soirée et encore merci.
Modifié en dernier par Boutch155 le 14 août 2015, 10:38, modifié 1 fois.
BrutusLOL

Message par BrutusLOL »

Salut, 2500kcal ça te suffit à prendre du poids, je vois qu'on fait la même taille mais moi avec 2500kcal c'est à peine si je maintien mon poids, perso je te conseillerai de monter à 3000kcal. Après on est tous différent ^^
Perso concernant les problèmes de digestion je connais ça, j'ai pas mal d’intolérance alimentaire. Ce que je peux te conseiller à ce niveau c'est de virer le lait, ce truc c'est un poison, prends tes flocons d'avoine avec du lait végétal ou de l'eau. Cependant il faut cuir les flocons d'avoines pour améliorer la digestion, au mic ou dans une casserole comme tu le sens, certains dirons que cela augmete l'IG et on perd donc un certain intérêt à les chauffer mais c'est une question de goût, ensuite pour pas manger du ciment je te conseil le sirop d'agave ou le miel avec par dessus de la canelle et pourquoi pas une banane coupé dans le bol et ça passe tranquille ! Commences avec de petites quantités pour habituer ton système digestif et augmente graduellement, enlèves les mauvaises graisses de ton alimentations et bois de l'eau au minimum 2l à 4l max et tu auras aucun soucis je pense.
Boutch155

Message par Boutch155 »

Salut Brutus.

Merci pour tes conseils.

Je vais voir si il n'y a pas de changement au niveau du point, alors oui, je passerai à 3000 Kcal. :)

J'avais déjà effectué des recherches à propos de la digestion des mueslis/ flocons d'avoines et apparemment on est loin d'être les seuls. Je vais donc regarder pour cuisiner quelque chose de bons avec les flocons d'avoine . Merci pour les conseils.

Concernant les mauvaises graisses et boire, je fais bien attention à ça. (du moins je pense pour les mauvaises graisses).

Bonne journée.
Alexx78

Message par Alexx78 »

hello,

Trop de protéine à mon gout pour le matin. Le corps peut pas en assimiler autant en une fois. Tu ferai mieux de décaler le poulet sur une collation pour 10 h par exemple ;)

Oui 3000 kcal me semble plus raisonnable, 2500 ça fais très peu pour une prise de masse, surtout au vue de tes mensurations.

Pour avoir l'équilibre acido basique. D'une part il te faut manger beaucoup de légume vert. Mais tu peux aussi basifier ton organisme avec de l'eau gazeuse. Grâce au bicarbonate qu'elle contient ! Cherche une marque qui possède une forte concentration.
BrutusLOL

Message par BrutusLOL »

Je conseillerai vichy celestin au niveau de l'eau minéral, après évites de t'enfiler la bouteille quand même ;)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Trop de protéine à mon gout pour le matin. Le corps peut pas en assimiler autant en une fois. Tu ferai mieux de décaler le poulet sur une collation pour 10 h par exemple ;)
A prendre avec des pincettes. Le poulet se digère beaucoup plus lentement que l'oeuf, donc toutes les protéines ne vont pas arriver en même temps. Pour moi pas de souci pour son petit-dej.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320