Prise de masse ? Seche ? Que faire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Guibeau

Prise de masse ? Seche ? Que faire

Message par Guibeau »

Bonjour à tous !
Voila : Le 1e juillet je pesais 82 kilos ( je mesure 1.80) rien de bien dramatique mais je mangeais mal, je ne faisais pas de musculation. C'étais donc que du gras. J'ai décidé de me reprendre en main en changeant complètement mon habitude alimentaire. Avant c'étais a base de fast food tous les 2-3 jours, je buvait sucré etc. Mais comme je pratiquais un sport régulièrement, je ne prenait pas tant de poids que cela.
J'ai donc commencer a manger sainement, en diminuant les s glucides ( Je ne mange(ais) presque plus de pain,pates,riz c'est surement une grosse erreur) et en mangeant bcp de légumes et bcp de protéines. Mi Juillet, j'etais déscendu a 75-76. J'ai décidé de commencer freeletics pour me musclé un peu et surtout me dessiné. Tout en gardant une alimentation seine.
Je pese, aujourd'hui, 70 kilos. J'ai perdu 12 kilos en l'espace de 1 bon mois. Je me suis appercu qu'au final je ne mangeais que tres peu de calories par jour car les légumes et ce que je mangeai n'étaient pas caloriques du tout.
Je trouve que j'ai encore a perdre, au niveau des hanches car cela fait comme un creu au milieu de mes hanches.
Mais je ne sais pas si je dois continuer mon style alimentaire pour encore perdre tout en continuant freeletics ou alors re manger des glucides, re manger un peu plus pour prendre de la masse, sachant que je veux juste etre déssiné et pas enorme et sec (ref : TiboInshape :lol: )

J'espere que j'ai été assez clair dans mes propos...
Merci de votre aide.

Guillaume
Alexjansen

Re: Prise de masse ? Seche ? Que faire

Message par Alexjansen »

Salut,

En continuant comme ça tu vas juste devenir tout maigre et sans muscle. C'est quand même pas ce que tu veux, si ?

Si tu veux ressembler à un homme :mrgreen: , commence par calculer ta DEJ (site lescalories), il faudra ensuite monter un plan alimentaire en fonction.
- protéines: 1.6 à 2.0 g / kg de pdc
- lipides: 1.0 à 1.5 g / kg de pdc
- glucides: le reste
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Guibeau

Message par Guibeau »

Salut, et merci de ta réponse.
Même en pratiquant freeletics et en continuant cette diet je ne vais pas prendre de muscle ?

Je vais calculer ca alors :)
Guibeau

Message par Guibeau »

Mais surtout, si je rechange mon habitude alimentaire, si je commence desormais un peu plus de calories et de glucides que durant ces dernieres semaines, vais-je prendre du gras ?

Merci :)
karmmamma

Message par karmmamma »

Remonte progressivement tes Calories avec de bons aliments, 200 Calories par semaine.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Guibeau

Message par Guibeau »

Dois-je rajouter des glucides petit a petit ? Cela ne vas t-il pas me faire reprendre du gras ?
karmmamma

Message par karmmamma »

Pas forcément si ce sont des glucides légumes et fruits riches en fibre.

Ce n'est pas si mathématique que cela dans le détail. Le corps n'assimile pas les Calories de différents aliments de la même manière, et impossible de le dire avant, chacun est différent.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Evidemment qu'il le faut. Si ça peut te rassurer, perso je suis une diète à 4000-4200 kcal, je mange 200g de flocons d'avoine le matin, 200g (pesé cru :twisted: ) de pâtes le midi et 140 (cru) de riz, j'ai pas pris un gramme de gras depuis que je mange comme ça (du moins rien de visible), et je continue à prendre du muscle. Donc, même si chacun réagit différemment avec la nourriture, on ne peut pas dire qu'ajouter des féculents te fera prendre du gras, par contre elle te permettra d'avoir un apport quotidien suffisant pour prendre du muscle.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Guibeau

Message par Guibeau »

Capture d’écran 2015-08-12 à 21.24.42.png
Capture d’écran 2015-08-12 à 21.24.07.png
Merci de votre aide.
Voila ce que je mange en general, sachant que je varie beaucoup pour les viandes (boeuf, veau, dinde, poulet) et que de temps en temps je me permet un peu de fromage allégé et un petit bout de pain blanc (vraiment petit).
Je m'aperçoit que je ne mange pas assez de calories au final, et c'est pour cela que j'ai perdu du poids a une vitesse fulgurant.
J'aimerais bien avoir des conseils et avis sur ce que je mange, si il faut que je rajoute des choses ou que j'en supprime.
Sachant que mon objectif et de me dessiner, et que "comme muscu" je fais la méthode freeletics.

Merci encore :), hate de lire vos réponses.
PS : je ne suis pas arrivé a mettre les photos en plus petits, faites enregistré l'image sous pour une meilleure vue :)