Boisson(s) pendant séances ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Mike74

Boisson(s) pendant séances ?

Message par Mike74 »

Hello everyboby ! ;)

Voilà petite question, quelle boisson privilégier pendant les séances ?
Je pratiquait la méthode Lafay, ensuite je me suis mon propre programme pdc et je suis revenu au niveau 8 de la méthode avec orientation typé Street Workout (entrainement aux figures en plus).

Je fonctionne aux shakers de Whey (+ pour le moment gainer sur 1 mois pour prise de masse "oulalala c'est pas bien" oui je sais) avant séance et je laisse tjrs 100ml pour prendre après la séance.

Pendant la séance je fonctionne à l'eau et j'ai vu que lors des séances certains rajoute un produit dans leur eau. Quoi qu'est ce ? Meilleur nutrition du muscle, récupération ? Utile ?

Merci
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître.
Alexjansen

Re: Boisson(s) pendant séances ?

Message par Alexjansen »

Je sais que certains pratiquants prennent de la maltodextrine juste avant ou pendant la séance.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
karmmamma

Message par karmmamma »

C'est malto ou dextrose (sucre pour sportifs), mais c'est loin d'être indispensable si tu as bien mangé avant et au vue de la durée d'une séance Lafay (si tu es en prise de muscle, pourquoi pas).

Autre possibilité, manger une banane bien mûre si tu supportes la digestion 30 minutes avant (ou 2 bananes).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Mike74

Message par Mike74 »

Top, merci pour vos réponses !
Entre maltodextrine ou dextrose, laquelle choisir ?
Oui ce serait pour entrainement methode Lafay + séance street workout

Actuellement en gainer encore 10 jours, c'est deja chargé de glucose, mais ça pourrait etre interessant pour moi après l'arrêt du gainer, qu'en pensez vous ? (banane ok, mais lourd après) Ce serait plus pour alimenter au mieux mes muscles pendant la séance.
karmmamma

Message par karmmamma »

Malto un peu mieux, et encore mieux Vitargo ou Waxymaize, mais à notre niveau, dextrose ira très bien (beaucoup moins cher, autour de 5€ kilo).
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Mike74

Message par Mike74 »

Je te remercie, je me suis renseignée sur ces 2 produits cité plus hauts, en effet le Vitargo a bonne pub malgré le prix elevé, quant au Waxymaize, apparemment ça vaut pas vraiment le coup.

J'ai aussi entendu parlé d'un mélange 50/50 entre dextrose et malto, quoi vous en dites ?
karmmamma

Message par karmmamma »

On parle de micro détails là, à moins que tu ne prépares une compétition, tu ne verras pas vraiment la différence.

Teste et compare pour voir ce qui te convient le mieux.
Mike74

Message par Mike74 »

D'ac, il est vrai que je connais très peu ces produits.
Tu en prend toi :?: Tu connais les quantité ? Et il y a aucun risque a prendre du gras avec cela donc ?
karmmamma

Message par karmmamma »

Oui, je prends parfois du dextrose, j'ai testé le waxymaize et je n'ai pas vu de différence significative pour un prix bien plus élevé.

Je n'en prends pas tout le temps : pas en sèche, je préfère manger une banane avant et après, car ça cale mieux.

En fait, j'en prends désormais assez rarement, vraiment si je n'ai plus de bananes ou pommes sous la main, et seulement en prise de masse.

A toi de commencer par 20 grammes dans de l'eau pendant ta séance, et éventuellement augmenter.

Si tu ne consommes pas assez de glucides lents avant, que ta séance est longue, c'est utile et peu de risque de faire du gras, mais il faut tenir compte de ces glucides dans ton total journalier (et c'est aussi pour cela que je préfère un fruit, c'est plus un plaisir que de l'eau sucrée ;)).
mentos

Message par mentos »

C'est quoi la différence entre malto et dextro ?
Mike74

Message par Mike74 »

karmmamma a écrit :Oui, je prends parfois du dextrose, j'ai testé le waxymaize et je n'ai pas vu de différence significative pour un prix bien plus élevé.Je n'en prends pas tout le temps : pas en sèche, je préfère manger une banane avant et après, car ça cale mieux.En fait, j'en prends désormais assez rarement, vraiment si je n'ai plus de bananes ou pommes sous la main, et seulement en prise de masse.
A toi de commencer par 20 grammes dans de l'eau pendant ta séance, et éventuellement augmenter.
Si tu ne consommes pas assez de glucides lents avant, que ta séance est longue, c'est utile et peu de risque de faire du gras, mais il faut tenir compte de ces glucides dans ton total journalier (et c'est aussi pour cela que je préfère un fruit, c'est plus un plaisir que de l'eau sucrée ;)).
Merci icon10
J'ai lu que la malto était mieux que la dextrose ? Qq'un d'accord ?
mentos a écrit :C'est quoi la différence entre malto et dextro ?
Apparemment elle est minime mais: http://www.prozis.com/blog/fr/maltodext ... -meilleur/
Dextro moins bonne digestion etc...

++