Salut tout le monde,
Je viens ici en espérant avoir quelques conseils car je rame pas mal. Voilà je suis un pratiquant on va dire intermédiaire de musculation. J'ai décidé il y a un an de faire une sèche (ou plutôt d'arrêter de gâcher tout ce que je faisais en corrigeant mon alimentation) j'ai essentiellement baissé les glucides du soir et arrêté tout grignotage. Résultat je suis passé de 78 kg a 70kg. Je mesure 1m79. De base, je suis quelqu'un de grassouillet. Ex enfant un peu bouboule j'ai depuis toujours un ventre moyen dirons nous. Avec le régime j'ai séché du haut des abdo, un peu sur les flancs, mais surtout des cuisses. Quand au visage il s'est un peu "allégé". Mais le ventre surtout le bas ventre RAS. Et je ne parle pas du bourrelet de peau, j'ai toujours les 3 bons vieux bourrelets de graisse, plus fins certes mais toujours aussi ignobles en position assise. Quand à mon BF d'après une machine il est a 17%.
Ma question est la suivante : est-ce raisonnable de persister à perdre du poids (maigres mes joues creusées et mes cuisses qui s'affinent) pour atteindre le ventre ? J'ai peur de ne plus ressembler a rien. Reprendre sérieusement la musculation mais sans la bouffe qui va avec ?
Dois-je mettre l'accent sur le travail des abdominaux (actuellement un peu bâclé soyons honnêtes).
Je vous met une photo des que possible.
Merci
Je sèche de partout sauf du ventre
Modérateur : moderation
-
-
Re: Je sèche de partout sauf du ventre
Salut et bienvenue
Déjà, il faut savoir que chaque personne ne stocke pas le gras de la même manière. On parle notamment de zone de stockage, certains stockent au niveau du ventre en premier, d'autres au niveau des fesses et cuisses, d'autres où c'est plus uniforme etc... Les jeunes et les femmes en général stocke de la graisse sous cutanée lorsque les hommes passé 25-30 ans vont stocker de la graisse viscérale (ventre fonflé) si ils n'ont pas été gras auparavant.
Il faut ensuite savoir que ces zones dégraissent selon l'ordre d'apparition, ce n'est pas en faisant des abdos que tu vas perdre du ventre.
La nutrition est l'élément principale, la musculation est une aide capitale, Insanity est un bon programme mais ça manque de musculation au sens propre du terme : Tractions, Dips, pompes variées
Peux tu nous détaillé ton plan alimentaire actuel ? Si possible avec le détails des macros : protéines, glucides, lipides et totaux de la journée stp
Déjà, il faut savoir que chaque personne ne stocke pas le gras de la même manière. On parle notamment de zone de stockage, certains stockent au niveau du ventre en premier, d'autres au niveau des fesses et cuisses, d'autres où c'est plus uniforme etc... Les jeunes et les femmes en général stocke de la graisse sous cutanée lorsque les hommes passé 25-30 ans vont stocker de la graisse viscérale (ventre fonflé) si ils n'ont pas été gras auparavant.
Il faut ensuite savoir que ces zones dégraissent selon l'ordre d'apparition, ce n'est pas en faisant des abdos que tu vas perdre du ventre.
La nutrition est l'élément principale, la musculation est une aide capitale, Insanity est un bon programme mais ça manque de musculation au sens propre du terme : Tractions, Dips, pompes variées
Peux tu nous détaillé ton plan alimentaire actuel ? Si possible avec le détails des macros : protéines, glucides, lipides et totaux de la journée stp
-
Salut,
Si tu t’entraînes entre le déjeuner et le dîner supprimer les glucides le soir ce n'est pas une bonne idée... On attends que tu postes ton plan alimentaire.
Pour répondre à ta question, est ce que tu dois continuer à sécher, je te répondrai que non
Pars plutot vers une maintenance pour commencer avec de bonne base alimentaire. Si tu créer du muscle sec, ton taux de masses grasse diminues proportionnellement, donc ça serai intéressant de partir de là.
Si tu t’entraînes entre le déjeuner et le dîner supprimer les glucides le soir ce n'est pas une bonne idée... On attends que tu postes ton plan alimentaire.
Pour répondre à ta question, est ce que tu dois continuer à sécher, je te répondrai que non
70kg. Je mesure 1m79
Pars plutot vers une maintenance pour commencer avec de bonne base alimentaire. Si tu créer du muscle sec, ton taux de masses grasse diminues proportionnellement, donc ça serai intéressant de partir de là.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Yep 1m79, 70Kg c'est déjà bien !
L'alimentation sera la base de tout..... comme d'hab
L'alimentation sera la base de tout..... comme d'hab
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1