quels complements pour ectomorphe

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

louisgallien

quels complements pour ectomorphe

Message par louisgallien »

Bonjour j ai 18 ans, je commence la muscu a partir de la rentree et je voudrais prendre de la masse. Je mesure 1m73 pour 54 kilos, j aimerai atteindre 65 kilos en 1 ou 2 ans ... je voudrai donc savoir quel complement choisir pour prendre un maximum !
Merci d avance !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: quels complements pour ectomorphe

Message par Vato »

Salut,

Commences par te faire un plan alimentaire (y'a comme de l'écho ou c'est moi ?)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AieStick

Message par AieStick »

Et puis en tant que débutant les compléments sont pas nécessaires, tu vas progresser rapidement au début sans avoir besoin de dépenser ton argent en compléments.
louisgallien

Message par louisgallien »

D accord merci bien pour les conseils, oui j aurai un plan d alimentation precis mais je pense quand meme acheter des complements car meme si je prendrais beaucoup au debut je veux renforcer ma recuperation afin d effectuer des entrainements de qualite :) merci bien en tout cas meme si je sais que enormement de personnes doivent poser ce genre de question mais si elle les posent c est qu elles ont besoin d etre sur car quand on se trouve trop maigre et qu on arrive pas a prendre on veut etre sur et ce rassurer :) merci bien vonne journee