Voilà, j'ai pris une grande décision. N'ayant jamais pratiqué de sport, je viens de me lancer dans la musculation (méthode lafay, à raison de 3 entrainements par semaine).
Mon objectif est double et assez contradictoire : j'aimerais perdre mon gras (particulièrement développé au niveau du ventre > il a tout pris) et prendre un peu de masse.
Je mesure 1m75 pour 67 kilos, IMC de 22, assez étroit de carrure.
Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai décidé de modifier complètement mon alimentation. Comme vous pourrez le constater sur l'image suivante (âmes sensibles s'abstenir pour la partie "avant"), j'ai essayé de mettre en place un régime propice à perdre mon ventre tout en gagnant des muscles.
La partie du haut concerne donc le menu que je propose, la partie du bas (grisée) concerne mon ancien régime alimentaire (oui je sais, c'est pas glorieux, mais autant être transparent

Pensez-vous que mon nouveau régime soit adapté à mon objectif : perdre du ventre (maigrir un peu) et prendre du muscle? L'équilibre n'est pas facile à trouver, parce que ce n'est pas tout à fait une sèche, ni tout à fait une prise de masse...
Je suis certain qu'il peut être amélioré, c'est pour cela que je me tourne vers vous!
D'avance, merci beaucoup pour vos conseils!

Vincent