le titre n'est pas très clair, je vais m'expliquer. Je pratique la méthode lafay depuis plusieurs mois, avec des résultats. Jusque là tout va bien. Seulement j'ai commencé par la fonte, mais l'arrivée des études et le prix des salles m'ont fait m'orienter vers la méthode lafay. Bref.
En fait j'aimerais aussi utiliser la fonte(j'ai du matos chez moi) afin de varier les plaisirs. J'ai donc quelques questions. Je précise que je suis de niveau "intermédiaire".
- dans le cadre d'une prise de masse (que je commencerais vers septembre en principe), est-il judicieux d'effectuer des exercices d'isolations (lors d'une séance de fonte) ou dois-je faire un entraînement en full body en fonte (sachant que Lafay c'est du fullbody déjà) ?
- Est-ce que des entraînements courts et intenses (30mn) le long de la semaine (5 à 6 entraînements par semaine) utilisant des exos polyarticulaires et d'isolations seraient une solution pour une prise de masse ? (au cas où je veuille changer de façon de m'entraîner)
Je sais bien que la masse se passe d'abord dans l'assiette, cependant j'aimerais avoir des éclaircissements sur ces points. Merci.

Exemple d'entraînement court et intense : (pecs)
(épaules)