Dès la rentrée, je vais attaquer la musculation. J'ai eu tout l'été pour préparer mon truc à l'aide du guide du débutant de ce forum, j'en suis désormais à la nutrition, et j'ai quelques soucis.
Tout d'abord, j'ai du mal à créer mon plan alimentaire. Le guide du débutant suggère de suivre ce programme : exemple-de-diete-correct-t52668.html
Je souhaite réaliser une prise de masse légère pour commencer, voir ce que ça donne etc ..., j'ai donc déterminé, toujours à l'aide du guide un besoin approximatif de 2500 kcal/jour (20 ans, 65 kg), autant dire que ce programme censé être bon pour débuter à 3800 kcal me paraît complètement excessif ! => Est-ce moi qui vise un objectif trop bas ?
Si ce programme me paraissait le plus pratique, c'est aussi parce que, comme conseillé, en temps que débutant, je préfère me lancer dans les suppléments en protéines qu'une fois que j'aurais pris un peu de poil de la bête. L'ennui, c'est qu'il y a systématiquement une carence en protéine si on ne prend pas de complément => est-il possible de s'en passer ?
Enfin, j'observe que tous les programmes sont composés d'au moins 5 blancs d'oeufs et souvent deux jaunes, or, c'est sans doute un peu bébète

=> est ce que la pratique de la musculation annihile le potentiel danger d'un excès d'oeufs ?
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront répondre à certaines de mes interrogations, et vous souhaite un excellent week end !