Perdre le dernier gras résiduel autour du ventre

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Dralex

Perdre le dernier gras résiduel autour du ventre

Message par Dralex »

Bonjour à tous,

je vous explique mon cas. Je pesais environ 105kg pour 1m82 il y a un peu plus de 2 ans. J'ai voulu perdre du poids donc j'ai commence à faire beaucoup de sport en modifiant un peu mon alimentation. J'ai surtout fait du cardio (jogging), un tout petit peu de musculation et il y a quelques semaines j'ai bouclé le programme insanity.

Je pèse maintenant 80kg (et je mesure toujours 1m82^^).

Mon aspect physique me plait lorsque je suis habillé mais torse nu c'est pas encore ça ... mon rêve serait qu'on apercoive un peu mes abdos :p.

J'ai donc decide de me mettre à la method Lafay (je suis actuellement au début du niveau 2) et je viens de remettre très sérieusement mon alimentation en question.
Clairement je ne veux plus maigrir, 80kg pour 1m82 c'est très bien ! Je veux convertir la graisse en muscle sans devenir un mega bodybuilder, je veux juste être un peu dessiné, être athlétique !

J'ai donc decidé de continuer le sport à savoir Lafay (3x semaine) + Plongée (2x semaine mais très light) + jogging (1x semaine).

J'ai aussi decide d'être beaucoup plus strict sur mon alimentation et de manger plus (mais pas trop je veux pas faire trop de griasse !)

Voici donc mon plan :

jour d'entrainement Lafay :
Matin :
- 100gr flocon d'avoir + Whey
-100 gr fromage blanc avec un fruit en tranche dedans

Midi :
-150 gr riz + huile d'olive
- 150gr de viange blanche (souvent blanc de poulet)
parfois je remplace le riz par une salade ou des lentilles.

Pre workout : Shake de Whey
Post workout : shake de whey

Soir :
-150gr de viande (parfois blanche parfois rouge ça dépendra de madame, je vais essayer de pas trop la pertuber !)
- legume à volonté (avec huile d'olive et vinaigre de vin)

Avant le couché (devant la TV :P ) :
- yourt light ou fromage blanc.

Les jours off ça sera la meme chose mais sans la whey.

Une fois par semaine un écart (style barbecue où on boit un peu de vin et de la bierre ;))

Qu'en pensez-vous , suis-je sur le bon chemin sachant mon objectif de perdre le gras résiduel autour de mon ventre tout en prenant un petit peu de masse ?

Merci !
karmmamma

Re: Perdre le dernier gras résiduel autour du ventre

Message par karmmamma »

quel est ton tour de taille ?

Le ventre est le dernier endroit où la graisse est utilisée comme énergie par le corps.

Pour voir tes abdos, il faut être sous les 12% de taux de gras, et les avoir entrainés sur une durée longue (Lafay suffit pendant au moins 6 mois, je dirais).

Vu que tu sembles quand même être un débutant (il faut voir tes mensurations, tour de poitrine, biceps, cuisse en plus de tour de taille).

Insanity, c'est pas mal pur dépenser un max de Calories, se tonifier mais pas réellement construire du muscle.

Concernant ta diète:
- je compte 140 grammes de protéines animales par jour si un shaker de whey c'est 20 grammes de protéines (protéine pas poudre), il faudrait ajouter une portion de 20 grammes de protéines (3 oeufs, 100 grammes viande, poisson, fromage blanc), surtout les jours sans entrainement où tu n'auras pas tes 2 shakers de whey. Ou alors, le soir tu prends beaucoup de fromage blanc (300 grammes ;))

- il faut des légumes le midi tout le temps (et bien sur le soir)

- ça manque de bons lipides (poisson gras, amandes, noix, jaunes oeufs, huile olive / colza / lin), il t'en faut au moins 80 grammes par jour

- la whey seule en pré training, bof, prends un fruit juste après (pour limiter pic glycémie et pour éviter acidité car apport élevé de protéines, il vaut mieux toujours prendre un fruit et/ou des légues à chaque repas, et tous doivent apporter des protéines)

- en post training, si ton prochain repas est plus d'une heure après, ajoute des fruits

- tu prends 3 shakers de whey par j
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Dralex

Message par Dralex »

salut,

merci pour ta réponse.

J'ai une assez bonne condition physique et je fais beaucoup de sport mais en musculation oui je suis tout à faire debutant et je galère déjà au niveau 2 de Lafay :p.

Alors je m'entraine en general vers 17h30 - 18h par consequent je mange tout de suite après.

Donc d'après ce que j'ai compris, je dois :

- ajouter 3 oeufs entiers sur ma journée (pfiou je sais pas où je vais les caser ceux-là !)
- ajouter des legumes à midi
- prendre un fruit en meme temps que la whey en pre workout

En suivant cette alimentation et les entrainements cites tu penses que c'est possible que d'ici 1 an le gras résiduel autour de mon ventre ait disparu ?

Je ne suis donc pas oblige de passer par un cycle de "prise de masse / sèche / prise de masse / seche / ..." ? J'avoue que si je pouvais perdre mon gras et faire apparaître les abdos sans faire ces cycles je serai assez heureux !

Merci d'avance,
karmmamma

Message par karmmamma »

il te faut plus que cela pour les bons lipides ;)

ajoute 10cl huile olive / colza / lin midi et soir + 3 oeufs entiers + 30 grammes d'amande et idéalement un poisson gras (sardines, maquereau, plus occasionnellement saumon et thon).

Les bons lipides aident à perdre du gras.

Essaie de faire au moins 9 mois pour prendre du muscle à maintenance calorique ou un peu plus, puis tu aviseras si tu veux un peu sécher ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734