je vous explique mon cas. Je pesais environ 105kg pour 1m82 il y a un peu plus de 2 ans. J'ai voulu perdre du poids donc j'ai commence à faire beaucoup de sport en modifiant un peu mon alimentation. J'ai surtout fait du cardio (jogging), un tout petit peu de musculation et il y a quelques semaines j'ai bouclé le programme insanity.
Je pèse maintenant 80kg (et je mesure toujours 1m82^^).
Mon aspect physique me plait lorsque je suis habillé mais torse nu c'est pas encore ça ... mon rêve serait qu'on apercoive un peu mes abdos :p.
J'ai donc decide de me mettre à la method Lafay (je suis actuellement au début du niveau 2) et je viens de remettre très sérieusement mon alimentation en question.
Clairement je ne veux plus maigrir, 80kg pour 1m82 c'est très bien ! Je veux convertir la graisse en muscle sans devenir un mega bodybuilder, je veux juste être un peu dessiné, être athlétique !
J'ai donc decidé de continuer le sport à savoir Lafay (3x semaine) + Plongée (2x semaine mais très light) + jogging (1x semaine).
J'ai aussi decide d'être beaucoup plus strict sur mon alimentation et de manger plus (mais pas trop je veux pas faire trop de griasse !)
Voici donc mon plan :
jour d'entrainement Lafay :
Matin :
- 100gr flocon d'avoir + Whey
-100 gr fromage blanc avec un fruit en tranche dedans
Midi :
-150 gr riz + huile d'olive
- 150gr de viange blanche (souvent blanc de poulet)
parfois je remplace le riz par une salade ou des lentilles.
Pre workout : Shake de Whey
Post workout : shake de whey
Soir :
-150gr de viande (parfois blanche parfois rouge ça dépendra de madame, je vais essayer de pas trop la pertuber !)
- legume à volonté (avec huile d'olive et vinaigre de vin)
Avant le couché (devant la TV

- yourt light ou fromage blanc.
Les jours off ça sera la meme chose mais sans la whey.
Une fois par semaine un écart (style barbecue où on boit un peu de vin et de la bierre

Qu'en pensez-vous , suis-je sur le bon chemin sachant mon objectif de perdre le gras résiduel autour de mon ventre tout en prenant un petit peu de masse ?
Merci !