Avis sur diète PDM débutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

MaximeCv

Avis sur diète PDM débutant

Message par MaximeCv »

Bonjour à tous. :D

Je souhaiterais vos avis sur une diète que j'ai élaboré moi-même après avoir parcouru pas mal de choses sur internet. J'ai 21 ans, je mesure 1m82 pour 80 kgs mon IMC est de 24,15.
Ma DEJ est d'environ 2870 kcal et je pense avoir besoin d'être environ dans les 3000/3100 kcal pour atteindre 84 kgs dans les 3-4 mois (Dites moi si je me trompe) Il me faudrait d'après les calculs que me conseille le topic "A lire avant de poster dans le forum nutrition" 144g de protéines, 104g de lipides et 397g de glucides (Je ne suis pas exactement à ces valeurs mais très compliqué)

(Pour info, la collation 1 se trouve entre le petit déjeuner et le déjeuner)

Concernant mon entraînement à la salle c'est celui-ci au cas où vous vous posez la question (le seul que j'ai trouvé et qui m'avait l'air intéressant) : http://www.fitadium.com/fitipedia/entra ... /debutant/

Merci d'avance à vous ! icon10

Image
karmmamma

Re: Avis sur diète prise de masse débutant

Message par karmmamma »

Très bien juste quelques remarques :

- pain complet, c'est mieux pain aux céréales (IG de 51 contre 69 mémoire)

- pomme terre riz à l'eau (pas nickel, surtout si quotidiennement), c'est mieux riz basmati , ou légumes, ou patate douce, ou orge, millet, sarrasin...

- beaucoup protéines midi et assez peu le diner

- thon au naturel : pas top au quotidien car chargé en mercure, remplace par sardines, maquereaux, saumon

- boeuf non gras tous les jours, je ne pense pas que ce soit mauvais, peu le font mais le peu de lipides et la créatine naturelle de ton boeuf me paraissent bien
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734