conseils plan alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

blue-b

conseils plan alimentaire

Message par blue-b »

Bonjour,

Je suis une femme de 21ans, je mesure 1m61 et pèse 53 kilo environ. Je pratique la musculation depuis deux-trois mois, avec un nouveau programme depuis la semaine dernière.

Je souhaite mettre en place un plan alimentaire afin d'obtenir des résultats plus rapidement.

Le voici :

J'avais commencé à 1800 kcal mais je stagné donc j'ai un peu baissé.

Merci.
Weneed

Re: conseils plan alimentaire

Message par Weneed »

Salut et bienvenue
Pour moi c'est ok, bien équilibré et bien optimisé.

Qu'en est il du programme sportif ? Musculation + cardio ?
blue-b

Message par blue-b »

Alors je suis pas fan du cardio en salle alors j'en fais peu, j'ai deux entrainement de foot par semaine, je pense que c'est suffisant.

Après en muscu je fais : séance 1 : jambes
séance 2 : dos/biceps
séance 3 : ischios/mollet
séance 4 : pecs/triceps
séance 5 : trapèzes/épaules

+ 15 min d'abdos à chaque fin de série.
Weneed

Message par Weneed »

Débutante et autant de musculation ?
Un programme de 3 seances de Fullbody ou 4 (2x2) seances de Halfbody sera beaucoup plus productif que des séances de splitt.

Pareil 15 mins d'abdos tous les jours, c'est néfaste. Fais un circuit training abdos : levé de jambes, planche des grands droits, planches obliques, un peu de crunchs maintenus, etc... 3 fois par semaine maximum.

Le football dans le cadre d'un club sera parfait en effet ;)

En faire trop comme tu fais est néfaste et contre productif ;)
blue-b

Message par blue-b »

D'accord donc il faut que je réduise les jours de muscu, c'est un programme que l'on m'as fait, je trouvais intéressant de travailler chaque partie du corps par séance..
Ace95

Message par Ace95 »