Je suis un faux maigre, besoin de conseils svp

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

dempsnn

Je suis un faux maigre, besoin de conseils svp

Message par dempsnn »

Bonjour à tous,

comme je le dis dans mon titre, je suis un faux "maigre", je fais 188cm pour 74kg, j'ai une allure très fine! Mais le problème, c'est que j'ai une "bouée" au niveau de la ceinture abdominale.

J'ai perdu près de 15 kg en 1 an, mais le gras dans cette zone (même si il est nettement moindre par rapport à l'année dernière) est encore bel et bien présent!

Je voudrais vos conseils pour pouvoir perdre cette bouée mais sans pour autant maigrir davantage, car je ne voudrais pas descendre en dessous des 70kg sinon là j'aurai vraiment l'air d'un squelette.

Je ne sais pas si ma demande a été comprise, mais je l'espère, si c'est pas le cas, je réexpliquerai aux âmes charitables qui voudraient bien m'apporter leurs conseils.

Par avance merci pour vos réponses, qui je l'espère seront nombreuses, très bonne journée. icon10
karmmamma

Re: Je suis un faux maigre, besoin de conseils svp

Message par karmmamma »

Je ne sais pas si tu fais déjà de la muscu.

Il faut muscu (Lafay ou fonte) et régime à maintenance pour débuter.

La bouée au niveau du ventre peut s'expliquer par :

- pas de sport et vie bien sédentaire (c'est le premier lieu de stockage pour les hommes)

- alimentation

- bière et alcool

- stress (l'hormone du stresss, le cortisol favorise stockage)

- baisse testostérone (elle limite le stockage de graisse)

- âge (premier cap des 30 ans, puis 2ème 40 ans)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
dempsnn

Message par dempsnn »

J'ai été longtemps sédentaire dans ma vie, j'ai perdu 15kg en 1 an!

j'ai une allure mince aujourd'hui mais cette bouée au niveau de l'abdomen me complexe toujours autant et je souhaiterai vraiment m'en débarrasser une bonne fois pour toute

je n'ai pas perdu ces 15kg par l'opération du saint-esprit, j'ai fait du sport et j'ai rééquilibre mon alimentation

à l'heure d'aujourd'hui, je commence à avoir un peu de bras et un peu de pecs, chose que je n'avais absolument pas avant

je précise que j'ai 28ans, et concernant la consommation d'alcool oui effectivement ça peut m'arriver (on va dire 1 fois toutes les deux semaines environ)

y a des exercices spéciaux à faire pour perdre cette fichue bouée ? :'( j'ai même pensé à me faire une abdominoplastie icon13 mais je me dis que vu mon age, et vu que je suis en bonne santé, il y a quand même largement moyen d'arriver à avoir un ventre plat par des moyens naturels LOL
karmmamma

Message par karmmamma »

Excuse moi, j'ai du sauter le paragraphe où tu disais que tu avais déjà perdu 15 kg en un an (j'ai lu ton message en plusieurs fois ;)).

Déjà bravo, tu as fait le plus dur, je pense.

Ensuite, du temps, du sport (muscu et peut être cardio en plus, travaille bien abdos, tranverse, lombaires), une bonne alimentation.

Sache qu'il n'est pas possible de perdre du gras à un endroit donné, c'est partout en même temps : 50% du gras perdu est sous la peau, puis 50% près des muscles.

Toutefois, le dernier gras qui part, c'est souvent celui du ventre pour les hommes (et celui des fesses, mais là, c'est mieux de le garder lol). Ex : quand je passe de 12% à 10% de taux de gras, la partie la plus visible, avec le plus de changements, ce sont les abdos qui apparaissent. On voit peu la différence ailleurs.

Autre chose, il faut travailler toutes les parties du corps pour l'aider à se débarrasser du gras partout. Car cela favorise la bonne circulation du sang, permet de tonifier.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734