Suis je dans le droit chemin ?!

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Replik

Suis je dans le droit chemin ?!

Message par Replik »

Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs forums, je me suis concocté mon plan alimentaire et j'aimerai avoir votre avis à propos de celui ci ! :)

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Matin
NuPower+
Whey 40gr
Gâteau aux Amandes 40gr
Cacao Van Houten 10gr
Compote de Pommes sans sucres ajoutés 100gr

Dejeuner
Escalope de Poulet 150gr
Huile d'Olive 20ml
Riz Thai 120gr
Brocolis 200gr
Gâteau aux Amandes 40gr
Cacao Van Houten 10gr

Avant l'Entrainement
Whey 30gr

Apres l'Entrainement
Whey 30gr

Diner
NuPower+
Escalope de Poulet 150gr
Huile d'Olive 20ml
Riz Thai 120gr
Brocolis 200gr
Gâteau aux Amandes 40gr
Cacao Van Houten 10gr

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Macros
175gr de Protéines, 2gr/PDC (Je ne compte que les protéines animales, celles de la whey et des gâteaux amandes. Avec le riz, j'arrive à 192gr mais comme son aminogramme n'est pas top je ne compte pas les protéines du riz)
97gr de Lipides
228gr de Glucides

Infos:
Je mesure 1,86m pour 83-84Kg
Multivitamines => NuPower+ http://www.nutriting.com/nu-shop/nupowe ... vitamines/
Gâteau aux Amandes => Pour 4 gâteaux de 40gr, on a 180gr de poudre d'amandes + 2 blanc d'oeufs (montés en neige) + 15ml d'édulcorant
Van Houten => Je le place dans le gâteau aux amandes
Whey => Musclewhey 5 https://www.nutrimuscle.com/produits/MW ... whey-5/6/V

Qu'en pensez vous ?!

Merci de votre aide :D
Modifié en dernier par Replik le 04 août 2015, 16:01, modifié 5 fois.
karmmamma

Re: Suis je dans le droit chemin ?!

Message par karmmamma »

Pas mal, mes remarques en vrac :

- chocolat noir à plus de 70% de cacao dans ton gâteau (ou alors carrément Cacao pur Van Houten)

- ça manque de légumes verts

- après entrainement, prends en plus une banane (je ne sais pas à quelle heure tu t'entraines, avant aussi éventuellement si tu as faim quitte à réduire riz du soir ou supprimer compote de pomme)

- ta compote de pommes est maison ? si non, regarde bien qu'elles ne contiennent pas trop de sucre ajouté (en l'occurrence, c'est très souvent du mauvais sucre ajouté

Ca fait de gros repas, je trouve, c'est sur que sans vraies collations, tu peux avoir des repas plus importants
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Neotek

Message par Neotek »

ta beaucoup de whey quand même. Tu pourrais la remplacé par autres chose. Par exemple le matin tu prend 3-4 œufs entier. Avec du jambon/poulet ou dinde avant l'entrainement.
Puis mange du poisson le midi ou le soir histoire de varier au maximum tes sources de protéines.
Replik

Message par Replik »

Merci de vos réponses :D

- Je vais remplacer le carré de chocolat (99% Lindt) par du cacao van houten que je mélangerai à ma préparation !

- 100gr ? 200gr ? De légumes verts à chaque repas en plus ? Concombres ? Haricots verts ?

- Je m'entraine vers 18h et je finis vers 19h pour manger vers 20h-20h30.
Est il possible de remplacer la banane après l'entrainement par de la maltodextrine ?
Avant je n'ai pas spécialement faim mais la prise de sucre avec un IG élevé m'aiderait à avoir plus d'énergie pour ma séance ?

- Ma compote de pommes est un truc basique sans sucres ajoutés de chez carrefour http://courses.carrefour.fr/drive/tous- ... 256/316977
Si on s'en tient a la description, on trouve:
purée de pommes 98,5%
jus concentré de pommes 1,4%
antioxydant : acide ascorbique
acidifiant : acide citrique
Donc pas de sucre en plus, il n'y à que du fructose déjà présent dans la pomme

- Je ne fais pas de collation à 10h car ça ne me convient pas alors je préfère l'enlever :)

- Pour la Whey j'en utilise avant et après l'entrainement comme la plupart des pratiquants. J'en ajoute juste le matin car les oeufs au réveil c'est un peu dur ^^ C'est pour moi une solution de facilité car je peux la transporter partout (Fac etc ...) Mais aussi pour soulager mes parents financièrement car la viande ça coute assez chère au final :?

- Je vais faire un repas avec du poulet et un deuxième avec du thon ! Meme prix, meme macros ! C'est une bonne idée !

Je vais mettre à jours mon plan avec vos conseils !
Merci à vous ! :D
karmmamma

Message par karmmamma »

Si c'était du Lindt 99%, c'était déjà le top du top (quoiqu'il doit couter plus cher que la cacao pur ;)).

Tomates, c'est bien, mais le top du légume vert pour la muscu, c'est brocoli (riche en vitamine C, fer, empêche la testostérone de devenir oestrogène, et même un peu de protéine pour un légume), sinon, haricot vert, laitue, concombre, choux, choux de bruxelles, oignons, c'est bien, tu peux prendre tomates aussi, mais que ça, c'est "juste". Poivron aussi, c'est bon pour muscu. Il faut vraiment diversifier un max les légumes dans l'idéal.

La malto on la prend pendant de la séance avec de l'eau, et après, dans ce cas, ta whey seule devrait suffire, pas forcément besoin de banane.

Pour info, l'escalope de poulet me coute moins cher par gramme de protéines que la whey ici, et les oeufs entiers de type 1 à peine plus chers (à toi de voir si c'est le cas pour réduire whey). Tu peux aussi manger des oeufs durs avant entrainement ou matin en les préparant la veille.

Je te conseille aussi de temps en temps un poisson gras (saumon reste cher, mais maquereau et sardines, pas cher), car ça reste le top pour les Omega 3 et protéines en plus.

EDIT : et une viande rouge non grasse une fois par semaine vu que tu ne prends pas de créatine.
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Replik

Message par Replik »

Van Houten = 8,76€/Kg
Lindt 99% = 34,8€/Kg ... :lol:
Merci pour l'idée du Van Houten !! :D

L'idéal serait 200gr de légumes verts à chaque repas ? Le reste c'est que du bonus , c'est ça ?
Je pourrais partir sur 200gr de brocolis minimum le midi et le soir et rajouter d'autres légumes en fonction de ce qu'il y a dans le frigo. C'est assez 400gr de vert dans une journée déjà ?

Sur différents sites, on conseille 1gr/PDC de Malto pendant l'entrainement, qu'en penses tu ?

*prends la calculatrice* :lol:
Alors, on a 100gr de Musclewhey 5 donne 78gr de protéines
Et 325gr de filet de poulet donne 78gr de protéines
A 11,36€/Kg (poulet), les 325gr de poulet me reviennent a 3,69€ alors que les 100gr whey me reviennent a 1,66€
Si tu as un bon plan pour avoir de la viande a moins chère je suis preneur !

Pour les omégas 3 et la créatine, j'attends d'avoir un bon plan alimentaire mais je compte bien me supplémenter avec ces produits pour peaufiner ma diète ! :)
karmmamma

Message par karmmamma »

Je m'en doutais un peu pour le Van Houten ;)

(ceci dit, je continue de manger de temps en temps du chocolat noir à 70% ou plus, c'est à peine un écart car bon gras, sauf en fin de sèche, à moins de taper dans le 99% ou le chocolat noir à la stévia ;)).

J'ai un tableau excel avec le prix des différentes sources de protéines, je paie 5€ le kilo les escalopes de poulet ici à Aldi ou Lidl au Portugal, mais la Whey me coute 90€ les 5 kilos, donc, le poulet revient moins cher ;)

Attention, 100 grammes de Whey apportent 80 à 95g de protéines, pas 100 grammes ;)

Les légumes verts, c'est à volonté, fais toi plaisir si tu aimes, je ne dis pas que la tomate est mauvaise, mais c'est bien de diversifier et les verts calent à fond l'estomac pour moins de 30 voire moins de 20 Calories pour 100 grammes, en plus des vertus (alcalin, vitamines, minéraux, anti oxydants...)

Pour la malto, c'est cela, mais je préfère en prendre moins voire pas du temps, quitte à prendre un fruit avant (notamment raisins secs, dattes, abricots secs, ou figues séchées...).
Replik

Message par Replik »

Et croquer de temps en temps dans un vrai carré de chocolat ça fait du bien dans la tete aussi ^^

Par facilité, on fait les courses a Carrefour qui est a 5min de chez nous car il y a tout ce dont on a besoin mais j'irais faire un tours a Lidl ou Leader Price si la viande est moitié moins chère :)

Ah bon ?! Il est indiqué 78,2gr pour 100gr ici https://www.nutrimuscle.com/produits/MW ... omposition :?

La question que je me pose a chaque fois c'est combien de légumes minimum car on dit a volonté mais au final ça veut dire quoi ? 100gr, 200gr, 300gr ?! :lol:
karmmamma

Message par karmmamma »

200 grammes de légumes verts par repas c'est bien.

Je vis au Portugal, pas sur que le poulet soit au même prix en France (en revanche, la whey et les oeufs bios sont plus chers ici ;)).
Replik

Message par Replik »

Je vais partir sur minimum 200gr de légumes verts pour le déjeuner et 200gr pour le diner.
Je serais amener a rajouter des tomates, des poivrons, de la salade en fonction de ce qu'il y aura en plus dans le frigo :)

Pour la whey, je bénéficie des frais de port gratuits pour la france. Ca me permet d'avoir une whey de très bonne qualité et encore moins chère que Myprotein alors c'est tout bénef' !

Voila mon plan alimentaire mis à jour:

Matin
NuPower+
Whey 40gr
Gâteau aux Amandes 40gr
Cacao Van Houten 10gr

Dejeuner
Escalope de Poulet 150gr
Huile d'Olive 20ml
Riz Thai 120gr
Brocolis 200gr
Gâteau aux Amandes 40gr
Cacao Van Houten 10gr

Avant l'Entrainement
Whey 30gr

Pendant l'Entrainement
85gr de Maltodextrine ou 1 banane avant

Apres l'Entrainement
Whey 30gr

Diner
NuPower+
Thon 150gr
Huile d'Olive 20ml
Riz Thai 120gr
Brocolis 200gr
Gâteau aux Amandes 40gr
Cacao Van Houten 10gr

Pour les compléments, je pensais prendre de la créatine, des oméga 3 et des BCAA.
Créatine: 1gr matin, midi, soir et 2gr après l'entrainement
Oméga 3: 1 gélule matin, midi, soir
BCAA: 5gr avant, 5gr pendant et 5gr après l'entrainement

Qu'en penses tu ?
Neotek

Message par Neotek »

Pour le thon pas tout les jours. :D
karmmamma

Message par karmmamma »

Remplace thon par maquereau, sardines ou autre poisson ;)

Le maquereau c'est bien riche en Omega 3, si tu en manges quotidiennement, avec huile d'olive, amandes, et jaunes d'oeufs, pas sur qu'une supplémentation en Oméga 3 soit utile ;)