Petit déjeuner salé

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Daryz

Petit déjeuner salé

Message par Daryz »

Tout d'abord bonjour à tout le monde :D
Le sujet de ce post va peut être être un peu différent par rapport aux autres sujets postés mais je me lance, et j'explique:

Revenant d'un mois de vacances en Indonésie, j'ai constaté là bas qu'avec des petits déjeuners salés (type riz ou nouilles + légumes frits + thé) les activités de muscu, plongée, trek/ rando ou autres étaient plus "simples", avec la sensation de mieux carburer dans l'effort, de tenir facilement jusqu'à plus de midi sans soucis, là où en France avec des céréales + pain confiture ou choses du genre, à 10h30 je crève la dalle et je suis déjà plus efficace...

La question est très simple: je galère à trouver des articles de qualité sur une alimentation salée le matin ou sur un mode de nutrition équilibré, permettant de coupler une activité type travail à la pratique de la musculation ou d'autres sports 2/3 fois par semaine (je sais pas pourquoi mais quand l'article commence par "psycho machin chose" ou "mincir pour l'été" j'ai du mal à prendre le truc au sérieux ...)

Donc si vous aviez des avis, conseils, liens vers d'autres sites etc... je suis preneur !!

Et je vous remercie d'avance ! icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Petit déjeuner salé

Message par Vato »

SAlut,

Je ne vais pas répondre directement à ta question mais seulement te faire remarquer que si tu ne te trompes pas sur le raisonnement, il y a quand même une erreur : le souci ne vient pas du sucré (des glucides) mais du type de glucides : les soucis que tu décris proviennent des ig hauts. Si tu remplaces tes ig haut par des ig bas à modérés, si tu y ajoutes des lipides, des fibres, le souci décrit s'envole.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
karmmamma

Message par karmmamma »

Je confirme, étant passé à fruits et légumes sans féculent + protéines et bons lipides, je suis étonné de voir que je m'entraine mieux, sans fatigue, avec plus de vitalité et sans sensation de faim en fin de sèche.

Je pense de plus en plus que les féculents ne sont pas si bons...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Alexjansen

Message par Alexjansen »

là où en France avec des céréales + pain confiture ou choses du genre, à 10h30 je crève la dalle et je suis déjà plus efficace...
En france on néglige le petit-dej... combien je connais de personnes qui ne mangent pas le matin et prennent juste leur immonde café... :mrgreen:

Mais comme le dit Vato, c'est une histoire d'IG. Céréales sucrées, tartines de pain blanc + confiotte, c'est IG maximum red alert !
Par contre un bon bol de flocons d'avoine avec un (ou plusieurs) fruit(s) ça donne du fuel, moi je tiens 5 à 6h sans avoir faim et sans coup de barre.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
karmmamma

Message par karmmamma »

Le combo de la mort il y a 5 ans quand je mangeais encore lactose et gluten : fromage blanc ET avoine (avec un fruit coupé en morceau et cannelle) !
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Daryz

Message par Daryz »

Okay pour les flocons d'avoine ! Et sinon, tout ce qui est protéines type viande ? saucisses etc... ?
karmmamma

Message par karmmamma »

Ce podcast est excellent pour la nutrition (un peu long) :

La référence en nutrition sportive reste pour moi Julien Venesson, expert scientifique en nutrition sportive et santé (notamment son livre nutrition de la force), il conseille Christophe Bonnefont.