Bonjour à tous
Voilà j'ai recherché une réponse à ma question sur plusieurs forum mais les avis diffère tous. Ma question est la suivante est possible d'aller chercher l'échec sur la dernière série je dis bien uniquement la dernière ? Sachant que je m'entraîne sur chaque exercice avec 4 séries de 8-12 et que je n'entraîne le même muscle uniquement 2 fois par semaine.
Merci pour votre attention
Échec dernière série
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Échec dernière série
Salut,
ce n'est pas judicieux car cela taxe pas mal le système nerveux d'aller à l'échec. La récupération étant assez longue, tu risques de ne pas être à 100% au training suivant.
ce n'est pas judicieux car cela taxe pas mal le système nerveux d'aller à l'échec. La récupération étant assez longue, tu risques de ne pas être à 100% au training suivant.
-
l’échec n'est pas une réussite. pousse ta 1ere série à fond correctement,. mais sans échec. tu peux te garder une reps pour le progression. pour les séries suivantes, soit tu garde la même charge, soit tu fais du pyramidal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bien car je trouve cela très difficile de savoir quand s'arrêter. Comment bien éviter cette échec on s'arrête une répétition avant de ne plus pouvoir tenir la barre? C'est cette répétition la qu'il fait donc eviter?
-
il faut s’arrêter quand tu ne peux plus. si tu a des doutes sur la possibilité de faire une dernière reps, ne la fais pas, mais utilise la surcharge progressive. l'echec c'est de tenter la dernière reps sans arriver à la faire, dans ce cas ce n'est pas productif.
ceci est valable pour toutes les séries, pas seulement la dernière.
ceci est valable pour toutes les séries, pas seulement la dernière.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ah d'accord l'échec c'est la dernière répétition qu'on tente sans pouvoir y arriver, donc c'est forcer sans pour autant pouvoir réussir c'est dernière série, c'est beaucoup plus clair j'avais peur de ne pas forcer suffisamment merci à toi pour ces réponses