J'ai 18 ans, je pèse 56 kg pour 1m75 et je mange et grignote beaucoup sans jamais prendre 1g.
Je ressemble à une crevette, et alors j'ai décidé de prendre un peu de masse.
Dans le passé j'ai voulu me mettre à la méthode Lafay mais j'avais du mal à me motiver tout seul chez moi, alors je vais m'inscrire en salle à la rentrée.
J'ai lu le programme pour débutant du site (et j'ai même lu tout l'article), si j'ai bien compris le full body permet d'entraîner tout son corps, et d'entraîner chaque groupe musculaire sans excès et fréquemment pour prendre en muscles de partout, sans se tuer les muscles c'est bien ça ?
Dans la pratique ça fonctionne bien ?
Voulant faire du karaté plus tard, j'ai besoin de me muscler les jambes et pas que le haut du corps, je ne serais donc pas déçu si je suis ce programme ?
Sinon je n'ai pas trouvé de diet liée à ce programme, et sur internet je trouve tout type de diet pour prise de masse variant de 2500 à 4000cal/jour et je ne sais pas trop ce qui est conseillé avec l'entraînement du site, quelqu'un pourrait m'aider à trouver une bonne diet ?
Sachant que je suis une vraie usine à faire disparaître les calories en restant planter devant mon pc sans faire de sport, je pense qu'il me faut un régime bien calorique pour prendre en masse.
Merci de votre aide.