Alimentation et programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Knightdead

Alimentation et programme

Message par Knightdead »

Bonjour,

J'ai 18 ans, je pèse 56 kg pour 1m75 et je mange et grignote beaucoup sans jamais prendre 1g.
Je ressemble à une crevette, et alors j'ai décidé de prendre un peu de masse.
Dans le passé j'ai voulu me mettre à la méthode Lafay mais j'avais du mal à me motiver tout seul chez moi, alors je vais m'inscrire en salle à la rentrée.
J'ai lu le programme pour débutant du site (et j'ai même lu tout l'article), si j'ai bien compris le full body permet d'entraîner tout son corps, et d'entraîner chaque groupe musculaire sans excès et fréquemment pour prendre en muscles de partout, sans se tuer les muscles c'est bien ça ?
Dans la pratique ça fonctionne bien ?
Voulant faire du karaté plus tard, j'ai besoin de me muscler les jambes et pas que le haut du corps, je ne serais donc pas déçu si je suis ce programme ?

Sinon je n'ai pas trouvé de diet liée à ce programme, et sur internet je trouve tout type de diet pour prise de masse variant de 2500 à 4000cal/jour et je ne sais pas trop ce qui est conseillé avec l'entraînement du site, quelqu'un pourrait m'aider à trouver une bonne diet ?
Sachant que je suis une vraie usine à faire disparaître les calories en restant planter devant mon pc sans faire de sport, je pense qu'il me faut un régime bien calorique pour prendre en masse.

Merci de votre aide. :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Alimentation et programme

Message par zuludemente »

Salut,

oui, le full body est efficace, si ton programme est correctement construit (choix des exos, formats, récupérations, etc...).

Pour la nutrition, regarde le lien dans ma signature. Il faut que tes apports soient légèrement supérieurs à ta DEJ (200/300 Kcal en +) pour déclencher une prise de masse et que celle ci reste assez propre (sans trop de prise de gras).
Knightdead

Message par Knightdead »

zuludemente a écrit :Salut,

oui, le full body est efficace, si ton programme est correctement construit (choix des exos, formats, récupérations, etc...).

Pour la nutrition, regarde le lien dans ma signature. Il faut que tes apports soient légèrement supérieurs à ta DEJ (200/300 Kcal en +) pour déclencher une prise de masse et que celle ci reste assez propre (sans trop de prise de gras).
Si je suis le programme débutant du site ça va : programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html ?
Les exercices ne varient pas d'une séance à l'autre, j'ai vu que c'était bon de varier les exercices pour travailler les différentes parties du muscle (haut, moyen, bas), cependant c'est un programme débutant qu'on est censé garder quelques mois, c'est pour ça qu'il n'y a pas de changements n'est-ce pas ?

Sinon les charges ne sont pas indiqués sur le programme, je prends quoi, 60% de ma charge max ?
Sachant que le but c'est d'atteindre l'échec à la fin de la dernière série, ou de ne pas l'atteindre du tout ?
(Si je compte suivre le programme 3 fois par semaine, Lundi, Mercredi, Vendredi par exemple ?)

Pour l'alimentation je vais regarder et je posterai si j'ai des questions. :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

tu peux tout à fait trouver des exercices de remplacement pour chacune de tes séances hebdomadaires, sans problème.
Une fois créé, tu gardes ton programme tant qu'il fonctionne, il n'y a pas de règle pour le changement au bout de quelques mois.

Tu peux travailler entre 6 et 15 répétitions environ, soit entre 85 et 65 % environ.

Il faut que toutes tes séries soient productives, en te rapprochant de l'échec, mais en évitant de l'atteindre.
Knightdead

Message par Knightdead »

Au niveau de la diète, celle-ci me va bien : exemple-de-diete-correct-t52668.html

Cependant si je dois baisser les calories je m'attaque à quel repas ?
Y a-t-il une alternative pour le matin sans les oeufs et le fromage ?
Par exemple avec du lait écrémé pour accompagner les céréales et autre chose.
En plus ça peut faire cher en oeufs d'en acheter 35 par semaines pour jeter plus de la moitié des jaunes :lol:
(Sans compter le fait que ça me semble moyen pour la santé de manger autant d'oeufs)

Sinon pour les flocons d'avoines est-ce que par exemple des special K font l'affaire (avec des copeaux de chocolats) ? Ou alors du muesli pour varier j'imagine que ça passe non ?

Merci déjà pour tes nombreuses réponses.
Knightdead

Message par Knightdead »

up
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

ton plan alimentaire doit être adapté à ta dej et à ton objectif (ici donc prise de masse).

Pour les calories, il faut se baser sur le total journalier. Tu peux t'aider du site http://www.les-calories.com/ pour construire ton plan.
Ghal

Message par Ghal »

des spécials K c'est bien plus mauvais que des oeufs