C'est l'augmentation du nombre et de la taille des myofibrilles(parties contractiles du muscle). On ne peut pas vraiment gagner en volume que des fibres, le reste grossit proportionnellement(volume sarcoplasmique)
PS:je retranscris juste ce que j'ai pu entendre, je ne suis pas coach
Donc si j'ai bien compris , prenons l'exemple des pecs.. peut importe le nombre de série, je fais 4 x 8 de 60,65,70 et 75 kg c'est ca? l'intéret c'est d'augmenter le poids à chaque série.
et pur l'alimentation j'augmente les apport en glucide,protéine etc au fur et a mesure des semaines.
Et pour l'alimentation, renseigne toi et fais toi un plan alimentaire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
On part sur le principe que pour favoriser le travail en hypertrophie Myofibrillaire il faudrait une fourchette entre 6-8 reps(donc des charges relativement lourde quand même) avec 1min à 1min30 de repos. Mais le plus important est la surcharge en glucide (effet de surcompensation), que bon nombre de pratiquant oublie de faire ou fait mal .
FitTeam a écrit :On part sur le principe que pour favoriser le travail en hypertrophie Myofibrillaire il faudrait une fourchette entre 6-8 reps(donc des charges relativement lourde quand même) avec 1min à 1min30 de repos. Mais le plus important est la surcharge en glucide (effet de surcompensation), que bon nombre de pratiquant oublie de faire ou fait mal .