Que pensez-vous de ma diet pour une PDM "propre"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Dorkanic

Que pensez-vous de ma diet pour une PDM "propre"

Message par Dorkanic »

Je suis débutant ( 1 Mois ) et je mesure 1m78 pour 68 Kg

Merci d'avance à vous ! :)
karmmamma

Re: Que pensez-vous de ma diet pour une prise de masse "prop

Message par karmmamma »

Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a après collation 2 (je ne sais pas si je suis le seul), ni de total donc.

Ca me paraît pas mal. Je compte 2500 Calories (ça correspond à tes besoins ?), ça me paraît correct en lipides, un peu trop élevé en protéines (notamment petit déj).

Juste, sur ce que je vois :

- beaucoup de protéines le matin
- sacrée petit déjeuner : 925 Calories !
- je ne suis pas fan du pain de mie complet (IG élevé en fait à 69), c'est mieux du pain aux céréales avec IG à 51 (rien de dramatique ;))

EDIT : juste pour pinailler, n'oublie pas de manger viandes et poisson gras un ou 2 fois par semaine, car tu ne prends qu'un seul jaune, et je ne crois pas que les amandes soient aussi riches en oméga 3 que des sardines ou du maquereau, et c'est bien de varier les sources de protéines. N'aie pas peur des jaunes d'oeufs si ce sont des oeufs bios ou de poules élevées en plein air, c'est du bon gras avec Oméga 3 et bon cholestérol, et tu feras des économies en amandes.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Dorkanic

Message par Dorkanic »

Avant tout, merci énormément de ta réponse !

2500 Calories, idéal pour prendre du poids car je stagnais avant... Je vais à la salle 3 à 4 fois par semaine, cela dépend de ma fatigue sur la semaine car je travail à côté.

Le pain complet, je ne peux m'en passer haha je prend 2 tranches et puis avec les 3 oeufs et le jaune je me fais un petit sandwich ( Poivre + Cuminsur les œufs au plat = UN RÉGALE ).

Et puis le petit déj me cale très bien pour la journée :) Mais le fait qu'il soit très calorique n'est pas bon pour moi ? Je tenterais sinon le pain aux céréales alors :)

Et sinon que dois-je supprimer pour réduire un peu les prot ? Le FB le matin ?

Les sardines et maqueraux je vais tester ça du coup, j'en ai un peu marre de manger du thon tout les soirs sachant que c'est pas très bon pour l'organisme à la longue :p

Merci encore à toi, c'est grâce à des gens comme toi que je gagne encore plus de motivations :)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Pour réduire les prot, tu peux enlever du fromage frais, je trouve en plus que tu prends trop de produits laitiers sur ta journée.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Dorkanic

Message par Dorkanic »

Ce n'est pas bon ? Très bien je vais supprimer le fb durant la collation de 10h et réduire de celle du petit dej à 150g environ, c'est bon ?

Et normalement cette semaine je passe du lait demie écrémé au lait écrémé

Merci d'avoir répondu sinon :)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Oui, tu peux même baisser à 100g pour le matin. Essaie de te limiter à 2g / kg pdc pour les protéines.

Pour le lait, oui si tu veux mais au fond ça ne te changera pas grand chose ^^
Tu peux essayer le lait matin léger de lactel, c'est un peu plus sain car y'a presque pas de lactose.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
karmmamma

Message par karmmamma »

Filet de maquereau à l'huile d'olive, je te conseille ! (ici, c'est un peu plus cher que le thon et sardines à 1,19€ la boite qui apporte 22 grammes de bonnes protéines et 14 grammes de bons lipides.

On peut les cuisiner facilement avec légumes, ça passe mieux que sardines (j'en mange uniquement grillés au resto car c'est la spécialité de la ville où j'habite, et avec une salade et huile d'olive, ce n'est même pas un cheat meal ;)).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Dorkanic

Message par Dorkanic »

SUPER, merci encore à vous !

Si d'autres ont des conseils ou des remarques, n'hésitez pas.
Dorkanic

Message par Dorkanic »

up
Shailan

Message par Shailan »

Très bonne diette sauf que tu ne parles pas de légumes. J'imagine que c'est un oubli, mais concretement j'espère que tu n'oubliera pas parce que tu dois être dans les 2,5g de prot/pdc. T'as interet a ne pas zapper tes 2 assiettes de légumes par jours si tu tiens a tes reins et ta forme.

Si tu prends du poids entre 250 et 400g/semaine avec ce choix d'aliment et cette récupration c'est très bien pour une PDM propre et une santé preservé. Sinon tu joues avec les glucides, tu sais comment faire je suppose.

Si jamais tu veux purifier encore un peu + tu remplaces les produits laitiers.

J'ai a peu pret la même diette, ceci dit j'ai mis plusieurs années avant de me renseigner suffisement pour l'avoir. Avec une bonne diette au bout de seulement 1 mois tu démarres très bien. La plupart des pratiquants mettent plusieurs mois voir plusieurs années avant de s'interesser suffisement a la nutrition pour savoir qu'il faut manger comme ça, certains ne s'y interesseront jamais d'ailleurs suffisement même. J'aurais aimé démarré comme ça j'aurais perdu moins de temps. Au bout de seulement un mois tu démarres avec un bon + :wink:
Dorkanic

Message par Dorkanic »

Merci beaucoup du conseil ca fait énormément plaisir ! Et oui je fais en sorte de bien commencer et ne pas manger n'importe quoi pour bien progresser

Pour les légumes ne t'inquiète pas haha je prend toujours 200 à 300 g de légume par repas et surtout le soir ou c'est comme à lunch : à volonté !!

Sinon je bois beaucoup d'eau pour les reins