Que pensez-vous de ma diet pour une PDM "propre"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Dorkanic

Que pensez-vous de ma diet pour une PDM "propre"

Message par Dorkanic »

Je suis débutant ( 1 Mois ) et je mesure 1m78 pour 68 Kg

Merci d'avance à vous ! :)
karmmamma

Re: Que pensez-vous de ma diet pour une prise de masse "prop

Message par karmmamma »

Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a après collation 2 (je ne sais pas si je suis le seul), ni de total donc.

Ca me paraît pas mal. Je compte 2500 Calories (ça correspond à tes besoins ?), ça me paraît correct en lipides, un peu trop élevé en protéines (notamment petit déj).

Juste, sur ce que je vois :

- beaucoup de protéines le matin
- sacrée petit déjeuner : 925 Calories !
- je ne suis pas fan du pain de mie complet (IG élevé en fait à 69), c'est mieux du pain aux céréales avec IG à 51 (rien de dramatique ;))

EDIT : juste pour pinailler, n'oublie pas de manger viandes et poisson gras un ou 2 fois par semaine, car tu ne prends qu'un seul jaune, et je ne crois pas que les amandes soient aussi riches en oméga 3 que des sardines ou du maquereau, et c'est bien de varier les sources de protéines. N'aie pas peur des jaunes d'oeufs si ce sont des oeufs bios ou de poules élevées en plein air, c'est du bon gras avec Oméga 3 et bon cholestérol, et tu feras des économies en amandes.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Dorkanic

Message par Dorkanic »

Avant tout, merci énormément de ta réponse !

2500 Calories, idéal pour prendre du poids car je stagnais avant... Je vais à la salle 3 à 4 fois par semaine, cela dépend de ma fatigue sur la semaine car je travail à côté.

Le pain complet, je ne peux m'en passer haha je prend 2 tranches et puis avec les 3 oeufs et le jaune je me fais un petit sandwich ( Poivre + Cuminsur les œufs au plat = UN RÉGALE ).