Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, je suis une fille de 23 ans (1,60m) pour 62 kg. J'ai toujours été un peu active (équitation, course à pied, marche. ..) et je mangeais très mal (alcool, fast food pizza...). Puis en janvier 2015 j'ai eu l envie et la motivation de me reprendre en main. Je pesais 64 kg et allure pas très sportive. J'ai fait du cardio et du renforcement musculaire, en mangeant mieux (plus de fast food, très peu d'alcool..) mais je mangeais sûrement trop en quantité et pas de baisse de poids. Mais je m'étais un peu affinée et surtout raffermi. puis en juillet je découvre la méthode lafay. Je suis en période de rééquilibrage (donc cardio et exercices de souplesse) et niveau alimentation j'ai diminué les quantités ingérées. J'en suis donc à 62 kg.
Je désirerai perdre encore un peu (58 59 kg). Toute l'année je mange le midi au restaurant (entrée salade verte, plat viande et féculent type riz pâtes, et un fruit). C'est donc souvent le repas le plus riche et je jongle avec le petit dej et le diner et la quantité de féculent pour gérer au mieux tout ça. Sauf que la j'ai 3 semaines de vacances et j'aimerai vraiment en profiter pour faire au mieux.
Donc d'après ce que j'ai compris, il faut que je mange entre 111 et 124 g de protides, et 62 g de lipides par jour, en complétant le reste avec les glucides. C'est bien ça?
Est ce que vous avez des journées de repas type ? J'ai essayé aujourd'hui et pour caser 111 g de protides ça a été difficile. Et j'ai eu l'impression de manger énormément. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie
Apport de calories et répartition
Modérateur : moderation
-
-
Re: Apport de calories et répartition
Salut,
Il nous faudrait une de tes journée type avec le calcul des quantités de prot/gluc/lip et calories, parce que tu dis manger trop mais si ça se trouve tu ne manges pas assez.
Avec les infos que tu as donné je calcule un MB de 1345 calories et une DEJ à environ 2085-2100 calories, pour quelqu'un d'actif modérément.
Pour les macros nutriments ce serait :
- 2 gr prot / pdc maigre/sec => ~~ 55 kg soit 110 gr de prot
- 1 gr lip / pdc => 62 gr de lip
Avec ça tu es déjà à 110x4 + 62x9 = 440 + 558 = 998 calories, il te manque en glucide (si on enlève 200 calories de la DEJ pour commencer à sécher/perdre) 1900 - 998 = 902 / 4 = 225 gr environ.
Les prots calent bien, c'est peut-être pour ça que tu as eu l'impression de manger énormément.
Perso j'ai remarqué cela lors de mes cheatmeal, je me limite à 250 gr de pâtes complètes crues vu que je mange des fruits en plus, mais je pourrai avaler les 500 gr sans problème tellement ça cale pas, pourtant ils sont complètes donc un peu plus "lourdes" que des pâtes blanches. Alors que j'suis plus vite calé avec 200 gr de dinde/poulet.
Il nous faudrait une de tes journée type avec le calcul des quantités de prot/gluc/lip et calories, parce que tu dis manger trop mais si ça se trouve tu ne manges pas assez.
Avec les infos que tu as donné je calcule un MB de 1345 calories et une DEJ à environ 2085-2100 calories, pour quelqu'un d'actif modérément.
Pour les macros nutriments ce serait :
- 2 gr prot / pdc maigre/sec => ~~ 55 kg soit 110 gr de prot
- 1 gr lip / pdc => 62 gr de lip
Avec ça tu es déjà à 110x4 + 62x9 = 440 + 558 = 998 calories, il te manque en glucide (si on enlève 200 calories de la DEJ pour commencer à sécher/perdre) 1900 - 998 = 902 / 4 = 225 gr environ.
Je pourrai te pondre mon plan alimentaire mais pas sûr que cela aide.Est ce que vous avez des journées de repas type ? J'ai essayé aujourd'hui et pour caser 111 g de protides ça a été difficile. Et j'ai eu l'impression de manger énormément. Qu'en pensez vous ?
Les prots calent bien, c'est peut-être pour ça que tu as eu l'impression de manger énormément.
Perso j'ai remarqué cela lors de mes cheatmeal, je me limite à 250 gr de pâtes complètes crues vu que je mange des fruits en plus, mais je pourrai avaler les 500 gr sans problème tellement ça cale pas, pourtant ils sont complètes donc un peu plus "lourdes" que des pâtes blanches. Alors que j'suis plus vite calé avec 200 gr de dinde/poulet.