Commencer l'entrainement ou attendre ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

BuLLS

Commencer l'entrainement ou attendre ?

Message par BuLLS »

Salut !

Donc pour vite vous résumer mon histoire, avant j'avais un bide que j'ai réussi à presque sécher en faisant de la musculation,

Et ici il me reste juste vraiment un peu de ventre, (donc oui un tout petit bide), est-ce que vous me conseillez de commencer sérieusement la musculation dès maintenant ou est-ce que vous me conseillez de commencer quand j'aurai le ventre plat ?

Si vous conseillez maintenant pourriez vous me donner des exercices à faire chez moi (comme j'habite en campagne et que je n'ai pas de salle de muscu) sachant que j'aimerai perdre de la masse sur le ventre un peu encore et aussi sur les cuisses, car je crois que mes cuisses sont un peu grosses comparé au reste du corps :cry:

Merci à vous :)

PS : Je sais que la masse ne compte pas mais pour 16 ans depuis quelques moi je fais 75.5Kilos (mais je suis assez grand et comme je vous l'ai dis, en question de grosseur j'ai juste un petit "bide" et aussi les cuisses un peut grosses que j'aimerai faire
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Commencer l'entrainement ou attendre ?

Message par zuludemente »

Salut,

au poids de corps, il y a la méthode Lafay.
BuLLS

Message par BuLLS »

Salut,

Et il aurait pas autre chose à faire comme une série d'enchainements par jours pas exemple ? Parce que j'ai pas envie d'acheter des livres et tout ..
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

des exos au poids de corps, tu peux en trouver pas mal sur internet. Ensuite ce qui sera plus compliqué, c'est de trouver une méthode de progression sur le long terme.
BuLLS

Message par BuLLS »

Un méthode de progression sur le long terme ?

Tu n'aurai pas un "entrainement" à me donner pour que je le fasse une fois tout les deux jours ?

Par exemple :

Lundi : 60 Pompes/60 abdos, ext
Mardi : Repos
Mercredi : ....

Ca pourra m'aider sur le long terme juste pour un peu sécher et avoir le début des muscles non ?
garulfo

Message par garulfo »

Oui et si tu lui demandes gentillement Zulu se proposera même de faire les exos à ta place pour te permettre de sécher plus tranquillement icon5
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"