Antioxydants autour training

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

FZY

Antioxydants autour training

Message par FZY »

Bonjour,

Pourquoi ne faut il pas prendre d'anti oxydants autour du training ?
J'ai lu ça sur un topic notamment par Harvester.

Merci à vous, c'est curieux icon12
karmmamma

Re: Antioxydants autour training

Message par karmmamma »

Naturellement?

Ca m'intéresse, Jean Onche explique bien qu'un régime riche en fruits et légumes, et donc anti oxydants, permet de faire en sorte que ce soit les anti oxydants qui s'oxydent et pas les cellules (je crois que ce sont les cellules) du corps.

Aussi, je ne comprends pas pourquoi autour du training, ça serait mauvais, sauf peut être car il y a plus "urgent" à assimiler à ce moment ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
FZY

Message par FZY »

Lien de la page :

vitamine-d-t76820.html?hilit=vitamine%20d&start=738

ps : y'a une quantité max par PDC en lipides à ne pas dépasser ? J’ai oublier de te demander tout à l'heure !
karmmamma

Message par karmmamma »

merci, je viens de trouver l'étude et l'explication, bon à savoir :

http://www.docbuzz.fr/2014/12/03/123-mu ... ui-espere/

donc, éviter fruits riches en vitamine C et prise de vitamine C post training et jaunes d'oeufs (Vitamine E).

Toutefois, la conclusion de l'article indique "Donc, mis à part en cas de déficit vitaminique ou de carence à un moment particulier de la vie, prendre des suppléments en antioxydants en dehors de ce qui est apporté par l’alimentation, est contre productif. "

Si ce sont des fruits (pas si riche que des compléments), c'est un moindre mal.

Cela donne encore plus de poids à la banane autour du training ( et moins aux raisins secs et abricots secs).

EDIT : concernant les lipides, si ce sont des bons lipides, que tu n'es pas en cétose (prendre au moins 50 grammes de glucides) et que tu n'exploses pas les Calories, je n'y vois pas d'inconvénient. Je ne suis pas (encore?) nutritionniste, ni médecin, mais qu'apporte un glucide vide comme riz, pain, pâtes, voire avoine ? Peu de choses utiles.
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
FZY

Message par FZY »

merci pour... tout :mrgreen:
J'imprime ton lien et je lis ça ;)
karmmamma

Message par karmmamma »

C'est une explication, peut être qu'Harvester en avait une ou plusieurs autres ;) (mon fichu esprit scientifique :lol: )
Neotek

Message par Neotek »

" prendre des suppléments en antioxydants en dehors de ce qui est apporté par l’alimentation, est contre productif " :shock:

C'est quoi ça ?!? :lol:

Les jaunes d’œufs en post training c'est excellent. ( et livres a Julien Venesson )
http://www.christophe-carrio.com/blog/f ... b1L3vntlBc
karmmamma

Message par karmmamma »

Oui, c'est ce que je fais et préconise aussi (oeufs entier après training ;)).

A mon avis, ce sont plutôt des suppléments, pas les anti oxydants des fruits, légumes et autres aliments.
Par exemple, éviter de mettre son cachet de vitamine C dans sa boisson de training.

Mais manger un kiwi une heure avant, je ne crois pas que ce soit tant dramatique.
FZY

Message par FZY »

La question a se poser est en effet celle là :

Si on mange des fruits et légumes en post training car c'est notre repas du soir, est ce que ça aurait les mêmes effets que les compléments anti-oxydants ?

Car des anti oxydants restent des anti oxydants :? :?

EDIT : les doses données dans l'étude correspondent à des doses de suppléments (difficile d'avoir les mêmes sous forme alimentaire pendant le repas) donc je ne pense pas qu'il y ait un soucis :D
karmmamma

Message par karmmamma »

en post training, l'étude semble dire que c'est moins dramatique qu'en pré training (car là, ça gênerait la qualité de la séance).

Il faut se méfier, un élément présent dans un aliment, c'est souvent bien différent d'un complément le contenant (typiquement, les études sur le fructose, cf. vidéo Jean Onche sur fruits et légumes).
FZY

Message par FZY »

Je vois pas pourquoi ça gênerait la séance par contre en pré training ?
Pour le post training j’ai bien saisi par contre icon10
karmmamma

Message par karmmamma »

En effet, l'étude dit AVANT et APRES, mais difficile de savoir lequel gêne ou gêne le plus :wink:

Sous forme de complément alimentaire toutefois...