Habitudes de vie liées à la musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Knightdead

Habitudes de vie liées à la musculation

Message par Knightdead »

Bonsoir,

Il y a 1 an j'ai commencé à travailler mon corps à l'aide d'exercices chez moi (pompes, abdos, etc...).
J'ai cependant arrêté car je n'étais pas sûr de l'efficacité de mes mouvements (il me semble dur de faire des abdos sans équipements et je pensais mal les faire car des fois j'avais mal au dos au bout de quelques répétitions) et je n'étais pas non plus sûr de l'exhaustivité de mon programme qui avait été élaboré par un ami (je n'ai pas envie de me retrouver avec des bons biceps mais aucuns triceps, ou pas de dos, etc...).

De plus en périodes de vacances j'ai tendance à me coucher tard, à mal dormir, à grignoter, et j'étais plus sûr de l'intérêt de suivre un programme avec cette hygiène de vie.
Je viens donc ici pour trouver un nouveau programme, et une meilleure hygiène de vie, étant soucieux de mon physique mais également de ma santé.

Voici donc mes questions:

Quand on débute, est-il vraiment intéressant d'aller en salle et d'être encadré par un coach dans l'optique de se muscler un peu, ou est-il possible de le faire proprement chez soi ? (notamment au niveau motivation, en salle j'imagine qu'on a moins tendance à bâcler le travail)

Est-il plus long de se muscler à la force son corps ou avec des poids ? Ou bien est-ce égal, juste une question d'investissement et de fréquence de travail ?

(A l'époque je voulais suivre le programme Lafay, mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de gens qui soit préconisent le programme, soit n'en disent que du mal car eux préfèrent la salle)

Au niveau des repas, qu'est-ce qui est à éviter absolument pour ne pas ruiner ses efforts ? Et qu'est-ce qui est bon à manger ?
Mon ami m'avait dit fromage blanc + muesli le matin avec un fruit, viande + féculent midi et soir, et légumes de temps en temps, est-ce correct ? (y avait aussi le goûter mais j'ai oublié :s)
Dans ce cas tout type de féculent, de viande, de légumes fait-il l'affaire ?

Si j'ai tendance à grignoter, y a-t-il des choses rapides à préparer que je peux grignoter sans tout gâcher ? Ou alors faut-il que je prépare plus de mon repas et que je m'en laisse de côté pour grignoter ? Ou alors grignoter est-il vraiment mal et à proscrire si on veut suivre un entraînement de qualité ?

Au niveau du sommeil, que conseillez-vous ? (généralement je dors 8h, même si je dors en ce moment de 6h du matin à 14h de l'aprem haha)

Je suis désolé si tout ce que je demande peut déjà se trouver sur internet, mais j'ai tendance dans la musculation à entendre beaucoup d'avis divergents, et je ne sais plus qui croire, je veux être réglé sur un bon programme une fois pour toute pour attaquer ça à la rentrée.
Si vous avez des liens, même sur des gros articles je suis preneur, j'ai tout mon temps.

Merci d'avoir lu mon post, j'attends impatiemment vos réponses. :)

PS: J'ai une ultime question, est-il pour vous nécessaire de travailler tout le corps ? Est-ce que ça choque quelqu'un légèrement musclé du haut du corps, mais pas du tout musclé du bas ? J'insiste sur le légèrement musclé.

Ah et, s'il on doit s'entraîner après manger, combien de temps doit-on attendre après le repas avant de pouvoir commencer l'entraînement ?
Knightdead

Re: Habitudes de vie liées à la musculation

Message par Knightdead »

Je me permets de up le post, en attendant j'ai conscience que je demande beaucoup d'informations, alors je vais déjà me renseigner moi-même en profondeur sur l'alimentation et le sommeil, si quelqu'un passe par ici, je ne demande pas des réponses à toutes mes questions d'un coup, notamment si vous jugez que l'info est dite et redite, mais une petite participation ça pourrait être sympathique. :D
Anthoto94

Re: Habitudes de vie liées à la musculation

Message par Anthoto94 »

Si tu n'a pas de réponses c'est parce que toutes les réponses sont déjà sur le forum dans les différentes rubriques.

Met toi en mode recherche ;)