ma diet est elle bonne? (pdm)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Raziel981

ma diet est elle bonne? (pdm)

Message par Raziel981 »

Bonjour à tous :) voici ma diet de pdm en sachant dej est d'environ 2500kcal :)

Voila comment ce déroule une journée type:
-Je déjeune vers 8h30/9h00
-Je prend ma collation 1 entre 11h et 12h
-je dîne vers 13h30
-La collation 2 est en post training (vers 15h30)
-Le goûter est vers 17h30
-Je soupe au alentour de 19h30
-Ici j'ai mis mes repas de la journée bien sur le midi et le soir la viande les légumes et les féculents varient ainsi que les fruits au déjeuner et au goûter.

Image

Merci de vos conseils :) icon10

Edit: a midi ce n'etait pas 800g mais bien 400gr d'haricot vert je viens de voir l'erreur donc a diviser par deux :)
Mon carnet d'entrainement icon10
21 ans, 1m83, 77.5kg, PDM
Gon

Re: ma diet est elle bonne? (prise de masse)

Message par Gon »

Pour t'aider avec le peu que je sais sur la prise de masse et une diète irréprochable. Je peux te dire: que tes repas doivent être espacés de 3heures, que tu dois calculer ton apport nutritionnel journalier et que ton augmentation calorique doit ce faire en fonction de ton activité physique ex: si ton corp à besoin de 1800 kcal pour fonctionner, et pour répondre à une activité physique régulière ( 3*2h par semaine) admettons il aura besoin de 2200 kcal donc tu devras augmenter en fonction de ce si. ( je tien à préciser que mes valeurs son juste à titre indicatif et non des valeurs exactes et calculés). Pour moi tu n'espaces pas assez tes repas et ton organisme n'a pas le temps d'assimiler ce que tu lui donnes. Après en fonction de tes protéines je ne sais pas quoi en penser puisque je n'ai aucune indication sur ton poids. Ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut rien que tu gaspille si tu en prend trop, elles seront éliminés dans l'urine. Pour avoir un bon truc je te conseil de prendre rendez-vous chez ton médecin ou un dietéticien et que vous fixier ça ensemble. Là plus par du temps c'est ce que tout le monde fait même les plus connu comme certains youtubeurs , j'espère t'avoir aidé bonne continuation^^. Et comme Tibo dirait " cassez tout à la salle , vous étes les meilleurs "
Alexjansen

Re: ma diet est elle bonne? (prise de masse)

Message par Alexjansen »

un dietéticien et que vous fixier ça ensemble
Laisse tomber ils sont à la rue en ce qui concerne la muscu. En plus y'a des super moniteurs nutrition ici déjà (Bastoun et Purex par exemple).
tes repas doivent être espacés de 3heures
Te prends pas la tête avec ça ça sert à rien. Ce qui compte c'est d'abord ton apport sur 24h.

Par rapport à ton alimentation: beaucoup trop de protéines, et bien trop peu de lipides.
Quelques règles:
- protéines: 1.5 à 2.0 grammes par kg de poids de corps ex: si tu pèses 80kg, pas plus de 160g par jour)
- lipides: 1.0 à 1.5
- le reste en glucides et bien sûr fruits et légumes

Donc pour commencer déjà le matin les oeufs tu manges les blancs ET les jaunes, et tu peux enlever d'emblée un shaker de whey
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320