Est ce que mon programme de seche est bon ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

zizou83

Est ce que mon programme de seche est bon ?

Message par zizou83 »

Bonjour lundi je vais commencé une sèche car j'ai terminé ma prise de masse je suis passé de 57 A 63KG pour 1m66 . Je suis passez de 15% DE BF A 20%

sachant qu'il y'a environ deux ans j'etait obese (40 % DE BF) j'ai tendance a prendre plus de gras que de muscle du coup je regrette d'avoir fait ma prise de masse icon13

Je me fixe un objectif de 3 MOIS pour etre a 10% DE BF

Sa c'est l'alimentation et le programme que je fait actuel a la salle

Telechargé l'image en la glissant sur votre bureau sa sera plus pratique pour la voir

QU'en pensez vous :?:
Modifié en dernier par zizou83 le 19 sept. 2015, 22:05, modifié 1 fois.
karmmamma

Re: Est ce que mon programme de seche est bon ?

Message par karmmamma »

J'ai peur que tu ne paraisses trop maigre après ta sèche.

63 kilos pour 1,66m avec 15% de taux de gras, tu vas devoir perdre au moins 4 à 5 kilos pour passer à 10% (car malheureusement, tu ne perdras pas que du gras ;)).

Or, 59 kilos pour 1m66, ça me paraît assez maigre...

Difficile de juger que sur des chiffres, il faudrait un peu comment tu es.

Et dans ce cas, je te conseillerais plutôt une maintenance avec une excellente diète et voir si tu arrives à perdre un peu.

Quand j'étais à 67 kilos pour 1m71 sec, je me trouvais maigre par exemple (il y a quelques années). Là, je suis à environ 70 kilos sec et je me trouve bien (bon, je ne dis pas non contre 3 ou 4 kilos de muscle sec en plus ;)).

Quand je dis excellente diète, oublie le riz blanc, le pain de mie complet.

Sauf si tu l'as déjà fait par le passé et que ça n'a marché. Si tu as vraiment mal mangé et que tu es resté à 15%, essaie ma méthode, si tu mangeais déjà de bon aliments bien répartis à maintenance, tente ta sèche ;)

Car, ceci dit, ce n'est pas facile, car en effet, 15% c'est une limite déjà bien haute pour une fin de prise de masse...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
zizou83

Message par zizou83 »

nn avant de commencé la prise de masse j'etait a 15% et maintenant je suis a 20% et je me trouve trop gras et je me trouve pas maigre j'ai 104cm de tour de pecs
karmmamma

Message par karmmamma »

Oui, mais tu vas perdre encore 4 ou 5 cm de tour de pecs.

Ton erreur a été d'avoir fait une prise de masse en partant de 15% (généralement, c'est là qu'on arrête, voire moins ;)).

Pour ta diète, whey seule en collation, pas tip top. Il vaudrait mieux un aliment solide (poulet).

Et dans le pire des cas, Whey + un fruit, ou des amandes (fruit le matin et 20 grammes d'amande l'après midi pour les bons lipides par exemple). En sèche, je te conseille pomme, mangue ou pastèque pour le côté coupe faim (je tourne aux pommes à titre perso ;))

Je ne conseillerais pas le soja car ça peut baisser la testostérone, qui favorise la construction musculaire, tu peux prendre un oeuf entier bio ou de poules élevées en plein air en plus dans ton petit déj.

Le total protéine me paraît OK vu ton gabarit (je compte entre 110 et 130 gr de protéines à vue d'oeil).

Il faut aussi ajouter 10cl d'huile d'olive, colza ou lin à tes légumes, et ça serait bien un poisson gras aussi de temps en temps (voire tous les soirs ou midis) au lieu de l'escalope midi et soir (sardines, maquereau, saumon...) : pour les bons lipides.

Ca peut être aussi un avocat.

Tu peux aussi prendre de la viande non grasse une ou 2 fois par semaine (pour la créatine naturelle).

Quand on sèche, on réduit les glucides, mais on garde les bons lipides notamment Omega, ça aide à sécher et à ne pas se blesser (protection tendons), et à avoir un bon niveau hormonal.

Peux-tu indiquer total Calories, grammes protéines, lipides et glucides ?
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
zizou83

Message par zizou83 »

TOTAL

KCAL : 1813,2
PROT : 201,2 je crois que je vais enlevé un shaker pour passé a 159,2 gr
GLUCIDE : 156 gr
LIPIDE : 34,74 gr

Mais je trouve que je mange assez et j'ai pas assez KCAL je comprend pas et quand je depasse les 2000 j'ai l'impression que je vais exlopsé tellement que j'ai mangé
karmmamma

Message par karmmamma »

Trop bas en lipides, ajoute des amandes, de l'huile d'olive, colza, au lin, un peu de poisson gras (sardines, maquereau, saumon...) plus d'oeufs avec jaune (en retirant whey en contrepartie).

Il faut que tu sois à 1 gr de lipide par kilo de poids de corps.

Comment tu arrives à 200 grammes de protéines ? Tu prenais des shakers de 50 ou 60 grammes de whey ? (généralement, un shaker avec une dose, c'est 20 à 25 grammes de protéines pour 30 grammes de poudre environ).
zizou83

Message par zizou83 »

Oue mais elle c'est de la total protéines de chez myprotein c un shaker de 60g pour 42gr de prot mais je compté changé de marque ... Y'a fitness boutique qui vende de la whey harder pour 100gr 83gr de prot et 1,6 gr de fat la meilleur que j'ai vu pour l'instant mais elle coûte chère 800gr 50€
karmmamma

Message par karmmamma »

Divise juste par 2 tes doses et ça ira.

ne t'embête pas avec les whey les plus chères et faibles en glucides ou lipides, tant que c'est plus de 70 à 75% de protéines c'est bon, sauf si tu veux vraiment sécher beaucoup en toute fin de sèche ;)

Et encore, en fin de sèche, tu as tellement faim que c'est mieux de manger des aliments solides (poulet, viande, poisson) pour caler.

En post training, le peu de glucides ou lipides que tu auras avec de la whey, ce n'est pas dramatique...
zizou83

Message par zizou83 »

de toute façon jvé faire ma seche lundi et lundi jves prendre mes mensuration de partout et faire des photos tout les jours pour voir ma progression sur les 90 jour pour faire une video transfo et apres je vais faire de la prise de masse sec tout le reste de l'année
zizou83

Message par zizou83 »

si non je me trouve pas maigre loin de las mais apres la seche c'est vrai que je serais maigre (je pense) mais je serais obligé un jour ou l'autre perdre se gras autant repartir sur de bonne base

SUR LA PREMIERE PHOTOS JE SUIS A 40% BF

SUR LA DEUXIEME PHOTOS JE SUIS A 15% BF POUR 57KG

SUR LA TROISIEME PHOTOS JE SUIS A 20% DE BF POUR 64 KG

TOUT CA EN 10 MOIS
karmmamma

Message par karmmamma »

Bravo, belle progression !

On ne dirait pas que tu es à 20% sur la dernière photo (la photo n'est pas si nette, on dirait autour de 15%).

Comment tu as mesuré ?
zizou83

Message par zizou83 »

J'ai mesuré avec le tour du nombril j'ai 84cm sa fait 19% de BF% mais apres avec une autre méthode j'ai 20% c'est mesure du coup et du nombril
karmmamma

Message par karmmamma »

Oui c'est la meilleure méthode pas chère, et ça doit faire 20% ;)

Bonne sèche alors, essaie de perdre 0,5 à 1cm de tour de taille par semaine, pas trop vite pour ne pas perdre du muscle si durement gagné !

Au début, ça peut aller vite, tu devrais passer assez vite sous les 80cm (15% environ en un mois et demi) !